Stress après opération..

Forum ado
Marion-Xx
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2012, 14:56

Stress après opération..

Message par Marion-Xx »

Bonjour,

Bon voila je vous écris encore et toujours pour un énorme problème de stress..
Hier midi je me suis faite opérer pour me faire extraire 2 dents (non de sagesse)
Et depuis voila,je stress.. Je ne suis pas allez en cours hier au aujourd'hui et je pense y retourner demain puisque ça vas relativement mieux, je n'es pas mal et je suis moins fatigué. Mais voila j'ai encore les images en tête de mon arrivés a l’hôpital, ma perfusion, le moment ou je me suis endormis avec le masque à oxygène, les paroles des chirurgiens juste avant que je ne m'endorme (anesthésie général), mon réveil en salle de réveil (le pire de tous) j'avais mal, j'étais gênés, plein de gens étais dans leur lit autour de moi endormis ou réveillé, les infirmier passait et repassait, sur le coup, jetait pas en panique, jetais a moitié endormis mais je me souviens que en me réveille j'ai senti une déception d'être ici, je fermais les yeux, je me réveillé, etc.. On est venue s'occuper de moi et franchement j'était sereine c'est quand j'y repense que je suis en stress totale..
J'ai vraiment une impression d'avoir vécu une opération grave.. C'est la première fois que je me fait endormir et j’espère ne plus a avoir à revivre ça, J'était tout seule en me réveille, je veut dire sans personne que je connaissait autour de moi

J'ai peur depuis.. dés qu'on parle d'opération je pense à ça et je stress, je sais pas si ça iras mieux quand je reprendrais les cours mais là je suis en panique.. Ma mère me dit que ça passeras.. Mais ma nature anxieuse une fois de plus me reviens en pleine face ..
Avatar de l’utilisateur
clélia
Messages : 66
Inscription : 18 sept. 2012, 16:45
Localisation : Hellemmes

Re: Stress après opération..

Message par clélia »

je ne sais pas trop quoi dire...Mais pour te rassurer, j'ai subit moi même une opération des dents de sagesse sous anesthésie générale. Certes, l'anesthésie représente un risque...mais si on veut quand on sort dans la rue, on risque de se faire écraser sur la route. On prend des risques tous les jours. Il ne faut pas trop stresser pour ça. Et puis certes, en salle de réveil, tu ne connais personne, mais c'est pour tout le monde pareil. ce ne sont pas des situations naturelles.
Essaie de ne pas trop y penser...ce que je ne comprends pas c'est que tu n'en as pas spécialement un mauvais souvenir, mais que tu stresses après coup...Peut être un stress post-traumatique particulier...^^ !
essaie quand tu sens que ça t'angoisse de faire des exercices de respiration pour te calmer. OU bien de penser à quelque chose qui te fait du bien. Si tu penses à quelque chose qui te fais du bien dès qu'on te parle d'opération, tu arriveras peut être à associer les deux et à ne plus stresser pour ça !
Et puis, je vais répéter ce que ta mère dit, mais ça finira par passer, avec le temps ! ^^
Courage !
la vie, cette maladie sexuellement transmissible...:) ! So, Carpe diem !
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Stress après opération..

Message par Azurys »

J'ai subi pas mal d'opérations dont deux parce que j'allais être aveugle donc je connais l'anesthésie générale. ^^" Avant l'opération normalement tu as du voir quelqu'un qui devait te parler de l'opération, te rassurer si tu avais des peurs, questions etc, ça allait à ce moment-là ?
Si ça te rassure, tu ne t'endormiras comme ça que par anesthésie générale ^^". Tu seras un peu fatiguée pendant quelques jours à cause de l'anesthésie mais tout se passera bien ensuite. =) Au pire, prends des médicaments anti stress et va vois ton médecin pour lui parler de ta peur de l'anesthésie etc non ?
Marion-Xx
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2012, 14:56

Re: Stress après opération..

Message par Marion-Xx »

Azurys a écrit :J'ai subi pas mal d'opérations dont deux parce que j'allais être aveugle donc je connais l'anesthésie générale. ^^" Avant l'opération normalement tu as du voir quelqu'un qui devait te parler de l'opération, te rassurer si tu avais des peurs, questions etc, ça allait à ce moment-là ?
Si ça te rassure, tu ne t'endormiras comme ça que par anesthésie générale ^^". Tu seras un peu fatiguée pendant quelques jours à cause de l'anesthésie mais tout se passera bien ensuite. =) Au pire, prends des médicaments anti stress et va vois ton médecin pour lui parler de ta peur de l'anesthésie etc non ?
J'ai déjà fait l'opération enfaîte.. Tu n'as pas compris mon sujet ;)



Enfaîte, Pour tout vous dire c'est encore pire depuis que je viens de reprendre le collège.. JE NE VEUT PLUS Y ALLER DU TOUT ! en pleine journée j'ai des énormes montées de stress imprévue, n'importe ou dans le collège et sans raisons.. Du coup j'ai des envie de pleurer mais j'arrive (HEUREUSEMENT) à me calmer seul au bout d'un moment.. La journée avant de reprendre le collège (celle ou je vous est écris la première fois), j'ai étais pas bien toute cette journée là aussi, je pleurait, j'était très stressé et nerveuse..

Je sais pas ce qui m'arrive.. J'ai l'impression que l'opération m'as changés.. Je veut que tout redevienne comme avant celle-ci..

Et ma mère qui continue à ne pas me comprendre..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités