J'ai une phobie scolaire

Forum phobie scolaire
Leeya78
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2012, 19:30
Localisation : Banlieue Parisienne

J'ai une phobie scolaire

Message par Leeya78 »

Bonjour, je suis une collégienne de 15 ans et j'ai une phobie scolaire, depuis quelques semaines je n'arrive plus a aller en cours.

En fait j'y vais encore mais je loupe au moins une heure par jour ( souvent la première heure ) car au moment de partir de chez moi je n'arrive pas à sortir car rien que le fait de me dire que je vais me rendre à l'école m'angoisse. C'est sa tout les matin et quand à la fin je vais en cours, rien que sur le chemin de l'école j'ai envie de pleurer et j'ai une boule au ventre, j'ai des vertiges, et sa ne s'arrête pas en cours donc j'ai du mal a suivre.

Il n'y a qu'avec mes copines ou chez moi que sa va mieux. J'ai déjà été convoquée par ma CPE à cause de ça, elle ma dit que j'étais la fille la plus absente du collège, et mon principal m'a dit à plusieurs reprise que ce n'était plus possible de continuer comme ça. Je n'arrive pas trop à voir ce qui m'empêche d'aller en cours. J'ai 10 de moyenne général, je connais tout le monde et tout le monde me connais, mais je n'est que 4 vraies amies. J'ai essayer une fois d'en parler a ma mère mais elle ma pris pour une folle et ma dit que si c'était vrai elle allait me faire interné. Bref je ne sais même pas à qui me confier.

J'espère vous avoir assez résumer ma situation, svp aidez-moi.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: J'ai une phobie scolaire

Message par chinelle »

Leeya78 a écrit : Bonjour, je suis une collégienne de 15 ans et depuis quelques semaines je n'arrive plus a aller en cours.
Avant, comment ça se passait à l'école ?

Il y a un "déclencheur". Peut être quelque chose qui de prime abord n'a pas reteunu ton attention ! Tu peux essayer de retrouver exactement quand cette angoisse a commencé, remonter le fil, revisualiser tes journées dans le sens inverse (aujourd'hui, hier, avant hier, etc...) ?
Note TOUT ce qui te revient en tête.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Leeya78
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2012, 19:30
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: J'ai une phobie scolaire

Message par Leeya78 »

chinelle a écrit :Il y a un "déclencheur".
Peut-être que ca pourrai être ca: au début de l'année, ma meilleure amie a changé de collège. Je passais toute mes journée et tout mes week-end avec elle. Maintenant je n'ai plus que 4 amies avec qui je traine dehors après les cours mais je peux pas trop leur faire confiance, donc en gros je n'ai plus personne. Si c'est ca comment y remédier?
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: J'ai une phobie scolaire

Message par chinelle »

Tu as fait marche arrière comme je te l'ai proposé...
Perdre une amie cause de la tristesse, de la peine, cette perte demande à faire un deuil, mais causer une peur de se rendre à l'école, je ne pense pas.

>"avec qui je traine dehors après les cours mais je peux pas trop leur faire confiance"

Tu peux expliquer ? Pourquoi traînes-tu avec des copines en qui tu n'as pas confiance ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Leeya78
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2012, 19:30
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: J'ai une phobie scolaire

Message par Leeya78 »

Elles sont les seule filles de mon quartier avec qui je traine, on s'amuse bien on fait les folles, mais je ne me vois pas leur dire des confidences ou des choses comme ça.
Me mère veut que j'aille voir un psy, mais je ne voit pas trop à quoi il peut me servir.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai une phobie scolaire

Message par Jeannette »

Un psy t'aiderait à trouver les réponses, à comprendre ce qu'il t'arrive et, surtout, à trouver des solutions.

Le comportement des autres était différent lorsque tu étais avec ton amie ?
Ou toi, tu te sentais différente ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Leeya78
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2012, 19:30
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: J'ai une phobie scolaire

Message par Leeya78 »

C'est bon je vais prendre rendez-vous chez un psy. Merci pour les conseils :)
Répondre

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités