Je suis hypocondriaque

Forum hypocondrie, hypocondriaque
Lr86
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2013, 19:28

Je suis hypocondriaque

Message par Lr86 »

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum .. Je viens vers vous car évidemment c est pas la grand forme :(

Je ne suis pas très en forme , je suis toujours en stress , toujours très fatigue et l impression d être tout le temps malade ( en gros hypocondriaque, en gros j ai l impression d avoir toutes les maladies du monde !). Je suis hypocondriaque, mon médecin doit me voir toutes les deux semaines .... Et en ce moment je m inquiètes je perds du poids ... J ai passe ma vie a essaye d en perdre mais quand je ne le souhaite pas ça me parait bizarre ,..

Maintenant je vous explique un peu me vie lol :

J ai une petite fille en octobre 2011 et j ai trouve un travail en centre d appel en janvier 2011 ( 13h45 / 22h 4 jours par semaine ) ... En même temps a partir de janvier 2012 j ai pris des cours par correspondance pour préparer concours instit ( je m occupais de belette le matin et bosser le soir en débauchant ) j ai eu les écrits en septembre 2012 et j au donc passe les oraux en juin 2013 ( toujours en travaillant a côté ... ) et cerise sur le gâteaux mon conjoint a débuté une formation et ne rentre que le we depuis avril 2013 ...

Je n ai pas eu le concours .., mais j ai eu les écrits en juin ... Du coup j ai débute un cdd dans l éducation nationale depuis rentrée ... Je travaille une journée par semaine ;) et j ai pu quitter centre d appel ( des que j ai eu résultats en juillet !) et en plus je commence des cours à acadomia cette semaine ... Et mon homme est encore en formation jusqu en décembre a moins qu il trouve son stage par ici ...


Est ce que tout ça explique la fatigue , le stress ? La perte de poids ? J ai aussi arrête le café car je trouve que ça le stresse encore plus ... mais je suis si fatiguée ... J ai eu ma journée avec mes 24 cm2 aujourd'hui je suis sur les rotules ( bon en même temps je passe journée debout !)

Pensez vous qu il faut que je m inquiètes pour perte de poids ( en gros 2 ou 3 kg en 2 semaines ) ???

Merci pour vos réponses

Mon homme me manque aussi , avec la belette c dur !
monllor
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2013, 14:45

Re: Je suis hypocondriaque

Message par monllor »

Bonjour,

Pour moi vous n'avz pas à vous inquéter pour la perte de poid; votre vie n'est pas des plus calme ! vous vous occupez toute seule de votre fille et vous avez des ambitions professionnelles, c'est normal. Dites vous que ceci est passager et que vous travaillez tous les deux à vous faire une belle vie; vous pourrez en faire profiter votre fille plus tard et elle sera fière de ses parents qui se sont "battus"pour avoir une belle vie. Courage et pensez à bien manger !
Comme je le dis souvent à mes amies, "quand mes enfants étaient petits et que j'assumais tout toute seule aussi, je n'avais pas le temps de grossir ! "

Véronique
Lr86
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2013, 19:28

Re: Je suis hypocondriaque

Message par Lr86 »

J ai l impression de partir en déprime je cogite tout le temps et je suis tellement fatigue ... Je pensais pouvoir parler avec quelqu un sur ce forum ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis hypocondriaque

Message par Jeannette »

oui, la perte de poids est normale. Changement de rythme, fatigue, ... Du moins si tu manges correctement et équilibré. Dans le cas contraire, il est nécessaire de commencer par cela : alimentation équilibrée et variée, petit déjeuner conséquent, dîner léger, ne pas sauter le repas de midi, ...
quant à la dite fatigue... elle n'est pas aberrante au vu de ton mode de vie et de ton métier (bruit dans la classe, 24 zouaves à surveiller, ta fille, ...), mais justifierait malgré tout que tu commences par faire un bilan chez ton médecin. Une simple carence en oligo éléments peut parfaitement l'expliquer et ce serait dommage de passer à côté.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Je suis hypocondriaque

Message par lyza »

Bonjour

pour du direct, il y a le chat, mais pas forcément des psys dispos tout le temps, et pas forcément toutes les tranches d'âge...

ensuite ça peut prendre du temps entre le moment où tu postes le message, et le moment où une personne qui se sente capable de répondre passe par là.

Ta perte de poids n'est pas significative seule : il faudrait savoir quel est ton poids de forme (ce que ton médecin considère comme te correspondant), sachant que d'une personne à l'autre, 10kg d'écart ne sont pas catastrophiques parfois...

Tu bosses avec des enfants, tu as ton enfant à t'occuper seule la semaine, tu as tes révisions... ça fait plusieurs vie en une, et donc de bonnes raisons de perdre du poids, de moins manger parce que tu es dans le stress... Va voir ton médecin, dis lui ce qui se passe, et vois avec lui pour faire un bilan pour s'assurer que tu n'aies pas une carence en quelque chose, et prendre en fonction des résultats des compléments (je manque régulièrement de fer, pour certains ils doivent faire des cures de magnésium... Le médecin sera capable de t'orienter au mieux).

Après tu te sens peut-être un peu submergée par tout cela. Et tu tires sans doute sur tes réserves ? Il n'y a personne autour de toi pour te soulager un peu à la maison et te permettre de te reposer ?
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Je suis hypocondriaque

Message par lyza »

en même temps Jeannett :D
Je ne suis personne
Lr86
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2013, 19:28

Re: Je suis hypocondriaque

Message par Lr86 »

Merci de répondre présent ...

Pour ce qui est de l alimentation ... C est vrai que je buvais une quinzaine de cafe au lait avant ( avec sucrette ) si ça se trouve ne serait ce que d arrêter ça a jouer sur mon poids ...
Il est vrai que seule toute la semaine c est dur pour moral et je ne mange pas Bcp ou comme ma fille. Mon médecin m a déjà fait un bilan sanguin j avais juste eu les transaminases élevés je crois mais rien d alarmant d après médecin ( en plus j étais a ce moment la sous antibiotique) .

Pour le poids je faisais depuis un an 71kg ( pour 1 m 69 ). Avant grossesse j avais fait Dukan j étais a 67 kg. y a deux semianes j étais a 70,5 et hier a 68,8 ... Sachant que passer en dessous de 70 kg a toujours été difficile pour moi et la pffff d un coup ... Sans rien faire ... Comme quoi ...

Oui je suis de nature très très stresse et non je n ai personne sur qui me reposer ma famille étant a 150 km et mes amis ayant tous déjà des enfants en bas âge et un travail ...

Oui j ai beaucoup tiré sur la corde comme on dit et surtout en juin.
En juin déjà j avais Bcp de pb de fatigue et de vertiges surtout ... Les vertiges ont fini par s arrêter. Mon médecin a essayer de me mettre sous antidépresseur mais ça me shootait trop et vu que j ai belette il m a dit d arrêter ... Après il m a donne des somnifère ( pas trop fort , j en prenais un complet le we et qd toute seule la semaine un demi pour entendre puce au cas ou ) ... Ça a bien marchait je redormais bien car sinon je me réveille toutes les heures !
Mais ... Le somnifère m asséchait bouche et gorge donc arret ... Et rebelotte la nuit .. Je dors bien que quand mon homme est la mais le we on se couche tard ...

Je me sens seule et j ai l impression de pas récupèrerai ... Tout le stress était pourtant en juin surtout ... Ptet que je mets du temps a m en remettre ...

Est ce que l anxiété peut entraîner de la fatigue ? J ai l impression d être "le malade imaginaire "
Lr86
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2013, 19:28

Re: Je suis hypocondriaque

Message par Lr86 »

Bon Beh je suis retournee voir mon médecin il a vu que j étais a bout ... Il l avait déjà vu mais comme il le dit j ai été Bcp en dents de scie ces derniers mois mais a chaque fois la descente est pire encore ... Il avait déjà voulu me donner des anti dépresseurs que je n avais pas voulu prendre .. De peur des effets secondaires sûrement.

Du coup il m a laissé sous lysanxia + paroxetine le matin et il m a donne des coordonnées pour que je fasse un bilan par psy ... ( je pense que je connais la base de Bcp de soucis et d angoisse mais connaître ne veut pas dire arriver a sûremonter .... )

Voilà pour mes news

La bonne nouvelle c est que mon homme a trouve un stage a 3 km de chez nous donc plus que 3 semaines a tenir mais c est tellement dure
Lr86
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2013, 19:28

Re: Je suis hypocondriaque

Message par Lr86 »

Voilà ...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Je suis hypocondriaque

Message par lyza »

3 semaines à tenir, tu vois y arriver puisque tu as tenu jusque là. Et quand ton mari sera plus présent, il faudra que tu prennes un peu de temps pour toi !
Je ne suis personne
Répondre

Revenir à « Forum hypocondrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités