"Je ne dit que la vérités"

Forum ado
Louvara
Messages : 3
Inscription : 09 août 2010, 00:53

"Je ne dit que la vérités"

Message par Louvara »

Et c'est malheureusement vrai.
Enfant, on m'a toujours apris a ne pas mentir et a tout dire. Depuis j'angoisse pour la moindre petite chose. Par exemple, en ce moment j'angoisse a propos de ma belle mére. Jeudi alors que je devais aller a Saint Quentin avec mon copain, elle lui a demander de l'emmener a Peronne. Cela m'a fortement énerver et du coup j'ai "cracher" sur son dos sur facebook en disant qu'elle était jalouse que moi et mon copain étions ensembles et qu'elle faisait tout pour nous empécher de nous voir. Mais c'est seulement aprés que j'ai réfléchis et que je me suis rendue compte de ma bétise. J'ai tout de suite effacer le message que j'avais marquer, mais le mal était déja fait puisque la petite soeur de ma belle mére m'a demander pourquoi j'étais en colére. Je l'ai rappeler pour lui expliquer et elle m'a promis de rien dire. Cependant, je me suis apercus que ce n'est pas elle qui est jalouse, mais moi qui suis jalouse. Dans la vie de Sylvain (mon copain), c'était sa premiére femme et il l'aimera toujours plus que moi. Et puis c'est normal qu'une mére demande un service a son fils... J'ai envie de lui dire que je l'envie, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal. Depuis j'angoisse....
Et ma vie a toujours été comme ca:je parle, je réfléchis et j'angoisse. mon pére me dit que parfois je me fait des films tout seul, que je me monte le bourichons trop vite et que je me crée des problémes seul. Que pensez vous qu'il faut que je fasse pour me passer cette manie de dire tout? Et surtout de réfléchir avant de parler? Car je sais que dans mon caractére la plupart du temp je pars au quart de tour pour la moindre broutille... Vous m'avez aider une fois, aider moi encore je vous prie.
Merci d'avance.
Louvara
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: "Je ne dit que la vérités"

Message par Dubreuil Nicole »

Pour ne pas tout dire mettez-vous du sparadrap sur la bouche. C'est à peu près tout ce que je peux vous conseiller.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: "Je ne dit que la vérités"

Message par Dubreuil Nicole »

Apprenez à penser par vous-même.
Toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est souvent une question de respect pour l'autre.
Quelle jouissance tirez-vous de blesser l'autre, ou de vous culpabiliser d'être encore une petite fille écervelée ?
Se taire est également une question de diplomatie.
Il suffit de vous recentrer sur vous-même.
Ne dites pas que vous êtes incapable de vous maîtriser, on douterait de votre intelligence.
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités