Phobie sociale

Forum phobie sociale
thekingdavid
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2014, 21:40

Phobie sociale

Message par thekingdavid »

Bonjour,

J'ai constamment besoin de l'approbation des autres. Je ressens donc souvent un très grand plaisir à partager des moments avec un ou des amis.
Par ailleurs, je ressens un petit inconfort lors de moment de solitude, comme une sorte de platitude face à moi-même.
J'aime agir adéquatement et avoir le bon mot pour rire ou pour alimenter une conversation intéressante.
Je suis extrêmement exigeant envers moi-même et envers les autres. J'en deviens même contrôlant à certains égards.

J'aimerais trouver des moyens de m'améliorer.
Plus précisément, j'aimerais vaincre ce genre de phobie sociale car ça me cause du stress.
J'aimerais avoir vos idées de solutions à court, moyen et long terme si possible.
S'il vous plait de bien vouloir m'en faire part.

Merci! :)
imsarcasm
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2014, 00:37

Re: Phobie sociale

Message par imsarcasm »

Bonjour David,
j'ai exactement le même problème que vous, si seulement quelqu'un savait ce que c'est, car moi aussi des fois, j'arrive même à mentir juste pour donner plus de suspense à une histoire qui peut bien être imaginaire si elle rentre pas dans une conversation en cours comme étant une histoire réelle. Je suis très exigeant aussi, surtout envers les filles. Résultat : Aucune fille qui me plait n'accepte de sortir avec moi, je ne suis pas très beau, ni trop laid, je ne sais pas pourquoi elles refusent toujours... j'arrive jamais à être sérieux dans mes études aussi, et je ne cesse de passer au semestre suivant alourdi par des crédits... J'espère que quelqu'un nous répondra et merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités