Une émétophobe de plus dans ce forum..

Forum émétophobie, peur de vomir
Jenny.K
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2016, 01:50

Une émétophobe de plus dans ce forum..

Messagepar Jenny.K » 28 avr. 2016, 02:37

Bonjour & Bonsoir a tous!

Je me permet de venir vers vous, car je commence à rentrer dans uns spirale sombre avec mon émétophobie ces derniers temps..
Je vais me présentée quand même, alors moi c'est Jennifer, je vais sur mes 22ans et cela fait 4ans que je suis émétophobe. :?
Ayant eu des suivis avec des psychologues mais sans améliorations de mon état après plusieurs mois, je suis passer par un psychiatre qui lui m'avait donner deux traitements pour apaiser mes angoisses, dont un sirop d'ou je me souviens plus du nom et de l'Alprazolam.. Hors je n'ai plus les moyens financiers pour continuer ce suivi avec lui et je me retrouve donc de nouveau à la case départ.. :(
Mon quotidien en résumé:
- Je suis constamment derrière l'hygiène de mes mains (savon + antiseptique) et aussi du visage, je me le lave en rentrant chez moi après avoir fait la bise par exemple,
- La nourriture me fait très peur, j'ai ce besoin de regarder les dates de péremption tout le temps et surtout de poser une multitudes de questions à ma mère ou autre quand c'est eux qui prépare a manger, et bien sûr il est hors de question de me parler de fruits de mer. (L'émétophobie m'a déjà fait descendre à 34kgs) car j'ai des passes ou je vais manger à ma faim et d'autres ou je vais bloquer complètement..
J'ai des crises d'angoisses et psychologiques qui sont plus présente la nuit (d'ailleurs, j'en suis devenue insomniaque) que le jour: comme la nausée qui revient à chacune de ces crises et qui me semble que je ne passerais pas a coter.. Mais jusqu'à présent depuis décembre 2012 ce n'était que le mental qui parlait. Ouf! J'espère que demain sera pareil qu'aujourd'hui, :!:
- De ce qui est des gens, si un de mes proches va simplement annoncer qu'il a un mal de ventre, j'ai desuite la nausée qui arrive.. Les transports publics, les lieux publics sont une lourde épreuve pour moi, j'en suis toujours ressortie vivante mais avec le moral à zéro.. Tout ce qui est poignets de portes, interrupteurs, tout ce que les gens touche, je manipule avec la manche de ma veste ou le coude quand je suis en débardeur. L'hiver comme toutes les saisons mais plus l'hiver car l'épidémie de gastro est le plus présente en cette saison, je prend du L107 pour la prévention, et chaque jour je prie de passer a coter!
Et encore, j'en passe des manies.. :roll:
Je m'excuse pour ce long résumé et les fautes possibles, j'espère que je vous aurez pas ennuyer. J'avais vraiment besoin de lâcher mon coeur qui se fait lourd ce soir ; je suis tellement seule face à ça.. Mon entourage n'arrive pas à me comprendre, donc le poids sur mon dos est presque plus soutenable en ce moment même..
Je vous remercie d'avance de votre prise de temps pour ceux qui me liront!

Amicalement, Jennifer. ;)

Avatar de l’utilisateur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 12385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une émétophobe de plus dans ce forum..

Messagepar Dubreuil » 28 avr. 2016, 07:34

Vous dites avoir eu " des suivis " avec des psychologues. Normalement on a " un suivi " sérieux avec un(e) psychologue. C'est cette " fidélité psychique " qui permet un mieux-être.
Quels étaient ces psychologues ? Que pratiquaient-ils comme thérapie ?
Les phobies se traitent avec une compréhension et des techniques bien spécifiques.
Qualifications : Psychologue clinicienne - Psychomotricienne
Spécialisations : Psychothérapeute en Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - Psychothérapeute en psychodrame de J.L. Moréno.
Interventions non rémunérées sur ce forum - Aucune consultation par mail, ni internet.

EoLiS49
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2018, 22:00

Re: Une émétophobe de plus dans ce forum..

Messagepar EoLiS49 » 01 mai 2018, 13:11

Bonjour Jennifer,

Je te comprends tout à fait. Pour ma part, je suis phobique sociale depuis l'enfance. Mais j'ai tendance à avoir peur de vomir, de la gastro-entérite.
Je contrôle aussi la péremption des produits alimentaires. J'ai eu la gastro il y a quelques semaines. Quand ça m'arrive, je panique beaucoup.
Après, ce n'est pas quelque chose qui me gâche la vie Ccar je n'y pense pas tout le temps (surtout l'hiver). Mais je sais ce que tu peux ressentir. Car c'est quelque chose qui ne se contrôle pas et qui n'est pas compris par les autres.

Il faudrait que tu puisses rencontrer une psychologue qui soit à ton écoute et avec qui tu ai un bon feeling. Ma psy m'a beaucoup aidée par rapport à ma phobie sociale. Ce que je peux te conseiller c'est de trouver des activités de loisirs qui puissent t'aider à ne plus penser à ton émétophobie (coloriage, mosaique, calligraphie, bullet journal...).
C'est ce que j'ai fait pour ma phobie et ça m'a énormément aidé. Marcher, s'intéresser à la nature aussi. J'ai travaillé sur mon look aussi.

En tout cas, sache que tu n'es pas seule et qu'il y a toujours des moyens de sortir de ça, d'aller mieux. :D
Garde courage.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum émétophobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité