Spasmophilie et agoraphobie

Forum agoraphobie, phobie des lieux publics
Angelinateix
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2013, 21:24

Spasmophilie et agoraphobie

Message par Angelinateix »

Bonjours, je vient de connaitre l'existence de ce forum et je me suis dit pourquoi je ne posterais pas des choses sur ce qui me tue la vie en ce-moments. Je suis Spasmophile et je fait des crises de tétanie et tellement que j'ai peur quand il y a trop de monde qui m'entoure que je part en crise. Je suis donc Agoraphobe et je me bat contre sa depuis plusieurs mois. Je fait des crises de Spasmophilie depuis maintenant plus 1 ans et demis et elle sont de plus en plus douloureuse. Je suis encore au Lycée je n'est que 16 ans et je n'arrive pas a suivre en cours correctement car des fois je sens la crise venir et je suis complètement impuissante face a la crise donc je suis tétaniser et je ne peux plus me déplacer. Je n'en peux plus de cette situation, car maintenant je n'est pas trop le choix d'aller dans une longue file pour allez manger au self le midi et j'ai la boule au ventre car du coup la peur de faire des crises est la tout simplement. J'ai très peur de faire des crises pour plusieurs raison, car tout simplement je me vois a chaque partir et j'ai très peur qu'un jour je n'arrive pas a me réveiller, peur de rester bloquer trop longtemps, peur de cette affreuse douleurs qui m'envahit, peur que tout le monde me voit et surtout j'ai peur que l'on est pitié de moi tout simplement. Je n'en peux plus de faire des crises car sa empathie sur ma scolarité et sa choque aussi certaine personne de ma classe et je ne veux pas non plus qu'il gâche leurs scolarité a cause de moi.

Merci de votre aider, je prend tout conseils sur la spasmophilie et agoraphobie, des méthodes pour les éviter ( sauf le sac plastique sa m'étouffe), ou d'autre choses

Cordialement AngélinaTeix
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Spasmophilie et agoraphobie

Message par Dubreuil »

Que prenez-vous comme traitement ?
Angelinateix
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2013, 21:24

Re: Spasmophilie et agoraphobie

Message par Angelinateix »

J'ai été hospitaliser et il mon donner du Gelsenium et quand je vais a l'infirmerie je prend euphytose et eau de melysse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Spasmophilie et agoraphobie

Message par Dubreuil »

Soit vous plaisantez, soit les personnes qui vous " soignent " ne sont pas habilités à le faire, soit " elles " ne vous prennent pas au sérieux et vous considèrent comme une femme fragile, ou hystérique.
Commencez par acheter en pharmacie ( vente libre ) du MAGNE B6, prenez-en 2 comprimés, matin, midi et soir ( 6 en tout )
Faites faire un dosage hormonal de votre thyroïde, celui du phosphore et de votre potassium.
Et revenez nous dire où vous en êtes.
Vous avez sans doute eu une enfance tourmentée où vous vous êtes sentie seule et sans appui véritable.
La spasmophilie n'est pas une maladie, mais un état de détresse psychologique.
Vous savez vous-même que ce n'est pas grave, car vous avez sans doute en dehors de vos crises, des moments où vous allez très bien avec votre intelligence vive et intacte.
Les phobies que vous développez sont réversibles. Il suffit que vous acceptiez de comprendre que vous êtes en mesure de maîtriser votre terreur.
Vous pourriez consulter un psy comportementaliste, ou encore suivre une thérapie EMDR
Quant au sac en plastique,vous ne pouvez pas étouffer puisque vous respirez quelques secondes votre propre gaz carbonique ( que vous perdez dans vos crises d'angoisse ) ce gaz qui vous appartient fait très vite cesser la crise.
Bien à vous.
27chacha
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2013, 22:44

Re: Spasmophilie et agoraphobie

Message par 27chacha »

Bonjour, je fait des crises de spasmophilie, ça à commencé début octobre. Je n'ai pas l'impression d'être particulièrement stressée mais j'ai remarqué que sa m'arrive souvent quand j'ai des très gros maux de têtes et aussi quand je suis fatigué. Pour mes maux de têtes, mon médecin m'a dit que c'est des migraines et m'a prescrit des anti-inflammatoires. Il a aussi vérifié mes réflexes et il a vu que je réagissais au quart de tour, et c'est vrai que je m'énerve très rapidement et souvent et parfois pour pas grand chose. J'ai fait des analyses de sang, et j'ai une anémie en fer, alors je ne sais pas si sa joue aussi? Et parfois j'ai des tremblements dans une partie de mon corps ( une jambe, la main...) et les extrémités froides et/ou des fourmillements. J'ai aussi beaucoup de mal à me concentrer et des pertes de mémoires minimes depuis quelques mois. Je m'endors aussi régulièrement en cours. J'ai 18 ans, c'est l'année du Bac (je suis à l'internat) et je passe le code. J'ai aussi des problèmes de dos, et pour ça je vois un kiné, qui m'a dit que j'était très tendu. Mon médecin m'a prescris des cachets à base de plantes pour me détendre, je prends également des vitamines et un cachet pour le fer tous les jours. J'ai passé un scanner cérébral, ras. J'ai quand même un rendez-vous chez un neurologue pour fin février, est ce que sa va passé avec les cachets que je prends ou est ce que c'est autre chose? Est ce que le neurologue va pouvoir m'aider, si oui comment?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Spasmophilie et agoraphobie

Message par Dubreuil »

La carence en fer donnent tous les symptômes que vous présentez. Commencez par prendre " du fer " régulièrement, et quand votre taux sera redevenu normal, vous irez nettement mieux.
Cependant ce qui reste important c'est de savoir POURQUOI vous avez une carence en fer..
27chacha
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2013, 22:44

Re: Spasmophilie et agoraphobie

Message par 27chacha »

Merci d'avoir pris la peine de repondre. Je prends du fer tous les jours et j ai un traitement de 6 mois. Mais le médecin ne m'a pas dit d'où venait cette carence. Cela fait pratiquement 3 mois que je suis le traitement et je ne vois aucune amélioration,est ce que c'est normal? Devrais je en parler à mon médecin?
Répondre

Revenir à « Forum agoraphobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités