Dependance affective

Forum ado
Katharina
Messages : 2
Inscription : 12 août 2012, 21:46

Dependance affective

Message par Katharina »

Bonjour,
J'espere enfin trouver une aide ici parce que je voudrais enfin savoir si je suis folle ou non, je voudrais savoir si ce n'est qu'une crise d'adolescence ou une folie qui est en moi. Mais deja mon intro est asser longue alors allons en au fait :
J'ai 13 ans et demi, j'habite en ******** à *****. Il y a un peu plus de 4 ans... En fait, ca a fait 4 ans le 7 aout que ma mère a quitte la maison pour un autre homme. Mon pere ne l'a pas laissee me prendre et ma gardee avec lui pendant 1 mois... Je lui en voulais, pas a ma mere, a mon pere, cest vrai qu'il est invivable. Puis on a arrange une garde partagee mais j'ai vu, je l'ai vu, mon pere, le couteau a la main, tracant des lignes rouges sur son torse pour se sentir mieux, je men rapelle... Pui ca a ete mieux, un peu, jetais jeune, je ne me rendais pas compte. En 6 eme primaire (derniere annee de primaire pour la belgique), j'ai commence a faire depetits delits : je sortais a midi avec amandine, je volais les singes kipling des sacs avec amandine, elle ma entrainee la dedans et je lui en veut encore... En premiere secondaire (premiere annee du secondaire en belgique) je me suis calmee mais je suis tombee amoureuse, pas amoureuse comme une femme envers son homme mais comme une fille envers son pere, voire son grand frere... Je l'aimais ce prof, il me parlait a la fin des cours, me consolait parfois,... L'annee d'apres, il n'a plus ete mon prof et je suis tombee en depression... Etant en avance, javais alors 11 ans (puis douze dans le courant de lannee) et je me suis raccrochee au seul souvenir quil me restait de cette anne "paradisiaque" : mon prof de math, ce salaud... Mais cetait le seul souvenir... Etonament, jaimais le mettre hors de lui, me sentir controlee, sentir quon soccupait (enfin) de moi bien que ma mere comme mon pere me donnaient tout deux de laffection malgre mes demi freres et soeurs... L'annee encore apres, pouf, plus de souvenirs, mon pere de qubstitution etait parti, jetais malheureuse et je me suis mise a fumer, a boire, a voler pour oublier... Puis mon prof de ******** a commence a mengueuler parce que je jouais avec mes cheveux et que ca lagacait et aussi car il mavait vue fumer... Et javais a nouveau le sentiment detre sous protection, detre controlee, quon soccupait de moi a nouveau. Durant lannee jai tout fais pour le mettre hors de lui, pour payer mes fautew mais il a je crois pendant un moi desespere et jai fait de meme, cest la que jai rencontre ***** et *******, deux cousines qui me controlaient et mont manipulee pour voler dabord un gsm puis faire une usurpation didentite sur facebook... Je men veut... Je me suis faite coincee et tout allait mal mais mon prof sest rmi a mengueuler et jai repri des force mais il savait que jallais mal et me consolait a la fin des cours parfois, il savait qd jetais a bout de supporter sa torture morale... Je crois quil maimait bien... Mais il a 43 ans, jen ai 13, il est marie...
Et moi je suis au milieu de ca, au milieu de la nicotine, des medocs forts, des migraines, des depressions, des cam sex sur internet, ces descentes fatales... Si on ne maide pas, a quand l'hero ?
Avatar de l’utilisateur
vivalafiesta
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2012, 20:13

Re: Dependance affective

Message par vivalafiesta »

A te lire j'ai pas l'impression que tu sois une personne faible, je pense que tu es jeune et que tu n'as pas encore pris conscience de tes possibilités parce que c'etait mon cas et j'y retrouve certains de mes sentiments au meme age quand je lis ton histoire, le mieux que tu puisses faire je pense est de te dire que tu dois te prendre en mains, toute seule, tu as bien vu que la vie est dure, tres tot, alor ne t'attends pas à de l'aide, on est bien souvent seuls, et il vaut mieux apprendre à faire avec, bien sure on peut tomber sur les bonnes personnes qui nous ferons sortir de nos ténèbres, mais si ce n'etait pas le cas? Pour quoi dépendre du hasard? Tu as ouvert ce topic en attendant des réponses réconfortantes qui pourraient t'aider à y voir plus clair, à te sentir mieux, dis moi et si tu ne recevait aucune réponse, si tout le monde s'en foutait? Est ce que ton bonheur est asses insignifiant pour dépendre de si peu ? je ne crois pas... Tu sembles consciente de la gravité et des probables conséquences de tes actes dans ta dernière phrase, et tu dis "Si on ne maide pas, a quand l'hero ?", ma cherie c'est à toi de t'aider, c'est à toi de tout arreter, quand quelqu'un s'intéresse à toi ca fait du bien, mais tu peux obtenir l'intérêt des gens d'autres manières, sans te faire du mal, tu n'es pas obligée d'aller mal pour etre aimée, et surtout ce n'est pas une fin, et rien ne presse il ne faut pas désespérer, l'adolescence complique ces sentiments d'abandon et de solitude et celà semble surement interminable, pour tant ca va passer, commence par gagner en estime de toi meme, celà fait encore plus de bien que celle des gens.
Katharina
Messages : 2
Inscription : 12 août 2012, 21:46

Re: Dependance affective

Message par Katharina »

Je ne suis pas celle qui a fait ce topic mais sa meilleure amie jai vu ses emails quelle ma demande de verifier. Alyssia (katherina, son pseudo que jutilise) est a lhopital pour depression nerveuse et epuisement physique...
Jaurais du laider, pourquoi jai pas ouvert les yeux plus tot, je lai vue dans toutes les positions : etendue sur le sol droguee aux medocs, assise par terre dans les chiottes gravant ses amours insences sur ses bras ensenglantes, je lai vue devant sa cam, prete a se reduire au statut de pute pour les connards du web qui lui demandaient. Mais pourquoi jai pense qua moi, pourquoi jlui ai fait goute sa premiere cigarette, je lai vue tombe amoureuse de ceux qui lui montraient un peu dattention meme en mal, elle sest laisee humiliee rabaissee pour sentir quon soccupait delle, je lai vue un puissant somnifere dans une main, de la vodka dans lautre, se priver de siommeil, de nourriture... Maintenant elle est a lhopital, folle.
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités