Phobie d'impulsion causes

Forum phobie d'impulsion
marie242
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2013, 22:23

Phobie d'impulsion causes

Message par marie242 »

Bonjour! Je suis nouvelle sur le site, je suis de Montréal et je trouve très difficile d'avoir de l'aide concrète ici lorsqu'on n'est as trop en moyen. Mes assurances ne me rembourse pas les honoraires de psychologues donc je m tourne vers les forums! Je vais essayé de faire ça court...
J'ai toujours été une personne très anxieuse et je fessait fréquemment d'énorme crises d'angoisse (peur de devenir fou, manque d'air, palpitations etc)... Ces crises d'angoisses on beaucoup diminuer depuis quelques années mais voilà que depuis 1 ans je me retrouve avec des phases de phobie d'impulsion.
J'ai sans cesse peur de me réveiller la nuit en retrouvant l'homme que j'aime mort par ma faute... À une certaine phase, je n'arrivais plus à cuisiner à cause des ustensiles... Je m'imagine parfois me lancer dans les marches et me blesser ou sauter devant un bus.
Le pire dans tout ça c'est la petite voix...pas une voix de schizophrène qui me dis de faire ceci ou cela mais comme ma voix à moi-même, mon coté ''phobique'' si on peut dire qui s'amuse à me faire peur... Si j'écoute un film où quelqu'un est fou par exemple, je pourrais ensuite me faire les mêmes scénario mental que lui comme pour me faire croire que je suis folle. En même temps je me parle et j'essaie de dire NON non, pense pas à ça, c'est tes peurs, mais des fois sa prends le dessus et je panique. D'autres fois j'ai peur de me mettre à crier des conneries à table ou dans le bus... Bref c'est vraiment très désagréables.
J'essaie de m'informer sur le sujet mais on dirais que plus je lis sur le sujet et plus sa me donne de l'imagination pour penser à des impulsions que je pourrais avoir. Quand je me dis que je pourrais l'avoir et bien le processus de la nouvelle obsession commence. Je me met à avoir des pensée comme la personne que je ne veut pas être ou que j'ai peur de devenir... Depuis quelques mois sa va bien mais le trucs c'est que je suis enceinte de 7 mois et j'ai vraiment extrêmement peur que ça me reprenne lorsque mon bébé seras là... j'essaie donc de voir ce que je peux faire pour prévenir.
Je sait que si j'en aie peur alors sa veut dire que le risque de passer à l'acte est presque nul, reste que sa me fait peur... Vous avez des idées? Comment déterminer les causes de la phobie d'impulsion? Vous connaissez des façon de consulter à moindre couts?
Merci!
Cenis

Re: Phobie d'impulsion causes

Message par Cenis »

Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais je suis sûr que c'est quasi impossible que tu passes à l'acte, en gros, je crois que c'est un truc du genre : ton cerveau a des pulsions COMME TOUT LE MONDE mais on n'est pas censé en avoir conscience, mais des fois il arrive que des "échos" de ces pulsions arrivent à ta conscience, du coup on flippe de passer à l'acte, mais je crois que c'est impossible, car tu as bien conscience en même temps que c'est affreux comme pensées, c'est juste pénible et angoissant, mais rien de grave ... perso, moi j'ai réussi à enlever les miennes (pas les mêmes que les tiennes hein :geek: , à chacun ses trucs) en arrêtant d'éviter à tout prix de penser à ça, et au contraire en essayant d'y penser à fond, de me tourner le film dans ma tête, du coup, et en sachant que c'était pas possible que je passe à l'act du coup, je me suis aperçue que c'était juste des pensées, "envies" inoffensives, et c'est presque partie aujourd'hui .
( je te répond par rapport à un souvenir d'une conversation avec un psy) :geek:
marie242
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2013, 22:23

Re: Phobie d'impulsion causes

Message par marie242 »

Oui sa fait du sens ce que tu me dis...Lorsque j'en avais parler à mon conjoint c'est ce qu'il m'avais dis. Il me disait que tout-le-monde avais des pensée comme ça, que lui aussi des fois il pensait à des choses vraiment atroce mais que sa fessait juste ''passer'' dans sa tête et qu'il n'y portais pas vraiment attention. Que la seule différence entre lui et moi est que je focussait la dessus et pas lui, qu'il s'en foutais si on veut... J'avoue que sa m'avais aider.
Aussi je me souviens que vers l'age de 18 je flippais à l'idée d'être aux femmes, une autre de mes phobies d'impulsion haha. J'avais à ce moment tenter l'expérience avec une femme et je n'avais pas du tout aimé ça. Ça en était donc fini pour cette obsession et ce n'est jamais revenu. Le hic c'est que je ne peut pas tout simplement tester mes phobies pour me rendre compte que je ne suis pas comme ça, tenter une relation homosexuelle c'est une chose, tenter de donner un coup de volant sur l'autoroute pour voir si je vais les faire ça en est une autre. Mais j'avoue que je pourrais essayé d'y penser à fond voir ce que sa donne!
Merci pour ton conseil et d'avoir pris le temps de me lire :)
Répondre

Revenir à « Forum phobie d'impulsion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités