Phobie de la gastro

Forum hypocondrie, hypocondriaque
napou
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2011, 04:31

Phobie de la gastro

Message par napou »

Depuis plusieurs années, j'ai une peur bleue, une phobie de la gastro. À chaque année, quand le mois de décembre arrive, jusqu'en mars, je vis stressée sans arrêt, car j'ai toujours peur de l'attraper ou que mes enfants l'attrapent. Les autres maladies ne me dérangent pas. J'ai déjà été consulter pour ça, mais ça n'a pas vraiment marché. Je ne sais trop que faire pour cesser de stresser pour ça et parfois m'empêcher de sortir ou de voir des amis qui ont des enfants par peur de l'attraper...avez-vous des conseils?
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Phobie de la gastro

Message par chinelle »

Tu as déjà eu un gastro ? Ou quelqu'un de ton entourage ?
Qu'est ce qui te fait peur dans la gastro ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
napou
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2011, 04:31

Re: Phobie de la gastro

Message par napou »

J'ai déjà eu la gastro quand j'étais jeune et la dernière fois c'est il y a environ 8 ans...mes filles ne l'ont pas vraiment eu je crois pour l'instant...mais quand j'étais jeune, lorsque j'étais stressée je vomissais, alors c'est tout ça je crois qui me fait peur...je ne peux endurer encore les nausées et je ne peux voir quelqu'un être malade et encore moins ramasser...alors quand j'entends quelqu'un dire qui l'a ou qu'il l'a eu, je viens vraiment stressée...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Phobie de la gastro

Message par chinelle »

mais quand j'étais jeune, lorsque j'étais stressée je vomissais

Pourquoi tu stressais ? Qui te stressait ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
napou
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2011, 04:31

Re: Phobie de la gastro

Message par napou »

En fait...j'étais souvent coincée entre mes parents, entre leurs chicanes, c'est ça qui me rendait malade...j'étais trop renfermée, alors je vivais tout par en-dedans. Pour le reste de tes questions, je ne comprends pas trop...dsl hihi
ampel18
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2013, 19:00

Peur de la gastro

Message par ampel18 »

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire... j'ai peur de la gastro! Je sais que c'est une peur stupide, mais ce n'est pas rationnel comme peur. Je voudrais tellement moins souffrir. Présentement, il y a plein de gens malades à mon travail... J'ai peur que mes enfants soient malades, j'ai du mal à les approcher et je les stresse en leur posant trop de question! Au travail j'ai du mal à respirer tellement j'ai peur.

Qu'est-ce que je vais faire? Ma peur m'empêche de vivre et d'exister. En plus, elle influence la vie de mes enfants. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux plus souffrir à tout les jours, à chaque minute....

Au secours1
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Peur de la gastro

Message par chinelle »

Bonjour,
La peur de la maladie s'appelle l'hypocondrie.
J'espère que cela pourra t'aider un peu.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre

Revenir à « Forum hypocondrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités