Aucun avenir

Forum phobie sociale
Bleue
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2015, 09:30

Aucun avenir

Message par Bleue »

Bonjour.

Je me permet de solliciter un peu de votre aide. Mon psy ne peux pas me recevoir avant le 19 mai.

J'ai 26 ans et suis mère au foyer. Un trouble de la personnalité névrotico phobique a récemment été diagnostiqué et je suis asociale. Une demande d'aah a été faite récemment. Je pense que ça peut avoir son importance pour la suite, bien que je n'en soit pas convaincue.

Je n'ai jamais eu de relation vraiment sérieuse. La plus longue a été d'un an avec le père de ma fille, j'avais 17-18 ans. Il ne l'a pas reconnue. Aucune de mes relations ne marche. Je suis restée seule 1 an et demi. Le célibat me convient très bien étant donné que j'ai énormément besoin d'être seule.

Pendant cette période de célibat j'ai complètement arrêté les rencontres sur internet qui ne menaient à rien. Non pas que je rencontrais forcément des "mauvais" garçons, j'en ai rencontré des biens. Mais qui n'étaient pas prêts tout simplement à s'engager en voyant que ça pouvait marcher, en réalisant que si eux pouvaient trouver quelqu'un, leur ex le pouvait aussi etc. Il y a toujours quelque chose qui fait que..... ça ne peut pas marcher.

J'ai récemment eu une courte relation (5 jours) avec un homme que je vois tous les mois à une braderie. ça se passait très bien et pour la première fois, je n'étais pas dérangée par la présence de quelqu'un..... ça a été court mais intense, très naturel, comme si on était ensemble depuis des mois. Il m'a quitté il y a deux semaines mais hier il m'a dit qu'il valait mieux qu'on ne se voit plus parce qu'il n'est pas prêt. Il m'avait déjà parlé de craintes, d'inquiétudes.

Vraiment aucune des relations que j'ai eu n'ont marché et ont toutes été très courtes. Je n'en peux plus..... Non pas que je veuille à tout prix me caser, mais j'aimerai quand même pouvoir rencontrer quelqu'un avec qui il est possible de construire.

Je ne suis pas vilaine, je suis quelqu'un de bien. Mais ça ne mène jamais à rien..... Et ce depuis ma première relation amoureuse. Je reste en général entre 3 jours et 1 semaine avec quelqu'un. Sans même forcément coucher avec, je tiens à le préciser. Il y a un problème quelque part, mais je ne comprends pas lequel..... Je me suis beaucoup remise en question, je m'épuise moi même à chercher à comprendre pourquoi on me quitte automatiquement au bout de quelques jours.

Je suis à bout..... Comment comprendre l'erreur que je fais automatiquement ?

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous remercie d'avance de votre réponse....
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1730
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Aucun avenir

Message par nanelda »

Bonjour,

C'est à votre psy qu'il faut en parler, et avec lui qu'il faut approfondir votre question très complexe et qui ne peut se traiter via un forum.

Si la fréquence des rendez-vous ne vous convient pas, il faudrait également lui en parler...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Bleue
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2015, 09:30

Re: Aucun avenir

Message par Bleue »

Bonjour.

Je m'attendais un peu à une réponse comme celle-ci, pour un problème aussi difficile à cerner. Qui ne tente rien n'a rien. Je vous remercie tout de même pour votre réponse et vous souhaite un bon week-end.
Répondre

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité