Je mange de manière compulsive

Forum hyperphagie
Ortensia
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2016, 22:51

Je mange de manière compulsive

Message par Ortensia »

Bonjour,
Depuis environ un an j'ai remarqué des changements dans mon alimentation, j'ai toujours été très gourmande avec un petit appétit. Aujourd'hui je mange comme quatre, de manière compulsive.
Quand je suis au travail je pense beaucoup à mon déjeuner, puis mon diner, mais je reste concentrée sur mon travail. Après le déjeuner je me sens souvent frustrée qu'il soit déjà finit, j'ai toujours envie de manger plus, je me remet au travail et ça passe.
Mais lorsque je suis seule chez moi, l'envie de manger ne passe pas, j'enchaine des encas, repas, desserts... Jusqu'à me sentir lourde et avoir mal au ventre. Après je me sens idiote et coupable.
J'ai tenté d'en parler avec mes proches, mais je suis très mince et tout le monde prend ça à la rigolade.
J'ai lu plusieurs articles sur les mangeurs compulsifs et je m'y retrouve totalement.
J'ai toujours aimé prendre de longs repas devant des films, ça me détend, mais aujourd'hui je réalise que j'ai toujours envie de manger même lorsque je ne suis pas devant la télé et que je n'ai plus faim, je ressens toujours cette déception à la fin d'un repas, j'aimerais qu'il dure encore... Je m'étonne de tout ce que je suis capable d'avaler.
Pourtant je suis épanouie dans ma relation amoureuse, ma vie professionnelle débute et se profile bien, j'ai des amis, de bons contact avec ma famille... Je ne comprend pas pourquoi la nourriture m'apporte tant de réconfort.
C'est vrai que j'ai toujours été angoissée par l'abandon et que j'ai besoins d'énormément d'affection, mais mon ami est très protecteur et affectueux, et je me sens extrêmement bien et paisible auprès de lui. Tout semble aller pour le mieux dans ma vie, je n'ai jamais été aussi heureuse, alors je ne comprend pas pourquoi j'ai cette obsession pour la nourriture.

Merci de m'avoir lue
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Je mange de manière compulsive

Message par akouma »

Bonjour
Si cela vous gène , peut être commencez par en parler à votre médecin traitant;
Vous êtes vous renseignée sur l’hypnothérapie ericksonienne sur ce sujet ?
lilas.
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2018, 20:52

Re: Je mange de manière compulsive

Message par lilas. »

Coucou,
je suis exactement dans la même situation et j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse...
Est-ce que tu as trouvé une solution, que tu vas mieux?

Bonne soirée :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je mange de manière compulsive

Message par Dubreuil »

Commencez par faire un bilan hormonal, il se peut que cela soit dû en partie à un trouble indépendant de ce symptôme.
Cherchez également le début de cette manière de manger, la date, les circonstances, etc, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
123_anonyme.
Messages : 17
Inscription : 20 avr. 2019, 01:46

Re: Je mange de manière compulsive

Message par 123_anonyme. »

Bonjour , vous devez vous dire que j'écris beaucoup de messages sur le formum mais j'ai besoin de parler et des trouver des réponses...

Voilà donc je ne sais pas si jai un trouble alimentaire mais ce que je sais c'est que quand je vais mal,je mange énormément.Pour me réconforter sûrement, je ne sais pas. Et j'aimerais mettre un terme à cela car je n'étais pas comme ça avant et je sais que j'ai déjà pris du poids.En quelques mois j'ai pris 5 kg,je ne suis pas encore en surpoids mais je remarque que j'ai grossis un peu et je pourrais le devenir si je n'arrive pas à me contrôler.Donc que faire ? Me contrôler . Mais comment ?
Répondre

Revenir à « Forum hyperphagie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités