Schizophrénie

Forum ado
freluc
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2012, 15:17

Schizophrénie

Messagepar freluc » 29 oct. 2012, 15:18

Bonjour,

Voilà, j'ai 16 ans et je voulais savoir à quel âge on pouvait voir les premiers signes de schizophrénie. Bon, c'est vrai déjà je m'inquiète pour un rien mais je préfère être sûr.
En fait, tout commence vers mes 10 ans. A cette époque, j'avais changé de chambre pour aller à l'étage et souvent, pendant la nuit, j'entendais toujours des petits bruits en-bas comme si on écrasait une bouteille mais à répétitions. J'en mourrais de peur et je n'ai jamais voulu en parler à personne.
A mes 12 ans, mon père est décédé des suites d'une leucémie mais avant sa mort (alors que personne ne s'attendait à son décès), je savais inconsciemment qu'il allait mourir. Quand je suis allé le voir à la morgue, tout de suite, j'ai senti l'air qui s'est subitement allourdi et j'ai vu mon père me regarder.
Depuis cet évènement, je n'ai plus eu ce genre de choses pendant 1 an ou 2 mais une nuit, j'étais dans l'appartament de ma grande tante en train de dormir puis j'ai commencé à entendre des gros tappages contre le mur. J'étais mort de peur mais ça s'est ensuite calmé.
Après cela, je me suis toujours senti observé sans que cela me gêne pour autant.
Dernièrement encore, en descendant à la cave, j'ai senti l'odeur de chien mouilli pendant quelques minutes. Je ne sais pas que ça pouvait signifier.
Bref, je me demande si c'est de la schizophrénie ou de la médiumnité. Que ça soit l'un ou l'autre, ça me fait un peu peur au point que j'en sois stressé. Donc voilà, j'espère avoir des éclaircissement.

Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: Schizophrénie

Messagepar Menzia » 30 oct. 2012, 19:03

Bonjour.
Personnellement, je ne crois pas en ces nombreuses histoire de médium. Si elles sont malgré tout véridique, je m'excuse de mon ignorance. Après, je ne pense pas que tu sois schizophrène. Je ne suis pas du tout un specialiste, mais les bruits, les odeurs, même les choses que tu vois, tout peux être issu de ton imaginations. Ce n'est pas pour autant que tu aurais une double personnalité. Tu ne correspond pas, selon ton témoignage, a quelqu'un de schizophrène. Mais tu as peut être des hallucinations, dû a un traumatisme comme le décès de ton père.
Si ça de reproduit, parles-en sans complexe a un psy, qui sera sans doute bien plus qualifié que moi. Mais sois rassurer, je ne pense vraiment pas que tu es schizophrène, quant a médium...tu peux avoir des pressentiments, ça arrive constamment et rares sont ceux qui comprennent ce phénomène.
En tout cas, bon courage, et rappelle toi de consulter, ça fait du bien, crois moi.
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages

freluc
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2012, 15:17

Re: Schizophrénie

Messagepar freluc » 31 oct. 2012, 13:06

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et ta réponse me rassure. Cependant, me connaissant, je me méfie toujours un peu. J'ai rendez-vous chez un psy mercredi prochain donc voilà je lui en parlerai :) Il est fort possible que j'ai eu un traumatisme en effet surtout au fait que je ne sois pas vraiment tombé en dépression contrairement à certains membres de ma famille. Je crois être celui qui a le mieux réagi.
Pour ce qui est de la médiumnité, c'est parce que c'est une médium elle-même qui m'a dit que j'étais médium, c'est là que j'ai commencé à avoir peur^^
Merci, j'en aurai t'inquiète pas :)

Charlotte1809
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2017, 18:57

Re: Schizophrénie

Messagepar Charlotte1809 » 15 nov. 2017, 19:05

Bonjour,
J'ai un employé qui est atteint de skyzophrenie, il lui arrive parfois de me dire qu'il s'imagine me faire des choses sexuels, il me parle aussi qu'il pourrait me violer etc'... Je ne sais pas trop comment réagir avez-vous déjà vécu cette situation ou un conseil à me donner ? Je voudrais pas le froisser et qu'il interprète mal mes propos...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités