Agoraphobie dépendance affective

Forum agoraphobie, phobie des lieux publics
fishi56
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2012, 06:05

Agoraphobie dépendance affective

Message par fishi56 »

pour vous faire un résumer de mon histoire:

cela fait que depuis peu que j'arrive à mettre un terme médicale sur un mal dont je souffre depuis des années puisqu'il vient d'un défaut dans l'enfance, c'est de la dépendance affective infantile.

et long fut le chemin pour en arriver là. en fait, comme beaucoup de gens, je ne vois d'abord que la surface et après une dépression que j'ai faite il y a quelques années de ça (je ne l'ai compte plus, car ça me déprime), je me suis mise à avoir peur de sortir de chez moi, en l'occurence la maison familiale qui depuis la séparation de mes parents est celle de mon père. même si maintenant je vous rassure j'arrive à ressortir, même si ça reste à courte distance, c'est déjà ça et partant de ce symptôme là, j'en ai déduit à une agoraphobie que j'essaye en vain de vaincre, car il s'avère qu'il y a un problème en-dessous et pourtant je croyais depuis longtemps avoir fait le tour de tout les problème qui me freinais et c'est justement cette dépendance.

alors, pour vite fait planté le décor, j'ai eu vers l'âge de 7 ans un petit frère handicapé moteur et cérébrale, mes parents ne l'ont suent qu'après l'accouchement et après ça, mon père c'est mis à devenir alcoolique et à me battre, ma mère ne disait rien, j'étais devenu le souffre douleur de la famille, mes parents passaient leurs nerf sur moi, au passage en m'indiquant bien que mon frère était handicapée, et qu'il était normale qu'il s'occupe plus de lui que de moi. lui a eu tout, cadeau et jouet et moi rien, si ce n'est devenir la petite bonne de la famille et ne jamais bien rien faire à leurs yeux, il ne manquait pas de ma le signaler.

aujourd'hui, même si l'eau à passer sous les ponts (mon père n'est plus alcoolique), il y a encore peu j'étais constamment descendu par eux "tu es une bonne à rien, tu ne feras jamais rien de ta vie", pourtant c'est pas faute de me donner à fond pour vouloir m'en sortir. je vie donc chez mon père, car mon agoraphobie m'empêche de sortir trop loin, dans ma tête il faut constamment que je revienne dans cette maison. j'essaye toujours que mes parents soit une fois pour toute fière de moi et m'apprécie, évidemment ce manque affectif ne se ressent pas qu'avec mes parents, mais aussi dans le reste de ma vie, mais je sais que le problème vient d'eux à l'origine.

ne voulant jamais déplaire, puisque toujours en manque d'amour, je n'arrive pas à dire non à mon père, dès qu'il fait un plat que je ne vais pas aimer et qu'il me demande si je voudrait bien en manger, je dit toujours oui et au final je m'oublie toujours (pas que dans ce cas, mais dans pleins d'autres aussi) au profit de mes parents.

je viens donc sur ce forum, pour en finir une bonne fois pour toute avec cette maladie qui me fait souffrir tout les jours, j'attends vos conseils sur l'agoraphobie et la dépendance affective.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Agoraphobie dépendance affective

Message par sisth »

Des nouvelles ?
As-tu déjà consulter ?
Répondre

Revenir à « Forum agoraphobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités