Forum Viol Harcèlement Amour

Forum ado
Balouba
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2020, 22:38

Forum Viol Harcèlement Amour

Message par Balouba »

Bonsoir,

Je vous explique ma situation. Tout d'abord, j'ai eu une enfance assez compliquée. En effet, au primaire et au collège j'ai subit du harcèlement (on me dessinait en fiona la femme de schrek, on m'insultait), je n'avais pas d'amis car j'étais considéré comme menteuse et bizarre. De plus, des petites filles s'acharnait sur moi disant que j'étais moche et que je n'avais aucun style. S'ajoute à ça une prof notamment qui m'humiliait devant toute la classe disant que je faisais ma victime et que tout ce qui sortait de ma bouche était un mensonge. Il est vrai que j'étais une petite fille avec beaucoup d'imagination et rêveuse donc j'aimais inventer des jeux, mais je n'allait jusqu'à mentir sur ma propre vie (par exemple j'avais un poney et je le disais aux autres mais tout le monde me disais que c'était faux et se moquait de moi disant que j'étais une menteuse...) , j'avais notamment un ami imaginaire ce qui m'a causé beaucoup d'ennuis parce que les autres me traitaient comme une folle…

Cependant étant une jeune fille très secrète, je n'ai jamais raconté tout ça à mes parents et ils ne s'en sont jamais rendu compte. De plus je tiens à préciser qu'une fille qui m'embêtait s'appeler Margot, elle aura de l'importance par la suite.

Au fur et à mesure des années je me suis endurcit et renfermée sur moi même étant donné que personne ne pouvait m'écouter. Je n'avais juste que quelques amis (environ 3) durant mes années de collège. Cependant durant ces années ma mère eu une maladie qui se nommait une "pelade" et cela lui fit perdre tout ses cheveux. Le problème étant que c'était moi qui devait lui mettre de la crème sur son crâne nu, afin de la soigner. Cela m'a beaucoup marqué et travailler j'ai donc fait une tentative de suicide, qui n'a pas aboutit. Mes parents n'étant toujours pas au courant de ce fait. Je tiens à préciser que durant mes deux premières années au collège je me faisais harceler mais personne n'était au courant encore une fois.

Par la suite, en Seconde j'ai rencontrer un premier mec qu'on nommera Jean, cette relation à durer que deux semaines car on ne s'aimait pas mais cependant, celui si en profita pour me forcer à faire les préliminaires dans une petite ruelle pas loin du lycée, ce qui me fit mal, je ne sais pas si on peut appeler ça un viol, mais en tout je n'ais absolument pas d'accord avec ce qu'il me faisait mais il me l'a obligée au moins deux fois de suite.
Quelques mois plus tard, j'ai rencontré un mec que l'on va nommer Diego. Cette relation dura 11 mois mais eu beaucoup de péripéties. En effet, pour vous la faire courte, ce mec m'a trompé deux fois (dont une fois avec cette fameuse Margot), il m'utilisait pour vendre son cannabis (je n'en ai jamais fumée) et je me faisait donc tabasser de temps à autre par les acheteurs. Il me faisait du chantage affectif, qd je voulais le quitter disant que si je faisais ça, il allait se tuer. Je restais donc avec par obligation, il m'a aussi obligé à faire ma première fois, encore une fois en utilisant le chantage affectif.... C'était quelqu'un qui n'était pas agressif physiquement avec moi, il ne m'a jamais taper. Mais étant donné qu'il consommait beaucoup de drogues et autres c'était quelqu'un de compliqué à suivre, il m'ignorait totalement quand je n'étais pas avec lui (surtt par message), j'avais l'impression d'être son jouet. C'était quelqu'un de toxique pour tout son entourage, les gens le fuyaient mais moi je restais, je me sentais responsable de ce qu'il lui arrivait. On avait une relation toxique, il me manipulait mentalement et je me sentais comme emprisonner entre ses mains, j'était totalement omnibulé par lui et je me sentais opressé .

Le problème est qui l'ai revenue me parlait de nombreuse fois après que je l'ai quittais et je me suis même remise deux mois environ avec lui mais il m'a encore trompé avec la fille avec qui il est actuellement.
Maintenant, mes parents ne savent pas 1/5 de ce qui c'est passé dans ma vie et pense que je suis une enfant sans histoire. Je ne veux pas et je ne compte pas leur en parler. Cependant maintenant, toutes les histoires "d'amour" que j'ai ne dure jamais plus de deux mois car je l'ai quitte toujours pour une raison quelquonque même si la relation est seine et que tout va bien, je n'arrive pas rester avec eux car je me sens emprisonner, juger, j'ai l'impression qu'ils jouent avec moi et que si je reste avec eux je ne pourrais plus ressortir de cette relation, donc dès que je m'attache je pars. De plus, je me suis renfermée sur moi même, je n'ose pas allait vers les gens, je les évite, j'ai peur de leur dire bonjour, peur qu'il me parle, donc je les regarde mal comme ça ils ne viennent pas me voir. Les gens disent de moi que je suis mystérieuse et que je ne dis jamais rien. Mais la moindre chose que je dis sur moi, j'ai peur qu'elle se retourne contre moi. C'est pas que je ne les aime pas c'est surtout que je veux pas confier ou me lier à eux par peur d'être déçue. A contrario certes les gens me trouvent mystérieuse et distante, mais pourtant on me dit assez paradoxalement que je suis quelqu'un de souriante, joyeuse, drôle…. Mais au fond de moi je sais que je ne suis pas du tout cette personne, j'ai l'impression que tout ça n'ait qu'une façade pour me protéger…C'est pourquoi je ne sais pas qui je suis réellement ? Je me cherche mais je ne me trouve pas, je sais pas qui je suis, ce que je veux ou non, et vers où je vais… Maintenant, je me méfie de tout le monde et j'ai peur de tout. Je n'arrive pas à lâcher prise et parlait aux gens c'est pourquoi je vous écrit tout ça ici. Je n'ai plus qu'une seule amie depuis quelques années. Je ne veux pas faire la victime, ou dire que j'ai eu une enfance difficile. J'aimerais juste qu'on m'aide à mieux comprendre ma situation et à dépasser mes peurs, car je suis totalement perdue et dans le mal et je sais pas comment remonter la pente. De plus, les profs du lycée, les gens de ma classe ne le savent pas et ne le voient pas car j'ai toujours su faire semblant et je me suis toujours débrouiller seul, je souris en façade. Mais la réalité, c'est que maintenant je ne m'attache plus, j'ai peur des gens, j'ai peur de leurs moqueries, j'ai peur que l'on m'enfonce même si cela ne se voit pas, ma famille pense de moi que je suis quelqu'un de fort qui sait ce qui veut et qui sait ou il va, mais en vrai je sais encore une fois une façade. Tout le monde pense que je suis méchante parce que je regarde mal assez régulièrement mais enfaite je me dis que si je les regarde mal, ils vont pas venir vers moi donc c'est mieux. Le pire c'est que même les garçons qui me plaisent ou n'importe et bien je les regarde encore plus méchamment et je leur parle mal comme ça il ne viennent pas vers moi et donc ne peuvent pas me faire de mal. J'ai confiance en personne, même pas en mes parents ni en ma famille et surtout pas en "mes amis". Voilà, j'espère ne pas vous ennuyer avec mes petites histoires

J'avais déjà écrit ce texte sur un blog mais personne ne m'avait réellement aidez, alors j'espère que vous pourrez le faire….


Bonne soirée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Forum Viol Harcèlement Amour

Message par Dubreuil »

J'ai lu votre message avec attention. Ce que vous décrivez semble d'origine traumatique et tourne sur Le syndrome abandonnique ( lisez le détail sur internet dans Psychologie ), vous abandonnez pour ne pas être abandonnée. Si les internautes peuvent vous comprendre et vous témoigner de l'intérêt et de l'empathie, personne ici ne pourra prendre la place privilégiée d'un psychologue clinicien qui saura à la fois vous écouter, et s'il le faut vous conseiller pour aller mieux.
Avant que votre " méfiance " envers autrui ne devienne pathologique ( paranoïa ) et nécessite un traitement médicamenteux psychiatrique, soyez courageuse et allez consulter, vous pourrez parler de tout, vous confier sans être jugée, et reprendre confiance en vous en comprenant que tout cela vient exclusivement de votre enfance, que vous n'en êtes pas responsable et pouvez en guérir. Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Balouba
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2020, 22:38

Re: Forum Viol Harcèlement Amour

Message par Balouba »

Bonjour,
Merci pour vôtre réponse. Je vais essayer de prendre contact avec un psychologue clinique.

Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités