Je n'arrive plus à aller en cours

Forum phobie scolaire
Maethey54
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2021, 06:01

Je n'arrive plus à aller en cours

Message par Maethey54 »

Bonjour,

J'ai 15 ans et je suis au collège. Mais depuis quelques années déjà, je ne peux pas m'empêcher de sécher les cours. Ce n'est pas que je veux, au contraire, je peux juste plus aller en cours. Quand je me lève dans l'idée d'aller au collège, même en écrivant ça ici, j'ai une envie de vomir et de pleurer qui me prennent. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça. Déjà en 6e, le seul jour qui allait était le mercredi. Ça s'empirait d'années en années. Et là, je dois bientôt passer mon brevet mais j'arrive juste pas à aller bien. Je me suis fait prendre à sécher, et, comme je n'arrive pas à m'exprimer, à décrire mes sentiments, j'ai menti en disant que c'est parce qu'il y avait un contrôle. Mais là je pourrais plus dire ça une nouvelle fois, je sais vraiment plus quoi faire. En plus c'est pas une histoire de note, étant donné que je suis première de la classe. C'est juste comme ça. J'ai toujours eu ce mal être, mais peut-être que ça s'est empiré à la mort de mon père, en 6e. Je peux même pas en parler à ma mère, j'ai essayé et, faut croire que je fais bien semblant, puisqu'elle m'a sorti un "t'étais bien jusque maintenant". Alors c'est peut être ma faute, j'aurais du lui en parler plus tôt. Mais je pouvais pas. J'arrivais pas à parler. Je suis perdue. J'arrive plus à rien à part pleurer quand personne n'est là. En plus mon frère a déjà eu ce problème, alors si je le disais à ma mère, elle penserait que je l'imite... Je sais vraiment pas quoi faire. Merci aux personnes qui me répondront. Vraiment.

Bonne journée.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Je n'arrive plus à aller en cours

Message par cleopatre »

Bonjour,

Votre maman est là pour vous protéger. Je pense que vous devriez lui faire lire ce message pour qu'elle comprenne votre détresse. Peut etre qu'elle n'a pas bien compris.
Si après lui avoir parlé les choses ne bougent pas, avez-vous un adulte en qui vous avez confiance à qui vous pouvez parler (infirmière du collège, médecin de famille)?
J'espère que d'autres personnes avisées pourront vous donner un conseil sur les démarches à accomplir.
Maethey54
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2021, 06:01

Re: Je n'arrive plus à aller en cours

Message par Maethey54 »

cleopatre a écrit : 22 mars 2021, 13:44 Bonjour,

Votre maman est là pour vous protéger. Je pense que vous devriez lui faire lire ce message pour qu'elle comprenne votre détresse. Peut etre qu'elle n'a pas bien compris.
Si après lui avoir parlé les choses ne bougent pas, avez-vous un adulte en qui vous avez confiance à qui vous pouvez parler (infirmière du collège, médecin de famille)?
J'espère que d'autres personnes avisées pourront vous donner un conseil sur les démarches à accomplir.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais lui montrer le message. Je n'ai pas vraiment d'autres personnes à qui j'ai confiance qui soient adultes. J'espère sincèrement que ma mère comprenne. Merci encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités