emetophobie et préparatrice en pharmacie

Forum émétophobie, peur de vomir
mimiejolie
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2016, 17:39

emetophobie et préparatrice en pharmacie

Message par mimiejolie »

Bonjour à tous,

Voilà je viens sur ce forum car je suis un peu perdue. Je suis émétophobe (peur de vomir) depuis mon enfance. En ce moment je suis en reconversion professionnelle et j'étais intéressée par le métier de préparatrice en pharmacie. La santé/le bien-être m'intéresse et j'aime conseiller les gens. Quand j'ai décidé de chercher une pharmacie pour mon apprentissage, je n'avais pas forcément réfléchi aux problèmes qu'allaient me causer ma phobie. Lorsque j'ai appris que ma belle-soeur avait une gastro, je me suis mise à paniquer et à avoir peur. Et c'est là que j'ai réalisé qu'en pharmacie j'allais être en contact régulièrement avec des gens qui auront la gastro,... Je suis tout sauf sûre de pouvoir supporter ça,... En pleine épidémie de gastro je me demande comment je vais faire, je vais paniquer tous les jours,... Rien qu'en sachant qu'une personne proche est malade, je met une distance de sécurité pour me rassurer.
Bref, d'un côté je me dis que cela m'aidera peut-être à faire face à ma phobie mais de l'autre je me dis que je vais paniquer dès que je vais avoir mal au ventre ou me sentir pas en forme. Et là dans ma tête, il est clair que je ne veux plus jamais vomir de ma vie donc voilà... Je réalise que ma phobie est peut-être incompatible avec ce métier! Une préparatrice en pharmacie qui a peur d'attraper la gastro, c'est super professionnel çà!

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous de faire?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: emetophobie et préparatrice en pharmacie

Message par nanelda »

Bonjour,

Il serait judicieux que vous rencontriez un psychologue pour travailler sur cette phobie... Non?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mimiejolie
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2016, 17:39

Re: emetophobie et préparatrice en pharmacie

Message par mimiejolie »

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je sais qu'il faut que je fasse un travail sur ma phobie. J'ai d'ailleurs déjà vu des psychologues pour ça. Mais en ce moment, mes finances ne me permettent pas de payer des séances psy et dans les cmp il faut attendre des mois et des mois avant d'avoir un RDV, donc c'est compliqué pour moi. J'essaie de me raisonner et de réfléchir aux pistes qu'on m'avait donné au cours de mes précédents suivis. Mais je sais qu'il va falloir que je fasse un travail dessus avec une psychologue surtout lorsque j'aurai envie d'un bébé.
Je serai ravie d'avoir d'autres réponses.
EoLiS49
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2018, 22:00

Re: emetophobie et préparatrice en pharmacie

Message par EoLiS49 »

Bonjour,

Je m'appelle Héloïse. Je suis phobique sociale.
Ce que je peux te conseiller c'est de trouver des activités qui te permettront d'oublier un peu ton émétophobie.
Je suis suivie par une psychologue et c'est ce qu'elle m'a conseillée. Faire du coloriage, de la mosaïque, du bullet journal... ça m'a beaucoup aidé.
Peut-être essayer le yoga pour apprendre à travailler avec ton corps, sur les sensations que tu peux ressentir ou un sport assez doux. J'ai fait de la
relaxation pendant quelque années. ça peut aider.

Il faut que tu apprennes à te connaître, à connaître tes qualités (car on se dévalorise beaucoup), à prendre confiance en toi.
C'est pour ça que je te conseille un suivi avec un psychologue. ça peut t'apporter énormément. ça prend du temps en général. Mais un jour,
on se rend compte que les résultats sont très positifs.

Je te souhaite beaucoup de courage. Il faut que tu gardes espoir. Il y a toujours des solutions pour aller mieux. :)
mimiejolie
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2016, 17:39

Re: emetophobie et préparatrice en pharmacie

Message par mimiejolie »

Merci beaucoup EoLiS49 pour ta réponse. Je vais essayer de suivre tes conseils. J'ai déjà été suivi par une psychologue mais là je crois que j'en ai de nouveau besoin et je n'ai pas tout réglé. Je me suis isolée depuis plusieurs années maintenant et effectivement je n'ai pas confiance en moi... Il est temps que je me reprenne en main.
Je suis heureuse que toutes tes démarches ont porté leurs fruits. Cela me donne de l'espoir.
Bonne continuation à toi!
Répondre

Revenir à « Forum émétophobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités