SOS anxiété/hypocondrie/dépression pendant grossesse

Forum hypocondrie, hypocondriaque
gegee87
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2014, 09:32

SOS anxiété/hypocondrie/dépression pendant grossesse

Message par gegee87 »

Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner tellement je suis mal. Difficile de savoir par ou commencer tellement il y a de choses...je vais essayer de d'écrire au mieux ma situation:
J'ai commencé à faire mes premières crises d angoisse il y a environ 3 ans lorsque mon chat est mort brutalement d un cancer des intestins. Je l'ai très mal vécu j'y étais très fortement attaché et j'ai très mal vécu le fait de sentir que quelque chose n allait pas et de ne pas être prise au sérieux par le vétérinaire...bref mes premières crises d angoisses se sont manifestées par une oppression thoracique le soir quand j allais me coucher si bien que j'ai décidé d aller chez le médecin car j'étais persuadée d avoir qq. chose au cœur ou au poumon. J'avais aussi beaucoup de crises de larmes... J'ai pris un peu d atarax puis de l euphytose. Ensuite plus trop le temps de penser à ma peine puisque nous faisions construire avec mon conjoint et que j'ai été très occupée entre le travail, les travaux de la maison, le déménagement ...cette période a été source de fatigue et de stress intense : un travail ou le rendement était intense avec aucune reconnaissance, le stress,la fatigue et les tensions causées par la construction de la maison , peu voire plus aucun de libre pour se détendre...des retards de travaux qui ont fait que nous avons du aller habiter 1mois 1/2 chez mes beaux parents plus divers soucis familiaux: ma tante qui est tombée gravement malade ( leucémie ) que j'allais voir a l hôpital (moments difficiles) , ma sœur qui avait des difficultés pour avoir un enfant....enfin que des événements négatifs qui se sont cumules les uns aux autres ....nous avons emménagé dans notre maison l'hiver j'étais épuisée , beaucoup de conflits avec mon conjoint, puis ma tante et décédée ...j'ai recommence à faire des crises d angoisse à avoir de terribles insomnies et à être très mal...j'ai commencé à avoir un poids dans la poitrine permanent, à perdre toutes mes motivations, à n avoir plus goût à rien ...d'une nature renfermée et ayant du mal à dire quand ça va pas je me suis enfoncée chaque jour un peu plus, j ai commencé à être irritable, hypocondriaque...j'allais chez le médecin plus fréquemment que d habitude et j'ai finalement accepté de prendre un traitement (anti depresseur et anxiolytique ) après avoir essayé d autres traitements moins lourds comme l homéopathie.... Puis il y a eu ensuite le décès de mon grand père, les soucis de santé de ma mère et mon beau père qui est tombée dans une grave dépression au point d'être hospitalise...une vraie série noire qui m a complètement anéantie mais j ai continue à avancer tant bien que mal...j'ai remonte un tout petit peu la pente jusqu'à ce que je fasse une grave allergie à un médicament , événement qui a failli me coûter la vie et m a de nouveau rapproché de la maladie/ de la mort. J'ai donc dégringolé de nouveau dans l angoisse, m imaginant tous les jours avec une nouvelle maladie...un enfer j'ai décidé de voir un psychiatre mais lui cherchait plus à travailler sur mon enfance/ mon passé donc ça n a pas été très concluant même s'il est vrai que je pense avoir des choses non résolues à cause d'événements difficiles dans mon enfance ( abandon père , conflits avec ma mère et ma sœur, difficultés sentimentales...). Bref en plus de tous ces événements d'autres changements sont intervenus et m'ont perturbé : changement de travail , difficultés avec mon chef...la totale!
Je suis actuellement enceinte de 8 mois et je vais de nouveau très mal : j allais un peu mieux qd je suis tombée enceinte bien que pas complètement remise mais mon état s'est nettement redegradé...très contente d'être enceinte j'ai décidé rapidement d'arrêter les médicaments que je prenais et j'ai également arrêter de fumer...j'ai eu des hauts et des bas mais il y a un mois j'ai eu un gros stress j'ai été hospitalisée une semaine car beaucoup de contractions et risque d accouchement prématuré. J'ai êtes mal vécu encore cet événement j'ai eu très peur et depuis je suis alitée chez moi. Depuis chaque jour est une épreuve les peurs pour le bebe, les angoisses de la grossesse, les désagréments physiques, l ennui, la solitude, les insomnies...je vis un cauchemars car cette grossesse est la plus belle chose qui puisse m arriver et je suis au plus bas moralement je ne fais que cogiter, remettre toute ma vie en cause (famille, amis, couple...), avoir des idées noires...avec une terrible angoisse permanente qui se traduit par des oppressions thoraciques permanentes, boule dans la gorge...je n'ai plus le courage de rien j'ai l impression que tous mes efforts sont vains que je me bats contre moi même ...je perds vraiment espoir et je suis triste que tout cela m arrive alors que j'ai un petit bebe dans mon ventre...j'aimerais trouver une solution miracle, comprendre ce que je dois faire pour sortir de cet enfer et retrouver une vie normale....c'est tellement dur en ce moment que je sais pas si je pourrais supporter une telle souffrance encore longtemps ça fait trop mal...merci pour votre aide...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: SOS anxiété/hypocondrie/dépression pendant grossesse

Message par Missfull66 »

gegee87 a écrit : j'ai décidé de voir un psychiatre mais lui cherchait plus à travailler sur mon enfance/ mon passé donc ça n a pas été très concluant même s'il est vrai que je pense avoir des choses non résolues à cause d'événements difficiles dans mon enfance ( abandon père , conflits avec ma mère et ma sœur, difficultés sentimentales...).
Bonjour, votre psychiatre a juste "oublié" le présent dans sa psychothérapie. Cela peut arriver quand il leur manque des outils.
Je vous conseille de vous tourner vers un psychologue car ils sont généralement mieux équipés pour traiter le passé ET le présent.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez tout au moins trouver un soutien en ligne...

Il faut aussi que je vous dise : la grossesse n'est pas une maladie. C'est juste un moment où on doit prendre soin de soi...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hypocondrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités