Hyperphagie? Qui consulter en premier?

Forum hyperphagie
alhojesi
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 15:06

Hyperphagie? Qui consulter en premier?

Messagepar alhojesi » 31 mars 2016, 15:22

Bonjour,

Pour la première, je créer un sujet sur un forum. Depuis des années mon rapport à la nourriture est plus que compliqué et je n'arrivait pas à mettre un mot dessus. Aujourd'hui, après recherche sur le net il me semble avoir trouvé de quoi je suis atteinte. Pour moi, jusqu'à présent je n'était qu'une "grosse bouffe", incapable de faire attention à ce qu'elle mange et bonne qu'à se goinfrer et qui n'hésite pas à se cacher pour se laisser aller aux crises ( mon conjoin ni personne n'est au courant de rien, j'ai trop honte) me disant que là je craque mais demain je fait attention. Et le lendemain rebelote. Cela se termine par de la culpabilité d'avoir tant mangé. Je ne me fait pas vomir et prends donc du poids à vue d'œil.... Je fait 125 kg pour 1 m 73... j'ai dernièrement pris 31 kg lors de ma dernière grossesse.

Au jour d'aujourd'hui je me rends compte que je ne suis pas qu'une goinfre mais que je suis malade...J'ai une très mauvaise image de moi même et refuse de montrer mon corps... le maillot de bain pour moi c'est hors de question. Même devant mon conjoint je ne me présente pas nue...Je ne me supporte plus et me trouve horrible. je ne sais pas qui consulter pour en parler. Mon médecin traitant ou plutôt un psy? Si l'hyperphagie est confirmée, peut elle être traitée grace à la sleeve?

Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1732
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Hyperphagie? Qui consulter en premier?

Messagepar nanelda » 31 mars 2016, 16:43

Bonjour,

Il serait judicieux de consulter un psychologue clinicien, peu importe le diagnostic que vous apposez à votre conduite, l'essentiel est de tenir compte de la souffrance psychique qui en est à l'origine.

Avant d'aborder le sleeve, intervention à la mode mais invasive et loin d'être anodine, il est important de parler de ce qui vous arrive, et de mieux comprendre votre fonctionnement psychique en premier lieu. Le sleeve n'est pas une méthode miracle, et doit être tenté quand d'autres tentatives thérapeutiques ont échoué, et surtout en l'absence de troubles psychopathologiques. Le surpoids est un symptôme qui a une fonction et un sens pour le psychisme, en enlevant ce symptôme sans tenir compte de ce à quoi il sert vous risquez d'aller bien plus mal psychiquement...

Donc en premier lieu une psychothérapie, assortie d'une consultation chez votre médecin traitant pour faire le point sur votre état somatique. Puis si d'ici quelques temps cela se révèle insuffisant vous songerez à d'autres "techniques".

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9310
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Hyperphagie? Qui consulter en premier?

Messagepar Jeannette » 31 mars 2016, 17:12

Par expérience (jai perdu plus de 50 kg il y a quelques années suite à une thérapie), je rejoins Nanelda.
Si tu manges autant, je pense que ce n'est pas vraiment par "sensation physiologique de faim", mais par "envie". Avant d'envisager une sleeve, et le risque chirurgical qui va avec, je pense que cela vaudrait le coup d'essayer de comprendre cette envie, et de la faire disparaître.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

Avatar de l’utilisateur
Georgy
Psychologue clinicien
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2016, 15:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hyperphagie? Qui consulter en premier?

Messagepar Georgy » 02 avr. 2016, 14:15

Bonjour,
Je soutient entièrement les premiers messages. J'ajoute juste qu'il existe des cliniques spécialisées sur la prise en charge du sur poids avec une approche physique, médicale, diététique et psychologique, ça semble être une bonne alternative également avant une opération.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum hyperphagie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité