Agora-phobique et Anorexique ?

Forum agoraphobie, phobie des lieux publics
Liia97
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2014, 20:17

Agora-phobique et Anorexique ?

Message par Liia97 »

Bonjour (bonsoir ), :)
je tient tout d'abord à m'excuser d'avance pour mes fautes d’orthographes.
Je suis tomber sur ce forum et j'ai décider que c'était le meilleurs endroit pour parler de mon gros problème..
J'ai 17 ans en classe de première, et depuis le mois de Décembre impossible de prendre le train le bus et le tram car je me sent mal rien que d'y penser
le pire c'est que je tombe dans un cercle vicieux constamment, le stresse me rend malade et être malade me fait stresser (diarrhée ) autant dire que
ça ne s'arrange pas.
J'ai vue un psychologue pour la première fois il y à deux semaine qui m as dit que j était agora-phobique bref, aujourd’hui je devais le revoir mais impossible car il à annuler le rendez vous . :shock:
Ensuite depuis hier j'avais une gastro et une peur de vomir mais seulement quand quelque choses se passe par exemple pour rentrer de chez mes grand parents impossible de prendre le train alors mon frère est venue me chercher et toujours cette peur au ventre et cette envie de vomir je pensait que c était la gastro mais j ai mal au ventre et des envies de vomir ( du moins se que je pense) ... que à de moment où je dois sortir et tout ça . :(

IL y à une dizaine d année je ne pouvais rien avaler pendants deux mois car a chaque fois que je pensait a la nourriture j'avais de nausée donc si je mangeait alors j allait vomir ! On m'avais donc dit qu ec'était de l'anorexie. Mais du jour au lendemain c'et passer et j'ai pris du poids depuis (même un peut trop ^^)
Bref je n est rien manger depuis ce matin, et j ai peur de replonger dedans. Déjà que mon agoraphobie me gâche la vie alors ça en plus je ne m'imagine pas retourner au lycée après mon stage ..
Bref, j ai besoin d aide s'il vous plait .. :roll:
Merci Liia .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Agora-phobique et Anorexique ?

Message par Dubreuil »

Votre peur est-elle liée à votre vie scolaire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Liia97
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2014, 20:17

Re: Agora-phobique et Anorexique ?

Message par Liia97 »

hé bien, je me suis fait agressée il y à 1 ans et demie dans les rue de Dijon par 5 fille qui m'ont tabaser (pour un regard) puis par un garçons de ma classe qui m'vais poussé à bout( donc je lui est mis une 'claque' et a rappliquer)..
Mais ça fait longtemps et je n'en est pas peur quand j'y pense, c'est arrivé oui, mais tant pis, consciemment je n'est pas peur de ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Agora-phobique et Anorexique ?

Message par Dubreuil »

Vous êtes traumatisée. Vous pense que vous devriez faire de l'EMDR
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Liia97
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2014, 20:17

Re: Agora-phobique et Anorexique ?

Message par Liia97 »

Qu'est ce que s'est ?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Agora-phobique et Anorexique ?

Message par Nadia_BORDAS »

du retraitement cerébral des informations liées à un souvenir ayant généré un certain stress.... souvent les informations à cause du stress engendré ne se sont pas stockées au bon endroit dans votre tête et cela génère toutes sortes de perturbations dont les liens avec les stress initial ne sont pas évident au premier abord. Ce retraitement permet de les ranger au bon endroit de façon à ce que cela ne surgisse plus dans votre quotidien de façon anarchique et parasitante. Ce retraitement de l'information se fait au moyen de mouvements avec les yeux dans différentes directions .
www.hypnosebourgoin.com
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Agora-phobique et Anorexique ?

Message par Dubreuil »

Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum agoraphobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités