Je pense être atteinte de phobies d'impulsions.

Forum phobie d'impulsion
whoIam
Messages : 2
Inscription : 05 août 2014, 17:37

Je pense être atteinte de phobies d'impulsions.

Message par whoIam »

Bonjour à tous,
Je suis une adolescente de bientôt 14ans, mais je ne crois pas que ce sujet ait sa place dans la catégorie " Psy Ado ", donc je me permets de le poster ici.
Depuis la fin de la primaire, j'ai été une enfant anxieuse et stréssée, avec un gros manque en confiance en elle. Je doutais sur tout, et me remettais toujours en question. Mais la situation s'est amplement accentuée lors de mon entrée au collège, plus précisément en 5e.
Je n'étais plus seulement stréssée, et ne doutait plus de faits complètements futiles tels que : ai-je bien mis mon nom sur ma copie? ou bien : ai-je bien noté mes devoirs?
Non, je commençais à douter de mes propres actes. Ça a commencé par des des doutes comme : est-ce que j'ai bien fermé la porte de l'appartement? Mais cela s'est vite arrêté. J'ai commencé à avoie de faire du mal aux gens. De blasser quelqu'un. Limite de tuer quelqu'un. Par exemple lorsque j'étais pressée pour aller en cours, qu'il y avait beaucoup de monde, dont des enfants forcément je bousculais quelques personnes au passage. Mais pas de façon vraiment violente. Sur le moment j'étais sûr de mes actes, mais lorsque je rentrais chez moi, je doutais. Je me demandais : est-ce que j'ai bousculé un enfant? Peux etre que je l'ai fais tombé? Si ça se trouve un voiture est passée et.. enfin; un tas de choses totalement irréalistes. Je le sais mli nême, mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai peur, réellement peur de tuer quelqu'un. Pourtant je ne cesse de me repeter que le fait d'avoir peur de faire du mal, tuer, etc, prouve irrevocablement que j'ai conscience du bien et du mal. Mais ça ne suffit pas. Les pensées s'infiltrent dans mon esprit et rien n'y fait. J'ai peur de faire du mal à des gens que j'aime, je ne suis pas le genre violente, etc. Et certainement pas la personne qui va se jeter sur quelqu'un pour le tuer. Alors pourquoi? Pourquoi je suis comne ca. Ma soeur stresse parfois, elle a peur d'avoir mal fermé la porte, etc. Elle en a parle à ma mère, qui l'a rassure. Mais moi, je me vois mal lui en parler. J'ai l'impression d'être folle, comme si...comme si j'avais un réel problème. Je me sens loin de tout les ados normaux, je me sens perdue. Le pire c'est de regarder les experts ou je ne sais quoi, c'est affreux, ça ...ça me fait peur dans le sens où inconsciemment je ne peux m'empecher de me mettre à la place des criminels. Aucune fois je n'ai souhaité faire du mal. Je n'ai jamais eu d'envies violentes ou autres. Mais ce sont des pensées qui me traversent l'esprit, et ça part en film flippants, ...
Je n'en peux plus. J'aimerais arreter d'avoir peur sans cesse. Je sais que je suis incpaable de faire des choses pareilles, et pourtant, pourtant j'ai peur de l'avoor sur un coup de tête, comne si je ne me controlais plus. Pourtant j'ai ub milliard de preuves pour me rassurer. Par exemple, il peut se passer 2 jours, où tout va bien, et la je vais me demander si il y a ces deux jours, je n'ai pas fait ci ou ca, alors que pendant ces 2 joirs tout aillait bien. Et logiquement si j'avais fais quelque chose j'y aurais pensé. Donc j'ai l'impression d'etre folle, puisque tout va bien et comme ca, je me demande ce que j'ai fais etc. Je sais tres bien que je n'ai rien fais. Et pourtznt...
Merci d'avoir lue.
J'aimerais de l'aide svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je pense être atteinte de phobies d'impulsions.

Message par Dubreuil »

Arrêtez tout d'abord de regarder des séries criminelles.
Ensuite allez parler de cela à votre médecin traitant. Ou si vous n'osez pas, allez dans un CMP en parler avec un psy. C'est gratuit.
En général ce genre de fatigue nerveuse est courante. Mais elle ne doit pas durer dans le temps car il peut en effet s'agir d'un trouble psychiatrique.
Un petit traitement médicamenteux adapté et tout rentrera très vite dans l'ordre.
Les phobies de guérissent parfois spontanément. Il y a également des psys comportementalistes qui peuvent vous aider efficacement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
whoIam
Messages : 2
Inscription : 05 août 2014, 17:37

Re: Je pense être atteinte de phobies d'impulsions.

Message par whoIam »

Je vous remercie de m'avoir lu et de m'avoir répondue aussi rapidement. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que cela part peux être de la sale habitude que j'ai à toujours trouver des problèmes là où il n'y en a pas, comme si tout ne pouvait jamais allait bien pour une fois. Je ne me sens pas capable d'en parler à mes parents, à personne plus précisément ( sauf ici). Je m'en sens totalement incapable, et pour consulter un psychologue il me semble que j'ai besoin de l'accord de mes parents sachant que je suis mineur. Pour l'instant je vais me débrouiller seule, en éspérant que ça s'estompe avec le temps. Au fond je pense que c'est bien plus compliqué que ça, puisque dans mon fort intérieur je sais pertinamment que je n'ai rien fais. Je vais suivre votre conseil et arrêter de regarder des séries criminelles. Enfait c'est comme ci je ne contrôlais pas mes pensées, et je sais bien que je suis incapable de commettre des actes pareils, puisque je suis moi même horrifiée quand je vois à la télée des gens qui ont fait ça. Mais ça me fait peur, et c'est une peur totalement irréaliste, mais qui reste une peur. Surtout que je refais sans cesse mes souvenirs dans ma tête; et j'essaye de me souvenir de tout ce que j'ai fais, etc. Je pense et espere que ça va passer.
Bien à vous,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je pense être atteinte de phobies d'impulsions.

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :
En général ce genre de fatigue nerveuse est courante. Mais elle ne doit pas durer dans le temps car il peut en effet s'agir d'un trouble psychiatrique.
Un petit traitement médicamenteux adapté et tout rentrera très vite dans l'ordre.
Les phobies de guérissent parfois spontanément. Il y a également des psys comportementalistes qui peuvent vous aider efficacement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie d'impulsion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités