Enceinte et phobie sociale

Forum phobie sociale
jijily1985
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2013, 15:49

Enceinte et phobie sociale

Message par jijily1985 »

COMMENT PARLER A UN PSY EN PRIVEE?
bonjour, je suis en couple et suis enceinte de 4 mois et je déprime complètement, je suis souvent sujette à la dépression car phobique sociale depuis l'adolescence. pendant les 2 premiers mois de la grossesse, le moral allait bien puis grosse déprime, je regrette un peu d'avoir gardé le bébé, je ne sors plus, je broie du noir, j'évite le contact, car je ne peux plus m'alcooliser ni me droguer, et je me rends compte avec cette grossesse que je suis toujours mal à l'aise si je ne bois pas, que mes problèmes relationnels sont toujours omniprésents. la déprime est immense, et l'angoisse aussi, je ne prends aucun médoc. Je ne sais pas vers qui me tourné du tout. j'ai peur d'être une mauvaise mère et lui transmettre ma phobie sociale. que faire quand enceinte et phobie sociale? quel médicaments peut m'aider, j'ai déjà essayer les anti dépresseurs mais aucun effet car ça ne soigne pas ma phobie qui est la raison de ma déprime. Je me suis tjs battue contre ma phobie, fais des efforts incroyables...Jamais pris de médocs. toute seule je compensais parfois le weekend avec l'alcool mais la je ne peux plus, priorité au bébé, et je vis un stress quotidien... je ne vis plus
jijily1985
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2013, 15:49

Re: Enceinte et phobie sociale

Message par jijily1985 »

il n'y a pas de psychologue pour me répondre ou des membres..... :cry:
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Enceinte et phobie sociale

Message par sisth »

On répond quand on peut.

car je ne peux plus m'alcoolisé ni me droguer mais tu as quel age ?
jijily1985
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2013, 15:49

Re: Enceinte et phobie sociale

Message par jijily1985 »

je ne peux plus m'alcoolisé car je suis enceinte... j'ai 28 ans...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Enceinte et phobie sociale

Message par lyza »

est-ce que tu es en France ? Dans les maternités, il y a en principe un psychologue disponible pour les femmes enceintes : appelle la maternité qui te suit et demande un rendez-vous, ou parles au gynécologue ou à la sage-femme qui te suit pour obtenir un rendez-vous rapidement et parler de ce qui ne va pas. Pendant la grossesse, on peut être très bien suivi pour cela, pour éviter de se faire du mal ou au bébé. ton mal être sera entendu, il ne faut pas hésiter surtout
Je ne suis personne
jijily1985
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2013, 15:49

Re: Enceinte et phobie sociale

Message par jijily1985 »

j'ai honte d'en parler même à une sage femme, et d'en parler aux amis c'est même pas la peine, personne ne sait que je suis phobique réellement et les gens ne comprennent pas la souffrance que c'est , pour les gens être enceinte c'est le bonheur ... j'ai vu que sur pas mal de forums, ça arrivait à bcp de femmes encientes de déprimer...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Enceinte et phobie sociale

Message par lyza »

je suis phobique mais quand j'étais enceinte, j'ai pu faire toutes les démarches en m'oubliant, en ne pensant qu'au bébé. Il faut en parler, ne pas avoir honte : ton conjoint doit bien être au courant de ta phobie ? Peut-il prendre un congé lors de ton prochain rendez-vous pour t'accompagner et éventuellement aborder le sujet à ta place ?
Je ne suis personne
Néron
Messages : 51
Inscription : 16 mars 2013, 01:05

Re: Enceinte et phobie sociale

Message par Néron »

Voici le lien vers un forum de femmes enceintes très sympa : http://forums.madmoizelle.com/vie-quoti ... ost4064490

Peut être que discuter avec elles, pourrais t'aider ?
Tu te sentirais peut être plus entourée ? tu pourrais y obtenir des conseils :)
bon courage !
jijily1985
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2013, 15:49

Re: Enceinte et phobie sociale

Message par jijily1985 »

merci pour vos réponses, j'ai des jours avec, des jours sans, et je haie ses jours sans, je me dit quand ça va durer, 1 jours, 2, 3 , 5 ? pour effectuer tous les actes de la vie quotidienne je n'ai vraiment pas de difficulté du tout, ce sont plus le relations amicales que j'évite bcp quand je déprime je m'isole total. Aujourdhui ça va tres bien, j'espere que ça va durer un moment...

Je vais voir le lien, ça peut sans doute m'apaiser quand je broye du noir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités