Emetophobie

Forum émétophobie, peur de vomir
Margaux79
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2016, 19:31

Emetophobie

Message par Margaux79 »

Bonjour, je suis Margaux, j'ai 17 ans et je suis emetophobe depuis de nombreuses années ..
Je me suis inscrite sur un forum dédié aux personnes atteintes de la même phobie mais je me suis rendu compte que ça ne pouvait m'aider mis à part le fait de me rendre compte que je n étais pas la seule à avoir cette phobie.. C'est pour cela que je viens sur ce forum pour partager ce que je vis même si cette phobie n'est pas tres commune. J'aimerai juste recevoir quelques conseils.

J ai ete suivi par une psy pdt 3 ans sans résultats mis à part me dire que c était pas grave de vomir ! Ce qu elle a pas comprit c est qu à vivre c est tres dur et incontrôlable.. J ai donc arrêté de la voir et décider de m'en sortir seule ! Sauf qu'en ce moment je suis très angoissé je suis sans arrêt en train de me dire que je vais avoir la g***** et que vais vomir.. J ai développé bcp de tocs pour en quelque sorte éviter d'être malade meme si je sais au fond de moi que c'est un toc et que ce n est pas ça qui m évitera d'avoir cette fichu gastro... sauf que meme en me disant cela ça continue et je n'arrive plus a contrôler tout ça... Cette peur m'envahit au quotidien et il est donc difficile de gérer mon travail scolaire et gérer la phobie.. J y arrive qd meme mais ça me demande énormément d énergie chaque jour.

Mon medecin m'a prescrit il y a plusieurs moi de la paroxetine pour réduire les angoisses car en plus de la phobie, je stress pour mes résultats et mes concours .. Je prenais donc 20mg mais j ai augmenté jusqu a 30mg pour me soulager même si je sais que ce n'est qu un "pansement sur une plaie".

En clair j en peux vraiment plus, j ai l impression chaque jour que mon cerveau va exploser!! Ce qui est vraiment bizarre c est que j associes tout ce que je vois au vomis et du coup à chaque fois je me dis c est sûr je vais être malade..
Paradoxalement je veux être infirmière mais je sais que pour l'être il va falloir que je me batte pour lutter contre cette peur de vomir car je serais confronté à ça tous les jours ou presque.. Heureusement j ai pas peur du sang et des plaies lol
Dsl pour ce roman ^^..
Que me conseillez vous ? Dois je re faire une thérapie ?

J ai oublié de préciser que suite à l arrêt de psychothérapie, j ai vu une généalogiste qui a trouvé d après lui la cause. Mais est ce que ça suffit pour guérir ce trouble psychique ?

Merci d'avance

Margaux
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Emetophobie

Message par Dubreuil »

[..
Que me conseillez vous ? Dois je re faire une thérapie ?
****Oui, c'est évident.

J ai oublié de préciser que suite à l arrêt de psychothérapie, j ai vu une généalogiste qui a trouvé d après lui la cause. Mais est ce que ça suffit pour guérir ce trouble psychique ?
****Non, c'est une partie de la thérapie, car une fois décelée " une partie " de la cause du symptôme, l'important est justement de faire " cesser la transmission morbide " par le transfert
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum émétophobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités