Vaincre la phobie sociale

Forum phobie sociale
Romo11
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2014, 15:08

Vaincre la phobie sociale

Message par Romo11 »

Bonjour,
je souhaite avoir l'aide d'un psy pour combattre ma phobie sociale.
Je suis une jeune femme de 26 qui en souffre depuis depuis l'adolescence, depuis que je suis sortie en quelque sorte de mon caucon familial pour être au contact des autres au lycée,puis à la fac et au travail.
Depuis ce temps mes relations avec les autres en dehors du cadre familial ont toujpours été complexes ( timidité, manque de confiance, sentiment de ne pas intéresser, difficultés à m'imposer etc). J'ai longtemps mis cela sur le dos des autres,( c'est eux qui n'étaient pas assez bien, qui ne m'appréciaient pas suffisament etc ),je pensais que ça changerait quand j'aurais changé d'école, de pays, de boulot mais après tous ces changemnets c'est le même scénario. Je suis complèetment effacée et frigorifié uen fois sortie de ma maison et au contact des autres.
J'ai pris conscience des impacts de ce problème sur ma vie sociale et professionnelle, j'ai fait des recherches sur comment vaincre cette timidité extrême et ce conflit avec moi même et à l'occasion de mes lectures j'ai compris que je souffrais de phobie sociale.

J'espère trouver ici des conseils et une aide pour m'en sortir le plus rapidement possible et pouvoir vivre de façon épanouie.

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vaincre la phobie sociale

Message par Dubreuil »

Vous avez des psys sur ce forum qui proposent des consultations. Il suffit de taper sur CONSULTER..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités