Peur d'aller au lycée

Forum phobie scolaire
aurélie
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2012, 16:34

Peur d'aller au lycée

Message par aurélie »

Bonjour, j'ai 16 ans et demi, je suis au lycée en classe de seconde (j'ai redoublé ma troisième).
J'ai toujours eu des problèmes avec les collègues de ma classe! J'ai toujours été quelqu'un de très discrète, calme mais voila à chaque fois que je suis dans une classe peu importe que ce soit le collège ou le lycée les gens se moquent de moi, me regardent bizarrement.
Je ne comprends pas peut être que je suis maudite, que je suis tellement horrible que les gens ne me supportent pas. Pourtant j'ai pas l'impression d'être si moche que ça! Forcement je ne suis pas magnifique mais j'ai un physique normal, un personnalité normale! Je n'embête personne, je suis sociable , je vais vers les gens mais rien n'y fait je suis toujours rejetée, seule!
Ça me rend triste tous les jours car je ne sais pas pourquoi, parfois je me dis que c'est mon visage qui peut fait penser que j'ai un personnalité calme voir faible, honnêtement je ne sais pas!
Mon nom de famille pour tout dire ne m'aide pas, chaque année c'est la même chose j'entends la même blague sur mon nom de famille!
Bref, j'espère que quelqu'un qui a vécu ce que j'ai vécu puisse m'aider... J'essaye d'en parler à ma mère elle ne veut rien savoir, j'ai pas non plus envie d'en parler tous les jours parce que mes problèmes sont mes problèmes et parfois j'ai honte d'en parler!
Tous les jours c'est la même peur qui me hante, la peur d'aller au lycée, je ne veux pas aller au lycée et pourtant j'aime étudier, j'adore apprendre de nouvelles choses, être a l'écoute! Si je pouvais étudier sans toutes ces personnes ce serait l'idéal malheureusement c'est impossible!
Voila merci d'avance de me répondre!
PS: Désolé si le texte est un peu trop long :)
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Peur d'aller au lycée

Message par Falculelli »

Bonjour
Rassure-toi,tu n'es pas seule.Moi aussi j'ai subi ce que tu as vécu.
J'ai aujourd'hui 19 ans et j'ai passé une période très douloureuse,au collège et en seconde aussi.
Tout était prétexte de honte,on me considérait souvent comme moins que rien et j'en ai pris la triste habitude.
Moi aussi je me trouvais maudite tu vois,je ne comprenais pas pourquoi les autres agissaient ainsi. Je ressentais de
la colère,de la vengeance,de la haine et puis petit à petit je me suis calmée.
Je n'y fais même plus attention.Par exemple à la fac des filles m'ont ri au nez car il s'agissait de s'échanger les n° de tel
pour un travail de groupe. Je demeure indifférente,tu sais l'indifférence vaut mieux que l'irascibilité sinon on ne s'en sort pas
et cela je l'ai bien compris et mis en application.Les autres sont stupides de se comporter de la sorte mais dis-toi que tu es au-dessus de
tout cela.
Courage
aurélie
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2012, 16:34

Re: Peur d'aller au lycée

Message par aurélie »

Comment t'es tu défendu?
Moi par exemple j'essaye toujours de trouver des excuses pour ne pas aller au lycée!
J'ai toujours peur, mal au ventre rien qu'à l'idée d'aller au lycée!
Comment t'es tu habituée à ça?
Pour moi c'est une humiliation! On m'a toujours dit qu'il faut que j'essaye d'en parler à une professeur, à un adulte mais tu sais comment ça se passe après on se fait encore plus afficher, insulter etc...
Est ce que ça s'est passé pour toi?
J'ai pas envie de passer toute une année à subir ces humiliations! Humainement c'est insupportable. Merci de ta réponse!
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur d'aller au lycée

Message par Azurys »

J'ai vécu la même chose que vous et je ne peux que compatir.
Je pense que les gens font ça parce qu'en rabaissant les autres, en les voyant attristés ou pas répliquer, cela les réconforte, leur fait du bien, puisqu'ils se sentent supérieurs.
Dans tous les cas, ce n'est pas juste et pas sympa pour vous.
J'ai tenu grâce aux amies que je me suis faite et ensuite au lycée/la fac, les gens grandissent (bon ça dépend de la filière). En tout cas, si vous faites une phobie scolaire le mien est d'aller voir un psychologue.
Au pire, changez de classe/lieu d'étude.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités