Question existancielle

Forum ado
Jpnde
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2019, 22:39

Question existancielle

Message par Jpnde »

Bonsoir,

Je suis anonyme ici pour vous expliquer mon petit “problème” afin d’y trouver une solution :/

Je suis désoler si je ne sais pas m’y prendre, je n’ai jamais poster sur ce site.

J’ai 15 ans, j’ai toujour vécu dans une famille sans problème, excepté 2 membre de ma famille avec des problèmes de santé assez importants...

Voilà, depuis quelque mois, environ 1 ans, je me pose des questions sur l’existence. C’est à dire que souvent je me pose des questions comme : pourquoi ça et pourquoi moi ? Ou bien comment cela est possible ? Quel est le but ? Je m’interroge beaucoup sur cela car je ne COMPREND pas, la vie, le sens de la vie, TOUT, j’ai l’impression d’ete Inutile je ne comprend pas la Terre et tout ce qui la constitue... Je suis désoler il est très difficile pour moi de mettre des mots sur ce que je ressens. J’essaye tout le temp d’expliquer les choses et là ... je ne peux pas.. donc ça me frustre, je pleur.

Quand je parle de cela avec mes amies tout vas bien mais dès que j’en parle avec mes parents je m’effondre et je ne comprend pas pourquoi. Tout cela me semble ridicule ;) mais c’est contre moi, je ne comprend pas voilà, cela me hante jour et nuit “POURQUOI”, “COMMENT”.

Je suis naturellement quelqu’un de très stressé pour tout, mais je ne pleur pas souvent.

Quelqu’un saurait-il expliquer cela ?

Merci et bonne soirée
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: Question existancielle

Message par Nicolas.D »

Adolescent et même maintenant jeune adulte je me pose des question existentielle qui resterons probalement toujours sans vrai réponse, et si c'est ça qui est si exitant...le fait de ne pas savoir...
Peut-être que vous parlez de questionnement existentiel parce-que c'est plus facile que de parlez de questionnement personnel...
C'est peut-être plus facile pour un ado de se demander pourquoi jaune c'est jaune ou quelle est le sens de la vie que de se demander pourquoi tel ou tel jeune fille sur qui on a flasher ne s'intéresse pas à nous par exemple...
En tout cas le sens de l'existence si il y en a un je crois que personne ne peux vraiment saisir.
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités