Anxiété phobie sociale

Forum phobie sociale
x_Odeox
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2014, 09:11

Anxiété phobie sociale

Message par x_Odeox »

Bonjour,

J'ai 25 ans et je cherche depuis maintenant 6 ans à comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ma tête! Comme indiqué dans le titre, je souffre d"anxiété depuis longtemps. Selon mon psy, une dépression ne serait pas à exclure. Et puis récemment, je pense avoir découvert que j'ai peut-être aussi une phobie sociale ! Laissez-moi vous expliquer en détail ce qui me préoccupe :

-Je ne sors plus de chez moi depuis environ 3-4 ans. (Mise à part, pour les commissions)
-Aucunement capable de rencontrer du nouveau monde. (Je me mets à tremble comme une feuille, et je transpire devant la personne)
-Lors de mes rendez-vous avec mon psy, (Je dois prendre le transport en commun), alors là, c'est l'enfer, j'ai l'impression qu'on me dévisage, et que les gens essayent d'avoir une emprise sur moi ! Les préjugés sont aussi présents. Et pourtant, je ne fais rien qui pourrait créer tous ca !

-Au moment de tomber sur une personne paraissant très autoritaire, j'évite celle-ci ! Par crainte de me faire rabaisser !
-Comme écrit précédemment, lors de certains rendez-vous, il m'arrive très souvent de les annuler, car j'en n'ai pas le gout ! Malgré le fait que j'en n'ai besoin .
-Le point à retenir : Selon mon psy, dû à tous ses problèmes, je me serais crée une sorte de cocon ! Comme si, c'était rendu ma vie primaire !

Je veux changer tout cela et soigner mon anxiété et phobie sociale, mais comment m'y prendre? Tel est la question ....
PS: À l'année longue, je reste enfermé chez moi, et de plus, lorsqu'on me pose des questions sur mon état ? Je répond que tout va bien. Malgré le fait que non ! Je fais semblant vis-à-vis les autres.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Anxiété phobie sociale

Message par sisth »

C' est avec ton psy que tu décortiqueras et comprendra le pourquoi du comment,
l' élément déclencheur, un petit retour en enfance aussi, la base quoi...
Quand à l' anxiété on peut demander en parallèle à son médecin quelque chose pour cela,
c' est un petit plus pas obligatoire non plus...

Petite remarque qui sert à rien " une dépression ne serait pas à exclure ", à mon avis tu le savais déjà...
Sinon sur le fait de ne plus sortir je suis déjà passé par la, donne toi les moyens de t' en sortir et de sortir aussi en te donnant des petits objectifs de manières espacés ou autres...
c' est un vilain cercle vicieux, bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités