Est-ce une bonne option, ou devrais-je envisager autre chose?

Forum ado
Abel2
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 14:13

Est-ce une bonne option, ou devrais-je envisager autre chose?

Message par Abel2 »

Bonjour à toutes. Je suis très investi dans le développement d'applications informatiques et j'ai récemment soumis mon dossier à une entreprise. J'ai été retenu et aurai un entretien ce lundi. On m'a informé qu'une visite medicale serait obligatoire en cas de succès à cet entretien avant de prendre le poste. Ce qui me préoccupe, c'est la possibilité de devoir subir des tests de dépistage de drogue. Je suis conscient que ces tests incluent la détection de substancess illicites. Bien que vous pourriez penser que je consomme des drogues dures, ma consommation se limite en réalité à fumer occasionnellement du cannabis avec des amis lors de soirées, et cela de manière modérée (un quart de joint tous les deux mois). Cependant, je sais que cela peut rester détectable pendant plusieurs semaines, et je crains que cela puisse influencer négativement ma candidature. Mes parents m'ont également exprimé leurs inquiétudes à ce sujet, d'où ma recherche d'informations auprès de vous. J'ai sollicité des conseils auprès de mes amis, et certains m'ont suggéré l'utilisation d'un spray anti-THC pour contourner le test de dépistage de drogue. Je suis tenté d'explorer cette option, mais je souhaite recueillir vos avis sur cette démarche. Est-ce une approche raisonnable, ou devrais-je envisager d'autres alternatives? Si vous avez des suggestions ou des conseils, je vous serais reconnaissant de bien vouloir les partager. Merci d'avance pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce une bonne option, ou devrais-je envisager autre chose?

Message par Dubreuil »

Depuis 2001, le cannabis médicinal constitue une option de traitement légale pour certaines affections, dont l'arthrite. Le cannabis médicinal ne peut pas guérir l'arthrite ni ralentir sa progression. Cependant, certaines personnes affirment qu'il peut aider à soulager les symptômes.
Le THC, ou tétrahydrocannabinol, est la substance chimique susceptible de provoquer un effet euphorique lorsqu'elle est consommée en doses élevées. Toutefois, à faibles doses, le THC peut s'avérer utile pour traiter certains symptômes, notamment la douleur, l'anxiété, la tension et la nausée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Abel2
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 14:13

Re: Est-ce une bonne option, ou devrais-je envisager autre chose?

Message par Abel2 »

Je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour votre explication, elle contribue à ma compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce une bonne option, ou devrais-je envisager autre chose?

Message par Dubreuil »

On pense à vous.
Alors comment se sont passés les tests éventuels ?
Avez-vous pu évoquer une justification puisée dans mes propositions ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Abel2
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 14:13

Re: Est-ce une bonne option, ou devrais-je envisager autre chose?

Message par Abel2 »

Bonjour, je m'excuse de ne répondre que maintenant. J'ai passé mon entretien et le test avec succès :D . J'ai utilisé le produit pour contourner le test juste avant l'évaluation, les résultts sont négatifs. Merci encore pour votre aide.je vous suis reconnaissant, bonne continuation!
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités