Trouble alimentaire hyperphagie

Forum hyperphagie
magchanteuse
Messages : 5
Inscription : 15 août 2011, 14:20

Trouble alimentaire hyperphagie

Message par magchanteuse »

Bonjour, je souffre depuis quelques années de trouble alimentaire hyperphagie. ils 'agit d'un trouble alimentaire, c'est de la boulimie sans vomissement.
Ce trouble alimentaire est certainement du à des souffrances et des émotions enfouies. Mais je ne supporte plus ces crises quasi quotidiennes qui ont provoquées chez moi une obésité morbide.
Rien y a fait, malgré des visites chez des nutritionnistes, la pose d'un anneau gastrique.
En décembre, on a découvert que j'avais aussi des problèmes de thyroïde, je suis donc sous traitement depuis.
je ne me supporte plus. je souhaiterais en parler, essayer de suivre une thérapie mais je n'ai pas les moyens de payer un psy. Je suis intérimaire depuis peu!
Bref, je me sens incomprise car pour l'entourage, on manque de volonté et rien de plus. Selon eux, on se complait dans cette obésité. On ne fait rien pour s'en sortir...
Comment faire lorsqu'on a pas les moyens de consulter un psy? Comment faire pour se sortir de ce cercle vicieux?
J'essaye de rester aussi positive que possible. Je cache mes crises d'hyperphagie à mes amis et à ma famille. J'essaye de garder une vie sociale, je continues à pratiquer le chant qui est l'une de mes passions mais je ne me sens pas bien avec ce corps difforme.
Je connais les insultes et le manque de tolérance de certains inconnus dans la rue.
Je ne montre rien mais je saigne à l'intérieur.
De plus le célibat me touche de plus en plus. Trouver une aventure d'un soir c'est possible pour une obèse telle que moi,mais trouver quelqu'un qui soit prêt à construire quelque chose de plus sérieux, ce n'est pas aussi facile... Je n'ai pas trouvé quelqu'un qui soit capable de se montrer main dans la main avec moi. pourtant j'ai la chance d'avoir un joli visage.
Bref, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. je souhaite retrouver une vie normale. J'essaye de rester positive, je suis consciente par exemple qu'il y a des situations pires que la mienne. Je me contente parfois de petits moments de bonheur tous simples. mais je veux avoir plus. je veux être complétement épanouie. Ce corps obèse et déformé, ce n'est pas moi. QUAND JE Rêve de moi, je ne suis pas comme ça... Quand j'étais plus jeune, j'étais ronde mais j'étais dans les normes.
j'ai besoin d'aide, tendez moi la main....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Trouble alimentaire hyperphagie

Message par Jeannette »

Oui, les kg en trop, c'est pas toujours facile... J'ai testé. Il m'en reste à perdre, mais ça va mieux. Au moins, maintenant, on ne me regarde plus de travers quand je rentre dans certaines boutiques de fringues...

As-tu envisagé d'aller voir dans un CMP ? Là, les consultations de psychologues sont gratuites. Paroifs, il y a des listes d'attente importantes, mais ça vaut le coup d'essayer.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
magchanteuse
Messages : 5
Inscription : 15 août 2011, 14:20

Re: Trouble alimentaire hyperphagie

Message par magchanteuse »

bonjour Jeannette, en effet, j'ai regardé sur le net pour les CMP, j'ai essayé d'envoyer un email cet après midi, car à priori, ça existe dans ma ville. MAIS L'email m'est retourné. je pense passer un coup de fil, en espérant que les horaires ne sont pas trop "fermés" car je suis intérimaire depuis peu et je ne peux donc me libérer comme je le souhaite. De toutes façons, il faut que ma situation évolue... Pour mon bien être personnel et pour ma santé future. j'ai la chance de ne pas avoir eu de soucis de santé grave jusqu'à présent.
Comme tu le dis, le regard des autres est parfois impitoyable.... On a l'impression d'être des monstres....
Puis-je me permettre de te demander comment tu as perdu du poids? Simple régime? Simple réquilibre alimentaire? ou opération?
merci en tous cas pour ta réponse. Bonne fin de week end et au plaisir d'échanger.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Trouble alimentaire hyperphagie

Message par Jeannette »

Oui, un régime. Personnalisé. Et surtout, avoir compris comment et pourquoi je me trainais ces kg...
Tu as raison dans ta démarche d'aller voir un psy. Aucune technique ne sera durable de façon efficace tant que tu n'aurais pas "cassé" les mécanismes qui sont liés à ces kg.
Chacun ses raisons. Pour moi, c'était essentiellement un contexte familial, la volonté de ma famille de me voir manger, parce que cela les rassurait eux, et mon incapacité à dire non...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
magchanteuse
Messages : 5
Inscription : 15 août 2011, 14:20

Re: Trouble alimentaire hyperphagie

Message par magchanteuse »

J'ai la chance d'avoir cerné d'ou venait le malaise. Tout comme toi, c'est lié aux contexte familial et à l'enfance et l'adolescence surtout. je ne suis pas née obése mais j'ai grandi dans une famille ou le père de famille était un dictateur. il décidait de tout pour toute la famille.
Parfois, il me revient des images : lorsque nous allions chez la famille ou chez des voisins, pour un apéro, par exemple, s'il estimait que j'avais trop mangé, il ne me disait rien mais il me donnait un coup de pied sous la table.
Bien sûr que ce n'est qu'un petit exemple parmi des centaines d'autres.
Je sens bien que j'ai avancé dans ma vie, et dans ma manière de voir mon pére mais je ne lui ai pas pardonné toutes ses fautes et je crois que mes soucis de poids sont liés à tout cela...
JE PENSE donc qu'extérioriser ne peut me faire que du bien....
Bonne soirée et encore merci pour tes réponses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hyperphagie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités