Mon fils fait une phobie scolaire

Forum phobie scolaire
virgin2013
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2013, 19:55

Mon fils fait une phobie scolaire

Message par virgin2013 »

bonjour je vous écris ce message pour avoir de l'aide, mon fils fait une phobie scolaire, il est âgé de 16 ans et il se rend malade d'aller à l'école, il est actuellement en première L. je souhaiterai avoir de l'aide car je ne sais pas quoi faire pour l'aider à sen sortir, il voit actuellement une psychologue mais apparemment rien y fait. Si vous êtes dans cette situation ou avez vécu cette situation dites moi que faire merci!!!!
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Mon fils fait une phobie scolaire

Message par sisth »

J' ai connu ça à partir du lycée et c' était un calvaire chaque jour...
Le tout serait avant tout de comprendre ce qui a provoqué sa phobie, si puis-je dire...
Ensuite si avec le psy clinicien il n' y a pas vraiment d' amélioration, diriges toi vers un psy comportementaliste.
Si c' est trop dur pour lui de suivre des cours à l' école, la encore il faut se diriger vers l' enseignement à distance et puis il aura surement beaucoup plus de soutient de jeunes qui vivent la même situation que lui.
Et histoire tout de même qu' il ne rate pas son année.
Nina1812
Messages : 39
Inscription : 20 juil. 2013, 03:59

Re: Mon fils fait une phobie scolaire

Message par Nina1812 »

J'ai personnellement une phobie scolaire , votre fils a de la chance d'avoir une mère compréhensif , ce n'est pas le cas pour moi je galère . Mes parents ne savent pas que j'ai une phobie , la psy n'a pas pu leur parlé puisque ils m'ont obligé d'arreté de la voir .
Je vous conseille madame de lui parlé de ne pas le laissé seul , et demandez lui si cette psy ne lui plait pas changer la lui . Et encore si vous voyez qu'il a aussi du mal à suivre à l'école arreté lui et faite lui des cours par correspondance , je veux pas vous faire peur mais moi à cause d'eux j'ai raté mon bac alors que j'étais excellente .
Donc soutenez le au maximum , ne l'enfoncez surtout pas . ET si vous avez des questions , je vous répondrez avec grand plaisir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités