Angoisse phobie sociale

Forum phobie sociale
ToutEstRose
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2014, 18:19

Angoisse phobie sociale

Message par ToutEstRose »

Bonjour,
je me décide enfin après plusieurs années, à m’adresser à quelqu’un, même si cela reste via internet, c’est pour l’instant, le premier pas que je peux faire. J’ai 19 ans et je pense souffrir d'angoisse et phobie social. Je pense avoir eu une enfance très paisible, j’étais une enfant calme, qui n’avait pas forcément confiance en elle mais qui s'acceptait comme elle était. A l’âge de 14 ans j’ai vécu une rupture qui m’a beaucoup affecté, je suis tombée en dépression et même si, 5 ans plus tard, je m’en suis très bien sortie de ce “premier amour”, comme on dit, j’ai quand même l’impression qu’au lieu de me rendre forte, cela à créer en moi une peur d’être abandonnée et je suis du genre rêveuse, je m’imagine très souvent des scénarios, mais la réalité me fait peur, je n’ose rien faire et je n’ai pas l’impression d’être une adulte. J’ai comme l’impression d’être enfermé dans ma bulle. Quand je dois téléphoner, j’ai peur. Quand je dois aller à un rendez-vous c’est quasi impossible, sois j’annule par peur sois j’y vais avec une boule au ventre qui m'empêcherait même de respirer, je n’ai plus de souffle. J’ai beaucoup d’ambition mais pourtant j’échoue dans tous ce que je fais car je n’arrive pas à aller jusqu’au bout à cause de ses angoisses. Lorsque je suis en plein jour avec des gens que je ne connais pas, je ne me sens pas bien, je me sens observée et j’ai des grosse bouffé de chaleur. Je n’en peux plus de ressentir ces angoisses, j’ai l’impression d’être la physiquement mais ne plus être la intérieurement. J’ai l’impression de ne jamais pouvoir m’en sortir, personne ne voit ce problème qui me gâche la vie. J’ai bien l’impression que c’est de pire en pire en vieillissant, je n’ai plus goûts à grand chose, les sorties entre amis ne m'intéresse même plus, je passe mes journée à rêver de ce que je n’aurais jamais ou je me surprends la plus part du temps à pleurer sans raison. J’ai peur d’affronter la vie. Je ne sais plus comment m’en sortir. Alors pour vous, que cela signifie ?

Merci de m’avoir lu.
del22
Messages : 30
Inscription : 07 oct. 2013, 20:48

Re: Angoisse phobie sociale

Message par del22 »

A mon avis, vous vous repliez sur vous-même et vous vous coupez du monde en partant dans l'imaginaire, le mental. Vous fuyez quelque chose ou quelqu'un.
Si ça prend des proportions gênantes et de plus en plus invalidantes dans la vie de tous les jours, je vous conseille (car j'ai vécu les mêmes peurs et l'isolement total )
de consulter quelqu'un pour vite parler de ces angoisses et ne pas vous enfermer entièrement au point de ne plus sortir. Prenez les choses en main avant d'être entièrement
dans votre bulle.

Je ne sais pas si c'est en lien avec cette rupture, je ne connais pas votre passé, mais c'est peut-être du à un manque de confiance en soi ou quelque chose dont vous n'avez
pas encore conscience.

Mais si autant de peurs sont là, ça peut vous aider d'en parler à un thérapeute qui vous aidera à être plus à l'aise, vous donnera des conseils.
N'attendez pas trop. C'est vite un cercle vicieux toutes ces angoisses.
(je parle par expériences)
mur de béton
Messages : 157
Inscription : 12 févr. 2014, 22:15

Re: Angoisse phobie sociale

Message par mur de béton »

Pareil que le message précédent, une thérapie ne peut pas faire de mal
et dans le cas d'une phobie ou d'un trouble de la personnalité évitante, une Thérapie comportementale et cognitive porte en principe ses fruits (si je prends mon exemple)
le mieux avant de poser un diagnostic quelqu'il soit, c'est de consulter...
et t'as du bol dans ton malheur, t'es hyper jeune, 19 ans t'as l'avenir devant toi, moi je suis tombé dans la phobie 9 ans + tard...
allez bonne chance
le mur du son...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités