Soirée qui tourne mal..

Forum ado
Mélanie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2011, 19:11

Soirée qui tourne mal..

Message par Mélanie »

Bonjours,
J'ai besoin d'un avis extérieur et d'un adulte pour m'aider, car je pense que je ne vais pas pouvoir continuer dans ces circonstances. En faite, ce week end j'était en soirée il y avait de l'alcool et c'était l'anniversaire d'une amie donc j'ai bu, un peu trop... J'ai couché avec un des garçons de la soirée, mais je ne me rappel pas de tout. Le lendemain matin quand je me suis réveillé à côté de ce garçon je me rappelée à peine de son visage.. Mais je savais ce que j'avais fais. Et c'est la que tout a commencé... Mon amie m'en voulais, cela ce voyait très bien, puis tout le monde parlé sur nous. Le garçon s'en est bien sur venté et moi je ne savais plus ou me mettre... Bref, maintenant ma réputation est faite, et mon amie l'a raconté à tout le monde et me déteste. Du coup, presque tout le monde me regarde avec dégoûts et rigole de moi comme si j'avais tué quelqu'un. J'ai appris aussi que des personnes avaient vu ce qu'il c'était passé entre moi et ce garçon, contre mon gré bien sur.. et que la maman de mon amie avait nettoyer... Ce genre de chose, je l'ai su que bien après la soirée malheureusement... Maintenant je ne sais plus quoi faire. Je regrette tout sa et je ne comprend pas pourquoi mon "amie" me fais sa...
Surtout que je n'étais pas totalement consciente!
Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai beaucoup trop de problème en ce moment, je garde tout en moi, je n'ai jamais montré quoi que ce sois, mais la je sens que je ne vais vraiment pas bien. Je pense de plus en plus au suicide... C'est vrai que ce serais la meilleure solution à mes problèmes... J'ai vraiment besoin de conseil et surtout d'aide...
Merci.
anonymeutriste
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2011, 19:45

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par anonymeutriste »

Coucou,

Le sucide n'est jamais la solution, c'est leurs donner raison, leurs montrer que c'est vrai que tu es faible. Essaye de passer outre ce qui te font vivre. Tu sais les réputations ca se fait ca se défait et refait. D'après ce que je crois comprendre tu dois être au lycée, à notre âge ce que pensent les gens est important pour avancé et se construire je te l accorde, mais les moqueries et les insultes ne résultent que de la jalousie et la méchanceté des gens. Cette fille que tu appelles ton amie, ne l'a jamais vraiment été, une amie est ce quelqu'un qui te lache ou moindre problemes? Est ce quelqu'un qui colporte des rumeurs sur toi?? Quelqu'un qui te laisse te saouler puis coucher avec un mec que tu connais à peine?? Non..
Laisses les parler, avances s'en eux, je sais c'est dure, se sentir seule, salie, nulle, mais tu verras il y a des gens bien, des gens que quelque fois on a pas remarqué jusqu au moment difficile, des gens qui te soutiendront. Jte conseillerais d'en parler, je sais tu dois surement avoir honte, mais ta famille pourra surement t aider, fais attention si le rapport n etait pas protégé on y pense peu mais bon faut mieux consulté au cas ou. Parles en à ton médecin.
Gardes la tete haute, tu n y es pas vraiment pour quelque chose mais fait comme moi soit celle qui ne boit pas en soirée :D avec le tit slogan (Boire ou se rappeler il faut choisir)
Bisou et prends soin de toi
Mélanie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2011, 19:11

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par Mélanie »

Sa c'est sur, c'est vraiment dans ces moments la que l'on voit nos vraies amies..
J'ai vraiment honte d'avoir fais sa, et le fait que tout le monde font de mon cas, un unique cas ne m'aide pas beaucoup... Sur la soirée il y a différente version en plus et je n'ai même pas ut l'occasion de me justifier. Je n'ose pas en parler avec ma maman, je suis très proche d'elle et j'ai peur qu'elle me tourne le dos comme tous les autres l'on fait. Je me met à sa place et j'aurais vraiment honte d'avoir une fille comme moi...
Ce qui est sur, c'est que je ne bois plus. L'alcool, sa ne fais qu'enlever tous nos problèmes de la tête et en créer d'autres.
La confiance en soie, là, en a pris un sacré coup. Et je me vois mal vivre avec sa toute ma vie... J'ai du mal à rester positif face à sa.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je pense que je vais suivre ton conseil d'aller voir mon médecin au cas où..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par Jeannette »

Tu sais, même si elle pique une grosse colère, ta maman n'oublie pas qu'elle a été ado elle aussi. Et des co...ries, je serais très surprise qu'elle n'en ait pas faites... C'est en tombant que l'on apprend à se relever. Et de ce que tu dis de tes relations avec elle, je pense que, si tu ne lui en parles pas rapidement, cela va te "miner" et cela deviendra de plus en plus difficile à dire.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Mélanie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2011, 19:11

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par Mélanie »

Mais une co****rie aussi énorme... :|
Je ne pense pas avoir le courage de lui dire. En plus, elle est en train de divorcer avec mon père, je ne veux pas qu'elle ce fasse encore plus de soucis. Elle a autre chose à penser que moi...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par Jeannette »

> Mais une co****rie aussi énorme...

Ca, tu peux pas savoir :lol:

Et ce n'est pas parce que ta maman a des soucis par ailleurs que tu n'es plus importante pour elle.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Mélanie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2011, 19:11

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par Mélanie »

Je vais essayer de lui en parler alors
wiwi44
Messages : 65
Inscription : 14 juin 2010, 14:03

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par wiwi44 »

je pense que tu vas t'en sortir de cette affaire.
la c'est tout "frais", tu te sens très très mal. Tu as honte et tu es sous le regard des autres (qui vont s'éloigner pendant les vacances).
Ils n'ont pas l'air bien intéressants comme amis d'ailleurs.
Pense aussi que s'il y a plusieurs versions de l'histoire, ils n'étaient sans doute pas à jeun et que "l'affaire" n'est peut être pas exactement ce qu'on te raconte.

Tu as fait une bêtise certes. Qui n'en a pas fait? qui n'en fera pas?
tu ne boiras plus comme ça ne t'arrivera plus.

le garçon, il se sent comment lui? quelqu'un lui a dit quelque chose? surement moins qu'à toi non?
et pourtant il a fait exactement la même chose que toi.

Quand tu auras fait le tour de la question, parles en à ta mère si tu en sens le besoin.
Mais pense aussi que tu n'as fait de mal à personne (sinon à toi).
et que si toutes les bêtises d'adolescent devaient finir en suicide il n' y aurait pas beaucoup d'adultes !
Mélanie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2011, 19:11

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par Mélanie »

Le garçon.., il a déjà trouvé une copine ou du moins il a déjà recommencer ce qu'il a fais avec moi. Pour ce qui est de la soirée, il s'est fais "remonter les bretelles" par la maman de mon "amie" mais rien de plus. Celle qui ce prébendée être mon amie n'a rien dis, bien au contraire, elle est en boucle depuis samedi... Je ne sais même pas si ce qu'elle dis aux autres est vrai, je n'ai pas voulu savoir, cela fais déjà assez mal le regard des autres... Ce dont j'ai peur c'est que ma maman l'apprenne par la maman de mon "amie", puisque c'est elle qui a nettoyé ( ce que j'ai appris bien plus tard ) et je ne veux pas. Si elle doit l'apprendre cela doit venir de moi et de personne d'autres mais j'aimerais vraiment éviter... Ce n'est pas moi, ce n'était pas moi, je ne suis pas fière d'avoir fais sa, j'ai vraiment honte... Je ne veux pas baissé dans son estime comme je suis très proche d'elle.

Le pire, je crois, c'est le fait de ce retrouver seule, toute seule du jours au lendemain... Il me reste que ma meilleure amie et 2 ou 3 personnes qui n'ont pas jugés utile de me juger face à sa.

C'est comme si j'avais commis un crime alors que, je ne suis surement pas la seule à qui cela arrive.. du moins je l’espère tout au fond de moi.
Avatar de l’utilisateur
nathalie darmon
Psychologue scolaire
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2011, 14:18

Re: Soirée qui tourne mal..

Message par nathalie darmon »

Bonsoir,

Tout a été dit je crois, sauf que la responsabilité de cette soirée ne t'imcombe peut être pas à toi seule.
Quelle âge as-tu ?
D'où venait l'alcool ?
Vous étiez combien à cette soirée ?
Les parents de ton ex soi-disant amie ne se sentiraient pas un peu responsable d'avoir laisser faire cette débandade sous leur toit, cela aurait pu être pire. Crois-moi, ils ont dû tous paniqué à un moment.
Je ne serais pas étonnée que leur fille t'a chargée auprès d'eux pour se déculper, donc, elle a réalisé qu'elle est allée trop loin, alcool etc ...et que du coup, elle n'a pas du avoir d'autre choix que de rendre responsable les participants de sa petite fête.
Mais ses parents savent, que trop d'alcool est de leur responsabilité.
Et cela sans parler du garçon, dont il faudrait être sûr qu'il était saoul aussi. Lui rappeler qu'il peut s'agir d'un abus sexuel ( sous l'effet de l'alcool) lui ferait surement retenir sa langue.

Cela est arrivé à des tas de gens, hommes et femmes, alors relève la tête, et reprends le contrôle de ta vie. Plus riche d'une expérience, douloureuse, soit, mais c'est la vie ça.

Amicalement
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités