Je suis hypocondriaque que faire

Forum hypocondrie, hypocondriaque
mediste
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2012, 19:32

Je suis hypocondriaque que faire

Message par mediste »

Bonjour tout le monde,

Je me présente tout d'abord, je suis un jeune homme de 32ans, marié et j'ai une petite fille de 2ans.

Voici mon histoire: Depuis quelques mois je commence à me dire que j'ai le virus du SIDA et j'y crois de plus en plus malgré les multiples tests que j'ai fais et qui se sont avérer négatifs (Dieu merci). Le problème c'est que je continue tout de même à croire en mes illusions en essayant de toujours trouver des excuses (Le médecin avait du sang sur les mains avant de me faire le test), (il avait des gans neuf mais au moment de les mettre il les avait contaminés), (la personne avant moi était contaminée et en ouvrant la porte je l'ai été également même si je n'ai aucune blessure à la main mais j'ai eu le malheur de me couper les ongles juste avant)... des trucs vraiment bêtes mais j'y crois

Au secours, je suis hypocondriaque que faire? aidez moi car ma vie n'est plus la même depuis, je n'arrive même plus à coucher avec ma femme de peur de la contaminer

Merci par avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
tixela
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012, 10:43

Re: Je suis hypocondriaque que faire

Message par tixela »

Bonjour,
J'ai quelqu'un de mon entourage qui a aussi des pensées obsessionnelles et idées fixes sur des choses qui n'existent pas. Par exemple si quelqu'un touche ses clefs elle croit que la personne va pénétrer dans son appartement. Comme vous elle sait très bien que ce n'est pas vrai mais elle ne peut pas s'empêcher de ruminer... On dirait un truc à mi-chemin entre le TOC et la phobie... En avez-vous parlé à votre femme ?
Répondre

Revenir à « Forum hypocondrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités