J'ai une phobie sociale

Forum phobie sociale
homme perdu
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 12:33

J'ai une phobie sociale

Message par homme perdu »

bonjour

voici le film de ma vie, dsl si c'est trop long.

je suis l'ainé de 4 enfants, je suis né puis est arrivé mon 1ere frère il a faire vivre pendant 5 ans des nuits blanches a mes parents c'est a dire jusqu'à mes 7 ans
mes parents devait le surveiller tout le temps jusqu'à meme allez a lui mettre un harnai pour sortir
mon 1er frère a été a l'école maternelle et on était séparer que par un grillage on se voyait a chaque récré pendant 1 ou 2 ans
puis mon 2ème frère est arrivé a mes 5 ans mes parents ont décidés de mettre mon nouveau frère dans la même chambre que moi pour éviter que mon autre frère qui ne faisait pas ses nuits ne réveille mon nouveau frère
nous avons déménager a mes 6 ans et demi pour une nouvelle maison cette fois ci j'étais dans la meme chambre que mes 2 freres de 7 ans a 12 ans
j'ai été obligé de rentrer en urgence en cp et en pleure au cours de la scolarité une sorte de psy m'a dis que j'avais un retard a l'écriture c'est a dire que si il y a une dicté en 30mn moi je la fait en 40 mn pour les exercices c'est pareil
a l'age de 12 ans des chambres aménageable sont faites mais aucune porte qui ferme juste un simple rideau et de l'autre coté l'escalier
je poursuis ma scolarité normalement jusqu'au bac que je loupe c'est aussi a cette age que mon dernier frère né

d'autres évènements interfères dans mon enfance
ma maman devient nourrice chez nous elle avait jusqu'à 3 enfants de plus le soir apres l'école j'ai été celui qui l'as le plus aidé
mon père faisait les 3/8 mais tournais en 2/8

au niveau des caractères

ma mere est timide et peu de communication peu d'émotion peu d'affection
mon pere est stricte et peu de communication pas d'émotion il a toujours raison meme quand il a tort et quand il voit qu'on lui tient tete il rale ou claque les portent souvent devant nous 4
moi je suis timide renfermé ---
mon 1er frere c'est le plus turbulant qui a pousser mes parents a bout jusqu'a a un moment ou mes parents ont failli divorcé etils nous l'ont dis devant nous 4
il avait des gouts tres hauts et tout pour lui et rien pour les autres
mon 2è frere suivait un peu le chemin que mon 1er frere mais en beaucoup moins fort
mon 3è frere est un peu comme moi mais moins

au niveau des punitions j'ai été souvent punis en meme temps que l'un de mes freres car mes parents ne savaient pas qui a fait la betise la plupart du temps c'était mon 1er frere
c'était souvent la privation de télé ou de console
quand il y avait un soucis entre moi et mes freres ou moi et mon pere c'est toujours moi qui a du céder
si j'appelai un de mes freres pour qu'il descend mon père me disait laisse le
j'ai toujours eux peur de mon pere et j'ai l'impression que la moindre remarque ne lui plait pas et que quand il nous demande de l'aide et que ça ne va pas il rale fort
mais ma mere me dit c'est son caractère qu'il ne changera pas et que si mes problèmes psy concerne mon père elle ne divorcera pas pour ça
on dirait qu'elle cherchait sa place
elle m'a dis ça bien avant leur discussion de divorce et d'argent devant nous
les heures de couchés etaient pour tout le monde les memes malgré notre différence d'age

ma période 12 18 ans est vide
pas de discution sur l'adolescence sexualité et j'ai eu du mal a me faire des amis (ies) car il y avait souvent des perturbateurs en classe et je ne discutais pas ou peu

a 22 ans je suis parti de chez mes parents ne supportant plus le caractère ne mon père j'ai essaye de trouver du boulot des formations ou une association pour m'aider a trouver du boulot en sortant 2 fois par semaine pendant 2 ans
pas d'expérience on ne prend pas

j'ai trouver une association benevole et elle essayait de trouver des emplois pour nous au bout d'un moment je me suis proposé a un poste du conseil d'administration et je pensais que ça allait allez manque de chance le conseil d'administration cachait beaucoup de chose j'ai découvert un alcoolo qui avait des dettes envers l'association et qui faisait parti du CA

le nouveau président du C A laissait la secretaire de l'association s'immiscer dans la réunion du CA alors qu'elle n'avait pas le droit mais le président semblait s'entendre très bien et ont pu faire beaucoup de travaux dans mon dos

j'ai piquer une crise contre la secrétaire car elle voulait des timbres alors qu'elle est passé pres de la poste

j'ai une phobie sociale, depuis quasiment 10 ans j'en ai bientot 34 ans je reste chez moi juste sortir pour voir mes parents ou faire quelques sorties pas tres loin sexuellement j'ai rien connu depuis mon enfance

mes loisirs : télé ordi jeux videos je vois deja les réactions négatives à ce mélange


mes parents n'ont pas changer de caractere ou d'hatitude c'est comme si pour eux mon problème se repoudra avec le psy ou n'est pas tres grave

j'ai été suivie par de nombreux psy mais c'est toujours mes parents qui parlait pour moi la 1ère fois mais visiblement les psy n'avait pas la méthode adaptée à mon handicap et mes parents ne sont pas chaud pour voir un psy eux meme de peur qu'il les interroge sur leurs propres enfance

j'ai l'impression que les psy ne nous propose pas l'&crit je ne sais pas si c'est normal ou pas

je suis tres a l'aise a l'ecrit et a l'oral je ne dis quasiment rien meme avec mes parents ou frères

je suis actuellement suivi par une psy elle m'a diagnostiquer une phobie social mais elle me parle et moi je lui répond très peu

je suis en manque de repaire je n'ai aucun réconfort ni par mes parents et frères ou professionnels

je n'ai aucun contact réel amicale

interieurement j'ai une motivation et une envie d'avancer mais pas d'émotion mais j'ai l'impression qu'a l'extérieur personne a envie de m'aider ou de m'accompagner pour m'ameliorer ou ne sait pas comment m'aider a avancer a cause de mon problème d'oral

je me demande si je dois dire a ma psy que sa methode est inefficace et montrer la methode que je veux
coment preparer mon oral avec ma psy car je ne sais pas toujours de quoi parler et je n'arrive pas a organiser ma discustion
elle me dis de quoi vous voulez parler aujourd'hui mais moi je ne sais pas dans quel ordre en parler
j'ai l'impression que la meilleur méthode pour moi c'est qu'elle me dise aujourd'hui on va parler de ça et que si on a pas fini on continuera d'en parler la prochaine fois et si il y a un truc qui me bloque qu'elle aille sur la discussion ou je bloque

je ne connais pas les différentes techniques des psy et je ne sais pas quel genre de psy j'ai rencontrer

comment retrouver le sourire l'émotion et l'envie d'avancer exterieurement ?
comment lacher ce que j'ai au font de moi sachant que j'ai du mal à extérioriser et à me contrôler


ma maman me conduit mais j'ai envie qu'une autre personne prenne sa place mais une personne qui sache gérer mes émotions me console et m'aider à me préparer psychologiquement pour relever chaque défit

je vous donne un exemple allez au marché me pose un problème la personne m'explique le positionnent du marché et me donne des conseils ou me prépare psychologique pour mieux appréhender et me propose d'aller jusqu'au debut du marché avec elle

un autre jour on fait la meme chose mais on fait 2 stands du marché
-----

existe t'il une personne qui fait ça qui ne me coutera rien ou pas grand chose car je sais faire pas mal de chose chez moi mais pas a l'exterieur de chez moi
merci a tous et toutes
mon ex pseudo c'est le normand

pourquoi un changement de pseudo ? j'ai voulu réexpliquer les choses en décrivant tout mon passé suite a une discussion avec ma maman hier car je ne me sentais pas bien et j'avais restrain ma discussion de départ ici pensait que je ne m'attacherais pas au site et j'ai vu que le net maintenant donne beaucoup d'information sur la psychologie et que les psy et peut etre sexo en ligne peuvent nous aider plus que nos propres psy

j'ai l'impression que je dois me confié ici pour faire avancer les choses ou meme pour préparer mes rdv psy

afin que les impressions ne soient faussé ne tenez pas compte de ce que vous saviez sur moi sur mon ancien compte
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: J'ai une phobie sociale

Message par nicole dubreuil »

Si je comprends bien, vous avez 34 ans et vous êtes diagnostiqué comme présentant une phobie sociale ?
Ce que vous désirez comme accompagnement psychologique s'appelle : une thérapie comportementale. Le, ou la thérapeute accompagne son patient progressivement dans les lieux où celui-ci présente un phobie.
Je n'ai connu qu'un seul médecin comportementaliste qui se déplaçait ! Il habitait Nice et n'était pas psychologue mais était plein de compassion et de bon sens pour ses patients.
Il me semble en effet que la psy que vous avez ne correspond pas à vos souhaits. Posez-lui la question de vous accompagner peu à peu dehors pour vous aider à surmonter vos peurs.
Cependant, peut-être en trouverez-vous sur l'annuaire ? Téléphonez aux psy comportementalistes et demandez s'ils se déplacent avec le patient.
Vous pouvez aussi participer à un groupe d P.N.L ( regardez sur internet ) là vous ferez la connaissance d'autres personnes qui auront d'autres soucis, mais qui peut-être pourront vous accompagner eux aussi.
Bien à vous.
homme perdu
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 12:33

Re: J'ai une phobie sociale

Message par homme perdu »

bonsoir

oui j'ai bientot 34 ans et je suis declaré avoir la phobie social par ma psy actuelle
c'est la 1ère psy qui trouve mon probleme les précedent n'ont pas reussi a mettre un mot sur mon soucis
je ne leurs disaient casiment rien
avec ma psy actuel je parle peu mais je m'entend bien

peut etre que le fais que c'était surtout des psy hommes avant ça m'a empecher de discuter avec un psy

j'avais peut etre l'impression d'affronter mon pere en allant voir les psy hommes

pour la thérapie comportementale j'ai fait une petite recherche sur le net j'ai vu qu'il y avaient des videos je vais les regarder et ecouter de quoi ça parle
je ferais de meme pour la phobie social ainsi que le p n l

oui je vais me faire une serie de question a lui poser pour qu'on puisse mettre tout a plat et voir si elle correpond a ce que je recherche et ce que j'attend d'elle

pour votre information ma psy est psychologue et phischatre hopital psychatrique avec une permanence exterieur d'une demi journée pres de chez moi

si vous avez des connaissances sur la region haute normandie qui peuvent m'aider n'hésitez pas a me le dire

oui je regarderais dans l'annuaire pour les psy comportementalistes

merci de votre aide
Unknown
Messages : 291
Inscription : 10 nov. 2010, 00:02

Re: J'ai une phobie sociale

Message par Unknown »

Salut Le Normand, ça boom ? Toujours en tournée ?
homme perdu
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 12:33

Re: J'ai une phobie sociale

Message par homme perdu »

bonjour

oui je vais bien merci

en tournée de quoi ?
Unknown
Messages : 291
Inscription : 10 nov. 2010, 00:02

Re: J'ai une phobie sociale

Message par Unknown »

Tu comprendras quand tu seras "grand" !
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: J'ai une phobie sociale

Message par scorpionne »

Courage à toi
homme perdu
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 12:33

Re: J'ai une phobie sociale

Message par homme perdu »

bonsoir

merci a toi mon amie scorpionne
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: J'ai une phobie sociale

Message par scorpionne »

homme perdu a écrit :bonsoir

merci a toi mon amie scorpionne
merci à toi, d'apprécier ce que je peux faire.
homme perdu
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 12:33

Re: J'ai une phobie sociale

Message par homme perdu »

bonjour

j'ai une bonne nouvelle le savs (Service d’accompagnement à la vie sociale) de ma ville va m'aider a me sentir mieux et a ce que je sorte plus qu'avant

il reste 2 personnes devant moi sur leurs liste d'attente avant d'etre accompager par leurs structures :)

enfin une bouteille d'oxigene pour avancer

je me doutais un peu que cet année allez etre une année de changement et de nouveauté pour moi: ma ville qui est en travaux nouveau stade tramway anciens quartiers qui feront peau neuve, des fais divers sur le sexe en plus grand nombre que d'habitude, des mots cokins qui apparaissent dans des jeux que je fais alors que avant il n'y en avait pas une meteo qui ressemble a mes années ou j'etais mieux, des chiffres qui tournent autour de 35

je ne suis pas supersticieux mais ça fait beaucoup de changement ou de coincidence pour les années 2011 2012
Répondre

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités