Mari phobique social

Forum phobie sociale
laurie13
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2012, 12:53

Re: Mari phobique social

Message par laurie13 »

jojolaverdure a écrit :Je serait vous je réflechirait a deux fois avant de prendre une désision a la legere,
aujourd'hui il redevient gentil et demain ? De quel humeur sera t-il ?

Vous devriez penser a vous dabors a votre bien etre a votre équilibre psychologique que cela risque d'entrainer dans les mois futur !

Recherchez vous vraiment cet équilibre serein en harmonie avec vous meme ?
(merci d'être là .)

malheureusement, ces humeurs dépendent de la souffrance qu'il endure lui même (rappel : douleurs faciales, fortes anxiétés, appréhensions, stress et contrariétés en tout genre, de la plus anodines, à la plus importantes) ces humeurs sont très changeantes, donc j'ai conscience que demain il sera d'une autre humeur...mais si à coté de cela il sait être un mari aimant, attentionné est gentil , je peux à la limite acccepter qu'il en soit ainsi.
oui je suis d'accord avec vous je dois penser à moi... ma serenité depend de lui.. car sans ces états d'ames, je suis sereine et en harmonie.
ce que je recherche , c'est surtout l'harmonie entre nous deux ..

Je crois que nous devons nous retrouver et partager à nouveau, et se battre pour casser cette ambiance...
hier sur le coup, j'étais incapable de me rappeler que la veille il y avait eu des moments positifs entre nous, je me rend compe que c'est parce qu'on vit tellement dans une mauvaise ambiance, que le peu de moments agréables, est anéanti par tant de noirceur.

Je me demande si ce n'est pas moi qui voit tout en noir, maintenant, si ce n'est pas mon état d'esprit qui focalise. punaise ! je me perd toute seule.
jojolaverdure
Messages : 69
Inscription : 14 juil. 2012, 06:49

Re: Mari phobique social

Message par jojolaverdure »

C'est a vous seul d'analyser le pour et le contre, vous pourriez par exemple anticiper ces réactions ces humeurs et agir en ce sens afin de lui facilité la tache.

Anticiper toute ces reactions sa ne sera pas chose facile mais dans un couple il faut s'unir pour s'épanouir n'est-ce pas ? !

Etes vous prete a vous sacrifier a tout sacrifier pour son amour ?
laurie13
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2012, 12:53

Re: Mari phobique social

Message par laurie13 »

jojolaverdure a écrit :C'est a vous seul d'analyser le pour et le contre, vous pourriez par exemple anticiper ces réactions ces humeurs et agir en ce sens afin de lui facilité la tache.

Anticiper toute ces reactions sa ne sera pas chose facile mais dans un couple il faut s'unir pour s'épanouir n'est-ce pas ? !

Etes vous prete a vous sacrifier a tout sacrifier pour son amour ?

anticiper dans quel sens ??? faciliter quelle tâche? je ne saisie pas ...

oui il faut s'unir... encore faut il retrouver cette union.
Vous savez, depuis 2007, où j'ai réalisé que je devais acquérir une certaine indépendance pour faire ce que je savais faire , sans attendre qu'il puisse m'accompagner ou le partager avec moi, je me suis pour ainsi dire individualisée de lui si je peux dire ainsi, j'ai défusionné. Le "on" est devenu "je". Je ne suis pas d'une nature égoiste et j'ai toujours penser aux autres et au bonheur des autres avant le mien ... je fonctionnais comme cela... et je suis toujours comme ça, d'où mon sentiment de culpabilité après mes réactions dans nos disputes. enfin bref, donc pour l'union.. mince je crois bien que ça devra se travailler ...

j'ai du mal à me sacrifier... aujourd'hui encore je prends ce qu'il ne peut pas me donner ... bien que je le fasse en équité.. je veux dire par là, sans en abuser ... (encore une fois pour qu'il ne souffre pas d'avantage (je parle des voyages, déplacement et autre petits plaisirs de la vie )
je suis dans une phase ou je prends le moindre petit rayon de soleil. mais j'aimerai les prendre avec lui tout simplement.
jojolaverdure
Messages : 69
Inscription : 14 juil. 2012, 06:49

Re: Mari phobique social

Message par jojolaverdure »

Je voulais dire par -la (anticiper) pour mieux profiter d'un bienfait quelconque,
afin de mieux savourer un évenement ou un moment à deux (facilité une tache)
vahny
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2011, 00:39
Localisation : paris

Re: Mari phobique social

Message par vahny »

je reviens sur le fait pourquoi on reste alors que ça nous convient pas.N'est-ce pas juste parcequ'on a peur du regard des autres?
Dans mon cas ,je suis une personne dont les gens voient d'abord un mauvais coté car je suis entiere,franche,rigolote aussi.Je plaisante beaucoup et je rigole bcp qd j'aime.Pour montrer aux gens que je suis là,qu'on s'interesse à moi je suis souvent maladroit avec mes blagues...Du coup qd ça ne va pas,je me dis je vais encore être montrer du doigt.Très souvent ça m'empeche dêtre ce que je suis réelement,je culpabilise beaucoup après une dispute.Mais si je ne m'exprime pas,je m'eteindrais à petit feu.Quelle place a le regard des autres dans notre vie surtout dans les moments où ns sommes les plus fragiles?
laurie13
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2012, 12:53

Re: Mari phobique social

Message par laurie13 »

Non je ne fais pas attention au regards des autres si je devais mettre un terme à tout ca.
Le regard et le jugement des autres ne me font pas peur ..Les autres n'ont rien à faire, dans notre vie de couple.

le seul jugement que je craint, c'est le mien. Peur de me tromper... et de ne pas assumer mon acte... ces peurs là vous poussent à l'inaction malheureusement et vous paralyse.

Merci pour vos réponses.
laurie13
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2012, 12:53

Re: Mari phobique social

Message par laurie13 »

jojolaverdure a écrit :Je voulais dire par -la (anticiper) pour mieux profiter d'un bienfait quelconque,
afin de mieux savourer un évenement ou un moment à deux (facilité une tache)
Merci de ta réponse , je comprends mieux.

oui ...sans doute mais je ne vois pas comment je pourrais anticiper... Parfois on veut faire au mieux et d'un coup, un sable dans le rouage vient tout mettre en l'air !
Tout est bien et d'un coup, un mot de trop... une phrase mal interprété et paf ! la dispute. J'ai tellement encaisser que là je n'y arrive plus... j'en deviens gueularde ! passez moi l'expression . Il y a toujours eu un mur entre lui et moi ... ce mur s'est transformé en gouffre... et aujourd'hui on essaye de se rejoindre, de se retrouver ... on essaye ... par moment ça a l'air de fonctionner et puis paf : rien ne va plus !! c'est lourd à gérer
vahny
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2011, 00:39
Localisation : paris

Re: Mari phobique social

Message par vahny »

depuis mes nombreux messages,je suis partie,g déménagé.J'avais tres peur mais finalement mes enfants sont heureux et leur père ne me manque pas du tout,d'ailleurs il ne manque pas gd monde.Je suis d'avantage souriante,g retrouvé un peu de confiance en moi.Je me rends compte les jours où mon mari passe v ,l'aient ns voir l'atmosphere est vite stressante...J'espère un jour trouver un homme solidaire,rassurant,entreprenant,pour qui la priorité sera autre que l'argent et le travail,avec qui il y aura du dialogue,de l'échange,de l'écoute,de l'attention,qui m'accordera de la crédibilité...G le sentiment de me sentir mieux,de me retrouver avec moi mm,de pas être en manque d'affection,de plus etre en attente constente d autres,g le sentiment d'etre plus gentille,plus patiente...suis-je tout simplement heureuse?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités