Page 1 sur 1

troubles de l'humeur ? besoin d'aide

Publié : 10 mai 2020, 14:06
par luna2225
bonjour
je suis une jeune fille de 16 ans et il y a quelque jours j'ai vécu quelque chose d'assez troublant. j'aimerais avoir des réponses et savoir si je dois consulter un psychologue prochainement.
alors, tout a commencé il y a quelques jours, j'étais normale, quand soudainement je me suis sentie "emparée" d'une euphorie inhabituelle (je ne m'étais jamais sentie ainsi). j'avais l'impression d'être invincible, et j'avais énormément confiance en moi et en mes capacités. j'avais beaucoup d'idées, de plans, de projets, la plupart étaient des choses qui pourraient me mettre en danger et m'attirer des ennuis... j'écrivais toutes mes idées dans un carnet et je n'arrivais pas à m'arrêter tellement j'étais agitée et énergétique, je bougeais toujours quelque chose. je parlais extrêmement vite et mes pensées fusaient à une vitesse folle. je me couchais à 4h du matin pour me réveiller à 8h et je ne me sentais pas tellement fatiguée. malgré mon euphorie, je me sentais un peu bizarre et je pensais au suicide. cet état à duré deux-trois jours.
ensuite ça a été la descente aux enfer. j'étais complétement déprimée, je dormais plus de douze heures et pourtant j'étais très fatiguée. je ne mangeais rien, et sortir de mon lit pour aller aux toilettes ou me laver les dents me semblait être un exploit, alors que deux jours avant j'aurais pu courir un marathon. pourtant, même si j'étais vraiment déprimée, mes pensées continuaient de fuser et cela m'empêcher de me reposer, comme si mon cerveau n'arrivais pas à se taire. je me sentais vide, je n'arrivais même pas à pleurer. j'en suis venue à penser au suicide, je me disais que ce n'était pas la peine que je continue de vivre ainsi, je cherchais la meilleure façon de me suicider. j'avais l'impression d'être quelqu’un d'horriblement égoïste, que je ne mériter pas ce que j'avais. je suis restée dans cet état quelques jours (2 je crois) puis à la fin du dernier jours, j'ai a nouveau senti une euphorie et j'ai commencé à ranger ma chambre super rapidement et j'ai envoyé pleins de messages a mes amis, et elles m'ont fait remarquer que je n'avais jamais parlé aussi vite. après ça, je suis "redescendue" et je suis allée me coucher et j'ai enfin pu dormir normalement, et le lendemain j'étais à nouveau moi.
voila. ce que je trouve le plus bizarre c'est que c'était un mix d'émotions extrêmes qui m'étaient impossibles a contrôler.
merci d'avoir lu, j'aimerais juste avoir quelques réponses sur cet état, car j'aurais pu commettre des actes regrettables si ça avait duré plus longtemps.

Re: troubles de l'humeur ? besoin d'aide

Publié : 11 mai 2020, 17:29
par Dubreuil
Vos symptômes ressemblent fort à des troubles bi-polaires. ( crises maniaco-dépressives ) Consultez sans tarder un psychiatre pour éviter une chronicité pathologique.