J'ai peur d'aller en cours.

Forum phobie scolaire
Nowely
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2015, 00:26

J'ai peur d'aller en cours.

Message par Nowely »

Bonjour.

Voilà mon problème :

Je suis en seconde et j'ai vraiment peur d'aller en cours. En 5e, je faisais une matière que ma seule amie de la classe ne faisait pas, et j'avais cette matière en 1ère heure le vendredi matin, ce qui fait que mon amie commençait plus tard, et je me retrouvais donc seule à ce moment-là. C'était juste pour 1 heure de cours que j'étais seule, mais pendant toute mon année, lorsque je pensais au vendredi matin, j'avais peur. En 4e, j'ai arrêté cette matière, mais j'étais maintenant confrontée à un problème autre que la peur de la solitude. De ma 4e à ma 3e, j'ai eu un professeur de maths qui, à chaque exercice, envoyait les élèves au tableau. J'étais vraiment terrorisée par ce moment. Imaginer ma classe me regarder debout devant le tableau ne sachant pas quoi faire m'était insupportable. Alors les jours où j'avais cours de maths, je ne venais pas. J'essayais également d'éviter les jours où j'avais un exercice à l'oral, quelque soit la matière. Je faisais croire à ma mère que j'avais mal à la tête, mal au ventre, mal à la gorge, bref n'importe quelle excuse qui m'évite d'aller en classe.