Dépression phobie sociale

Forum phobie sociale
Elooo

Dépression phobie sociale

Message par Elooo »

Bonsoir !
Je ne sais pas trop par où commencer, c'est une longue histoire. Voilà j'ai 22 ans et je suis dans une relation amoureuse depuis un peu plus de 2 ans maintenant, c'est ce qui m’amène ici ce soir.
Mon ami est malade, il y a 6 ans il a commencé une phobie sociale et une grosse dépression, il ne voyait plus personne, s'enfermait dans sa chambre et ne sortait plus de chez lui. Pendant ces années il s'est créer une vie virtuelle sur internet, il passait son temps sur des sites de rencontre et avait un répertoire de filles long comme mon bras, c'était des relations sexuelles mais qui restaient virtuelles, il n'a jamais rencontré aucune de ces filles. Bref c'est une histoire assez compliquée parce qu'à l'époque j'étais non pas avec lui mais avec son frère c'est pour ça que j'ai suivi l'évolution de sa situation pendant toutes ces années, jusqu'au jour où nous nous sommes mis ensemble. Vous vous douterez que ça n'a pas été simple pour le faire accepter a tout le monde, je ne m'étais donc pas posé plus de questions que ça, je savais ce qu'il faisait avant qu'on soit ensemble mais je pensais qu'en étant avec moi il arrêterait, je ne m'étais d'ailleurs même pas posé la question, ça me paraissait évident.
Un mois s'est écoulé et j'ai commencé à me poser des questions, il avait un comportement cachotier qui me faisait douter de son honnêteté envers moi alors j'ai décidé de regarder l'historique de ses conversations et je me suis rendu compte qu'il n'avait jamais arrêté de parler à ces filles. ça a duré 1 an et demi, j'encaissais, je passais outre, je faisais confiance à chaque fois mais je finissais toujours pas être trahie, photo nue, vidéos, conversations "hot"... Il parlait même de moi avec ces filles en leur disant tout un tas de méchancetés sur moi, sur mon physique, sur mon caractère, sur notre relation, il ne disait jamais la vérité, il s'inventait une vie... Il ne m'a jamais rien avoué, j'ai toujours tout appris par moi même et quand je tombais sur une nouvelle découverte, il me remettait en cause, me disait que c'était de ma faute, que j'en faisais tout un plat et que ce n'était rien, que j'étais parano, il me rabaissait comme il le pouvait. Je me remettais en question tout le temps et il venait s'excuser, promettre que c'était la dernière fois et bien sur je le croyais ....

Jusqu'au jour où il a cru vraiment me perdre et à fait l'effort de s'arrêter, aujourd'hui je crois pouvoir lui faire confiance, je pense qu'il l'a vraiment fait, ça revient petit à petit.

Mais je suis toujours en colère, je lui en veux, je n'arrive pas à comprendre. Il m'a changé, je ne suis plus la même, je n'ai plus confiance en moi, je ne sais plus qui je suis. Il m'a fait du mal et souvent les engueulades éclatent pour un oui ou pour un non. Aujourd'hui il n'a plus ce problème d'être acro aux relations sexuelles sur internet mais il a un autre problème, un problème de violence... Je ne dirais pas que je suis une femme "battue", je sais qu'il y a plus malheureux que moi, mais les claques, les coups sont de plus en plus violents, je suis marqué de bleus sur les bras, sur le visage et je n'ose en parler à personne. Son problème psychologique est toujours présent, il ne travaille pas, n'a pas repris l'école, il passe son temps devant les jeux vidéos, ne veux pas voir de psychologue... Je ne sais plus quoi faire pour l'aider et pour sauver notre couple.

J'ai un problème de colère, je n'arrive pas à pardonner, lui à divers problèmes aussi, il n'avoue pas ses torts, ne sait pas se contrôler, il a un problème de violence. Je l'aime, je ne veux pas me séparer de lui et faute d'y avoir essayé, j'en suis de toute manière aujourd'hui incapable. Je sais qu'il m'aime, je sais que son problème est réel. Je voudrais sauver notre couple et surtout ne plus subir tout ça, ça me détruit...

Comment lui pardonner? Comment le faire avancer? Est ce que c'est sans issue ?
SVP donnez moi des réponses.
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Dépression phobie sociale

Message par Lucette1 »

Je ne dirais pas que je suis une femme "battue", je sais qu'il y a plus malheureux que moi, mais les claques, les coups sont de plus en plus violents, je suis marqué de bleus sur les bras, sur le visage et je n'ose en parler à personne.

:shock: :shock:
c'est quoi pour toi une femme battue ???

la question n'est pas de savoir s'il y a pire ou pas.

la question est que tu es frappée. Ne l'accepte pas du tout.

comme tu le dis, c'est de plus en plus violent... Tu es marquée... et ça continuera à être plus violent.
Il n'y a que toi qui peux arrêter l'escalade contre toi.
Porte plainte, pars.
Elooo

Re: Dépression phobie sociale

Message par Elooo »

Je disais que je ne suis pas une femme battue car ce n'est pas forcément des coups, ce sont des claques et les bleus sur les bras viennent qu'il me tient fortement pour me retenir quand je sens la dispute aller trop loin et que je souhaite partir...
ça n'est arrivé que quelques fois mais la dernière dispute remonte à peu de temps et elles deviennent malheureusement de plus en plus violente.

Je sais qu'il ne veut pas me faire du mal, qu'il ne se maitrise pas, qu'il ne connait pas sa force. Je n'ai pas l'impression d'être une femme battue et c'est pour ça que je dis ça. Sa violence vient de tout ce qu'il se passe dans sa vie, quand les disputes éclatent, les nerfs lachent, il ne se controle plus.

Je ne veux pas partir, je sais que ça peut être difficile à comprendre mais ce que je ressens pour lui est intense, je suis incapable de me séparer de lui depuis 2 ans et c'est pour ça que je ne me reconnais plus, avant lui, je n'aurai jamais accepté tout ce qu'il a pu me faire que ce soit au niveau de son addiction aux filles du net ou de sa violence verbale et parfois physique.

Ce que je souhaite surtout c'est des réponses sur moi, sur ce que je peux faire(outre le quitter) pour que les choses s'arrangent...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Dépression phobie sociale

Message par chinelle »

SAUVES TOI LE PLUS VITE POSSIBLE.
Cette relation va te détruire. Tu n'as que 22 ans et toute la vie devant toi.

A chaque fois, fais constater les hématomes par un médecin et déposes plainte.

Il y a 35 ans que j'aurai dû le faire, j'ai manqué de courage. Et aujourd'hui il est trop tard.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités