Suis-je anorexique

Forum ado
Anys240
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 13:20

Suis-je anorexique

Message par Anys240 »

Donc voila mon problème j'ai 14 ans presque 15, je fait 1m68 pour 40kg je me pose beaucoup de question es que je suis anorexique ????? Merci d'avance.
LolaZ
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2012, 19:09

Re: Suis-je anorexique

Message par LolaZ »

En regardant ton poids je pourrais te dire que tu es anorexique, mais , l'anorexie c'est aussi du mental. Est ce que c'est toi qui te fais perdre du poids ? Sautes-tu des repas ? Veux-tu Maigrir ? Te vois tu '' Grosse ''?

Après je n'ai que 15 ans aussi donc je suis pas une experte en problème d'anorexie, et j’espère que quelqu'un te répondra mieux que moi :)
Anys240
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 13:20

Re: Suis-je anorexique

Message par Anys240 »

Alors non je ne me fait pas perdre de poids, je ne saute aucun repas et je ne veux pas maigrir au contraire je veux grossir ! Et non je ne me vois pas du tout grosse mais au contraire tros maigre. Merci pour ta réponse.
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Suis-je anorexique

Message par choupette3501 »

Si tu ne cherches pas à te faire maigrir en sautant des repas ou en te faisant vomir, si tu ne fais pas un excès de sport pour une ou plusieurs raisons et si tu ne te trouves pas grosse et que tu manges 3 fois par jour, alors tu n'es pas anorexique.
Par contre, tu es effectivement en insuffisance pondérale, il te manque 5 kgs pour rentrer dans les courbes minimales.Il serait judicieux d'aller évoquer ce problème avec ton médecin ou un nutritionniste. Comment t'alimentes tu?Manges tu de la viande ou des protéines en quantité suffisante???
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
Anys240
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2012, 13:20

Re: Suis-je anorexique

Message par Anys240 »

Alors oui je mange de tout ( sauf des légume ) mais par contre je ne prend jamais de petit déjeuner. Cela n'a rien a voir avec mon poids c'est juste que quand le matin je me réveille je n'est pas spécialement faim donc je ne mange pas mais je mange bien a midi et le soir.
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités