Adolescent Précoce en phobie scolaire sévère

Forum phobie scolaire
ANNICK59
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56

Adolescent Précoce en phobie scolaire sévère

Message par ANNICK59 »

Bonjour, mon fils qui a bientôt 18 ans est en phobie scolaire sévère, il a été diagnostiqué Haut Potentiel il y a 3 ans :
- 4 ème début des insomnies (toujours problématique à ce jour)
- 3ème : internat pour améliorer la situation, n'a pas fini l'année il était plus souvent à l'infirmerie qu'en cours - Hospitalisation de 7 semaines : aucun résultat. C'est à l'issue de cette hospitalisation que je décidais à lui faire passer le test, la psychiatre qui le suivait à l'hôpital avait refusé,
- 2ème : scolarité dans une clinique soins-études. Moyen : la psychiatre ne comprenait pas le système de fonctionnement de mon fils et ne connaissait rien aux HP,
- 1ère : retour dans le système classique , angoisses terribles au bout de 3 semaines, puis abandon
- 2ère 1ère dans le même lycée : malgré un aménagement, intensité progressive des cours, il n'a pas tenu. C'était en décembre 2013.

Inscrit au CNED : il a fait un cours d'anglais, c'est tout. Je passe par Acadomia depuis plusieurs semaines pour lui faire passer les deux épreuves anticipées : sciences et français. Il annule un cours sur deux pour cause d'insomnie. Sinon, avec les professeurs ça se passe très bien. Ils estiment que mon fils est très vif et très intelligent.

Voilà: trop intelligent pour être heureux.

Hier, il m'a dit qu'il ne voulait plus sortir de peur qu'on lui pose des questions car il a honte de lui.
Quel sera son avenir ? Merci de vos témoignages

(ps : nous avons vu plusieurs psychiatres et psychologues, à ce jour, il est suivi par la psychologue qui lui a fait passé les tests)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Adolescent Précoce en phobie scolaire sévère

Message par Jeannette »

Et lui, que dit-il des raisons de son incapacité à suivre un cours ?
Et à l'extérieur, dans des activités autres, qu'en est-il ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités