Je n'ai plus aucune envie d'aller en cours.

Forum phobie scolaire
psanton
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2017, 20:36

Je n'ai plus aucune envie d'aller en cours.

Message par psanton »

Bonjour, depuis maintenant presque deux ans, je trime pour aller au lycée tous les jours, et j'aimerai avoir des avis, étant donné que je n'en est jamais parler à personne, peut être que cela me ferait du bien.

Alors voilà, il faut avouer que je ne suis pas quelqu'un qui respire la joie de vivre, que je ne suis peut être pas très sociable, et que peut être mon point de vue est erronée à cause de ses deux facteurs, mais bon, je supporte de moins en moins les gens, j'en peux plus de voir l'hypocrisie en action tous les jours, les moqueries à répétions sur les mêmes personnes, et je ne supporte pas non plus le fait que les gens concernés ne remarquent même pas qu'on se fiche d'eux, ça me fout en rogne. Je ne parle pas beaucoup,je suis assez distant, je rêvasse beaucoup,je ne vais pas chercher le contact, étant donné qu'ils aiment bien mettre des surnoms sur le moindre trait de caractère, ils m'appellent tous "Le fantôme" (depuis maintenant trois ans, je suis en terminale) Mais après je ne suis pas parano et je sais très bien qu'ils me respectent malgré tout, bien que je vois dans leurs regards qu'ils me prennent pour un extraterrestre. Mais si il n'y avait que ça, j'irai en cours, mais le problème est qu'il n'y a pas que ça, et surtout que je ne vais plus en cours. Je me sens totalement démotivé, j'ai tout simplement envie de m'asseoir et de ne rien faire. Je n'écoute plus, je ne m’intéresse plus, mais malgré ça je réussis à avoir une moyenne qui est ma foi très acceptable, mais ma préoccupation n'est pas la, ce qui me préoccupe c'est plutôt mon irritabilité, quand je rentre des cours, je suis une autre personne, je commence à devenir malhonnête, je ment, je vole, je gueule, comme çi je voulais me défouler, comme çi le fait de ne rien faire toute la journée, fasse déborder mon énergie que je laisse de coté "volontairement", et le pire c'est que je ne peux pas m'en empêcher, alors pour ne plus être comme ça, j'ai décidé de ne plus aller en cours, la semaine avant les dernière vacances, j'ai passer mes journées à traîner en ville, seul, et qu'est ce que je me sentais bien.Mais je commence à me dire assez souvent que je devrais faire des efforts pour aller vers les autres, que je devrais arrêter d'analyser les gens pour ne plus être déçu, que je devrais moi aussi mettre ce masque "d'hypocrisie" et faire semblant de m’intéresser aux gens, à leurs histoires, mais.. Je ne suis tout simplement pas comme ça, comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne parle pas beaucoup aux gens, mais dès que je parle, c'est généralement pour dire mes 4 vérités (Que ce soit élève comme professeurs comme CPE) ce qui ne plait pas forcément a tout le monde (Je me suis souvent battus durant ses 3 ans, a force de dire trop le fond de mes pensés) résultat, je me suis fait pas mal d'ennemies, et pas beaucoup d'amis, ce qui fait que l'ambiance que je ressent de ce lycée est... juste fatigante. Je ne me fais pas beaucoup de soucis par rapport à mes notes, j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'écouter ou de réviser pour m'en sortir, en revanche je m'inquiète quand même pour ma future vie sociale à un lieu de travail car, qu'on se le dise, ce sera la même chose, et je réagirais surement pareil.. sauf que ce sera un boulot et non un lycée, alors si vous avez des conseils ou quoi je voudrais bien parce que ma vision des choses m'empêchent de voir ce qui bloque en moi, voilà, en espérant que vous compreniez mon charabia, je vous souhaite une bonne (soirée/journée)
Torie
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2017, 02:18

Re: Je n'ai plus aucune envie d'aller en cours.

Message par Torie »

Salut, je ne crois pas pouvoir d'aider car je suis un peu dans la même situation que toi a quelques différence près, mais pour toi avenir, il y a plusieurs travail qui se font avec pas grand monde au alentour, exemple contable.

A tu déjà penser changer de lycée ou suivre des cours à domicile ?
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je n'ai plus aucune envie d'aller en cours.

Message par Marasqui »

Je vais dire que pour tous le monde, le social est compliqué.
Chaque choses prononcées et la façon dont c'est prononcé peut être compris ou interprété differement chez chaque personne selon leur vécu.

En contre partie, les possibilités de relations, d'activités sont infinies. Se moquer, écouter, conseiller, débatre, l'humour, le jeu, les échanges, la présence, l'environnement... Sont d'inombrables éléments pour passer de bons moments.

"Quand tu parles d'hypocrisie et de faire semblant de t'interessé"

Comme pour les études supérieurs, plus tu as la connaissance, plus tu as l'intérêt. Plus tu ecouteras la personne, plus elle t'écoutera, plus vous deviendrez des ami(e)s et vous vous connaitrez assez pour vous faire mutuellement plaisir :)

Ce n'est pas de l'hypocrisie mais c'est aider la personne, car en écoutant, la personne qui parle elle reflechi sur elle même.
C'est donnant, donnant, du donne a l'autre et il te renvois.
S'il n'y a pas se processus d'echange, il n'y a pas d'amitié.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je n'ai plus aucune envie d'aller en cours.

Message par Marasqui »

La moquerie est une facilité mais aussi une manière de se mettre en avant.
Les jeunes l'utilisent et oui, ce n'est pas bien.
Petit á petit, avec l'âge, beaucoup se rendent compte de ce qu'ils ont fait subir aux autres car ils acquièrent l'empathie (il me semble que tu l'as acquis). En gros, C'est la capacité de se mettre á la place de l'autre
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités