Emetophobie HELP

Forum émétophobie, peur de vomir
Laura7713
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2018, 19:39

Emetophobie HELP

Message par Laura7713 »

Bonsoir

Je suis emetophobe depuis plus de 10 ans. Je fais très attention en période de gastro et j'arrive toujours à passer à côté. Jusqu'à aujourd'hui...
Je suis rentrer du travail j'avais très mal au ventre et des nausée. Sa fait 1h je me vide au toilette de diarrhée.. Je n'ai jamais eu sa. Et j'ai des fortes nausées qui me font régurgiter. J'ai très très peur de vomir et je sens que ça va arriver.
J'ai besoin de parler svp :( :( :( :(

Laura
Laura7713
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2018, 19:39

Re: Emetophobie HELP

Message par Laura7713 »

Personne pour parler ???
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Emetophobie HELP

Message par Dubreuil »

Juste en dessous de vos propos, quand vous avez écrit votre messages, à : SUJETS SIMILAIRES, vous avez déjà 5 sujets à lire sur des personnes qui présentent le même trouble que vous. Il faut les lire...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Madamecoco19
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2019, 20:16

Re: Emetophobie HELP

Message par Madamecoco19 »

:cry: Bonsoir, je m’excuse de vous déranger mais j’aimerais avoir votre aide pour quelque chose qui me pourris la vie.
J’ai bientot 20 ans, et depuis quelques années je subis tout les jours et sans arrêt ma phobie qui est celle de vomir.
Alors pour faire simple, je prend des cachets par précaution et pour etre sure au maximum de ne pas vomir peut importe le moment et tout ça, ensuite je surveille tout les jours dès qu’il commence à faire froid les réseaux sentinelles et tout ça pour vérifier les épidémies actuelles, plusieurs fois par jour je contrôle ma température, je demande si je suis blanche, je me lave les mains ainsi que le visage des que je le peux et c’est dix fois pire lorsque que quelqu’un que je connais est malade, il a interdiction formelle de m’approcher.. J’en suis arrivée à un stade où je fais crise d’angoisse affolantes à longueur de temps, et le pire c’est le soir à partir de 17h jusqu’a 23h-00h , j’arrivais à me contrôler avant mais plus le temps passe et dès que quelqu’un que je connais à la gastro c’est automatiques dans ma tête je l’ai aussi.. C’est devenue invivable, pour ma famille comme pour moi, je ne peux plus vivre comme ça je le supporte plus.. Alors vous allez me dire de voir un psychologue et tout ça j’ai pris RDV et je vais y aller mais j’aimerais savoir si vous avez des astuces pour limiter les risques de ces crises, ou au moins que quelqu’un comme moi ou d’assez compréhensif sur le sujet puisse m’aider SVP ? Je suis désolé d’écrire un pavée mais j’ai besoin d’aller au mieux, je veux pouvoir vivre ma jeunesse sainement, je rêve de voyager, de découvrir un tas de choses ou même d’avoir des enfants plus tard mais pour l’instant ça me parait impossible..

Merci d’avance pour votre aide.. :cry:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Emetophobie HELP

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Juste en dessous de vos propos, quand vous avez écrit votre messages, à : SUJETS SIMILAIRES, vous avez déjà 5 sujets à lire sur des personnes qui présentent le même trouble que vous. Il faut les lire...
SEUL UN PSY COMPORTEMENTALISTE PEUT VOUS AIDER.
Certes, trouver d'autrespersonnes comme vous peut vous rassurer, mais ne vous permettront pas de guérir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dinedu29
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2018, 04:41

Re: Emetophobie HELP

Message par Dinedu29 »

J'espère que vous allez mieux. Je suis aussi émétophobe depuis plus de 30ans. Je gère en général pas trop mal avec des hauts et des bas. Mais depuis que j'ai mes enfants ça devient compliqué.
Céline 38
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2019, 15:16

Re: Emetophobie HELP

Message par Céline 38 »

Bonjour, je suis soulagée de voir que d'autres personnes sont dans le même cas que moi..... J'ai la phobie du vomi ! Ca devient de plus en plus compliqué pour moi et ma famille, j'ai 3 enfants et mon mari commence juste à se rendre compte que ma phobie, qui est installé depuis très longtemps, me pourrit la vie. Je suis malheureuse comme les pierres.... je passe mes journées à stresser, surtout en période hivernale, je me lave sans arrêt les mains, j'ai des tocs, je passe mon temps à vérifier le réseau sentinelle sur le net et quand arrive le soir mes angoisses sont à leurs comble. Je me demande lequel de mes enfants va vomir cette nuit. J'en suis arrivé à un stade ou j'ai perdu beaucoup de poids. Je suis suivie par une nutritionniste et j'ai mon 1er rdv psy la semaine prochaine.... j'ai trop hâte de pouvoir lui parler !
J'aimerais pouvoir trouver des témoignages de personnes qui ont connu la même chose et qui sont maintenant guérit ! Bonne journée
Laura7713
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2018, 19:39

Re: Emetophobie HELP

Message par Laura7713 »

Bonsoir. Quelqu'un pour parler ? J'ai une très forte crise :cry: :cry: :cry: :cry:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Emetophobie HELP

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :
Dubreuil a écrit :Juste en dessous de vos propos, quand vous avez écrit votre messages, à : SUJETS SIMILAIRES, vous avez déjà 5 sujets à lire sur des personnes qui présentent le même trouble que vous. Il faut les lire...
SEUL UN PSY COMPORTEMENTALISTE PEUT VOUS AIDER.
Certes, trouver d'autrespersonnes comme vous peut vous rassurer, mais ne vous permettront pas de guérir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MamanEmeto
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2019, 18:15

Maman emetophobe

Message par MamanEmeto »

Bonjour a tout(es)

J'ai 25ans et depuis petite j'ai la peur panique de vomir sur laquelle je peux mettre un mot maintenant EMETOPHOBIE

Je n'ai pas beaucoup vomi dans ma vie mais ça a toujours été traumatisant pour moi, 1 fois à 5ans je me suis réveillée en pleine nuit en ayant très mal aux ventre et j'ai vomi 4fois, 1 fois a 6ans après une opération amygdale+végétations (j'ai vomi du sang) et depuis je ne vomissais plus, a en faire des crises d'angoisses pas possible !... Quelques gastros dans ma vie mais que du bas et avoir la diarrhée ne me dérange pas du tout.

A 16ans j'ai rencontré mon mari, nous avont vite habité ensemble, monsieur vomi facilement si il a trop bu ou même avec un bon rhume si il a trop de glaires il vomi et j'ai jamais été gêné par cela je pouvais le voir et essuyer, de même pour le vomi de nos chiens.

A 20ans je suis tombée enceinte de ma 1ère fille, beaucoup de nausées a longueur de journée même pour une simple cacahuète j'avais des nausées 15min mais sans vomir je n'ai pas vomi pendant ma grossesse ni pendant mon accouchement, ma fille à eu une grosse gastro a presque 3ans (merci la crèche et ensuite la maternelle ) elle a vomi et a du être hospitalisée, je suis restée avec elle, en rentrant mon mari l'a attrapé et a énormément vomi, moi je l'ai attrapée mais en diarrhée.

Alors je me suis convaincu que peut-être suite à mon opération des amygdales j'ai pu avoir le clapet fermé et bloqué ou quelque chose comme sa, ou que dans ma tête je me disais que je ne vomirais plus et donc mon mental a pris le dessu et j'en étais très heureuse !

Puis à 24ans je suis tombée enceinte de ma 2ème fille, très gros gabarit des le début de la grossesse donc super pour comprimer tout tes organes et tout remonté, mais pareil que pour la 1ère, grosses nausées mais aucuns vomissements, jusqu'à mes 5mois et demi de grossesse .... un matin ma 1ère vomi parterre, alors j'essuie a main nue avec une serviette et je la lave et l'emmène chez le médecin, je la câline (enfin tout ce que l'ont fais quand son enfant est malade) je n'ai pas trop pris de précautions puisque pour moi j'étais persuadée de ne plus vomir, le lendemain je mange normalement et même le soir un Macdo, puis 2h après ça vas pas, vaseuse, nauséeuse, un mal de ventre pas possible, un épuisement d'un coup, je part me coucher mais sa ne passe pas.... a 2h du matin je me lève avec D'ÉNORMES DIARRHÉES mais toujours l'envie de vomir, mon mari se lève et commence à vomir, je me met a la fenêtre je prend l'air bien frais (mois de janvier) je me concentre mais rien a faire, et au moment où je me dit "sa y est c'est le moment" au moment où mon psychique prend le dessus .... je vomi ! la 1ère fois après 18ans sans vomir, mais je ne "savais plus vomir" alors j'avalais en meme temps un vrai n'importe quoi (DSL pour les détails "degueu") , ensuite 2h après je me dit sa y est c'est fini alors je décide de me brosser les dents car je ne supporte pas l'odeur et la au moment ou je veux laver ma langue .... je vomi pour du VRAI pendant bien 5min, tout ressort je hurle je pleure et je décide que stop c'est finis je ne veux plus que sa arrive. Je ne revomi plus, le lendemain gros épuisement je ne sais pas comment me mettre je comate. Le surlendemain sa vas beaucoup mieux ! Je me réalimente petit à petit et j'oublie cet épisode car je me concentre sur ma grossesse qui en plus etais compliquée.

Cet été rebelote pour ma grande ! Elle a la gastro mais du bas cette fois alors je l'essuie je l'aide mais pas plus de précautions que sa pour moi car je l'ai en même temps que elle, mais 2 jours plus tard la petite (qui avais 3mois) commence a l'avoir, descente aux enfer pour moi, le soir en la couchant une envie terrible d'aller au toilette, grosse diarrhée, mais a un moment je sent que j'ai la nausée, fourmi dans la bouche etc.... Et la la peur m'envahit, je ne veux pas revomir c'est pas possible je veux pas, alors je sort dans mon jardin, il fais frais je marche je prend l'air, je rote un bon coup et sa passe ! Et a chaque fois que j'ai senti une nausée j'ai refais ce rituel et je n'ai pas vomi. Le lendemain soir je fini aux urgences avec mon bébé qui finis en néonatologie car la gastro est dangereuse pour elle, je vois mon bébé branché j'ai le cœur brisé .... heureusement tout rentre dans l'ordre.

3 semaines plus tard, ma grande me dit qu'elle a mal au ventre, on prend la voiture on avais a peine 20min a faire et j'ai senti un stress et une angoisse terrible et patatra juste avant d'arriver elle vomi en voiture, et ensuite 2 ou 3 autres fois, on étais chez mes beaux-parents et de peur de l'attraper et de vomir et que mon bébé l'attrape et que je revive la même chose j'ai laissé ma fille de 4ans dormir là-bas alors quelle aurais eu besoin de nous ....le lendemain mon mari commence a vomir en pleine nuit et la c'est la descente aux enfers pour moi, je fais des crises d'angoisses, je ne m'alimente plus, je lave a la javel partout et même mes mains, je n'ai pas fais de bisous ni de câlins a ma fille pendant 1 semaine. Je m'en veux, ma phobie prend le dessus.

Alors depuis 1 mois c'est invivable, je suis sous Nordax pour me tranquilliser et j'ai des anti émétique au cas ou, je vis avec la peur constante que mes filles ai la gastro car j'ai peur de l'attraper, j'ai cette peur de vomir qui me ronge, surtout que ma grande en tout la eu 4fois en 1an et demi je trouve sa énorme, après je me soulage en me disant qu'elle s'immunise et qu'ensuite je serais un peu plus tranquille mais ensuite la petite ira a l'ecole et forcement elle l'aura .... C'est une angoisse sans fin, sa joue sur ma relation avec mon mari, je ne fais plus rien avec mes filles, j'ai énormément maigri en 1 mois ....

Il y a t'il d'autres mamans dans mon cas ? Comment faites vous ? Ou d'autres emetophobe comme moi qui on réussi à ne pas vomir pendant des années ?

Merci et désolée du pavé ....
Répondre

Revenir à « Forum émétophobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités