Hyperphagie boulimique

Forum hyperphagie
fifi 34
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2012, 12:37

Hyperphagie boulimique

Message par fifi 34 »

bonjour,
j'ai 41 ans et je suis hyperphagie boulimique ou hyperphage depuis ....... toujours ou presque et aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'en sortir mais comment, qui aller voir ????
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Hyperphagie boulimique

Message par chinelle »

Tu peux écrire un peu plus fifi ?
Nous parler de toi, de ta vie...

Sinon en ce qui concerne ta question, je dirais une TCC.(thérapie congnivo comportementale). Choisi toi un bon psychologue et psychothérapeute.

D'autres viendront, je n'en doute pas ;) .
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
fifi 34
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2012, 12:37

Re: Hyperphagie boulimique

Message par fifi 34 »

coucou
ecrire plus mmmmm oui ok,
je vis a beziers, je vis avec mon fils de presque 3 ans, je suis au RSA pour le moment mais j'ai des projets, a vrai dire je voudrais profiter de ma recente separation pour prendre un nouveau depart et en finir avec ses vieux demons .....
j'aimerai "grandir", comprendre les causes a ce titre je sais pas si les TCC pourront me servir ou si ces therapies ne traitent que les symptomes.....
j'ai demande un entretien avec un psy si votre site, j'attends la reponse, tu sais s'il faut attendre longtemps ????
en meme temps je pense que discuter avec d'autres personnes qui souffrent du meme trouble pourrait m'aider; je me sens seul avec ca, personne a qui en parler, personne pour me conseiller, c'est dur.... voila
BIZ
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Hyperphagie boulimique

Message par chinelle »

j'ai répondu par rapport à ta première lecture ;) ..
Tu veux enlever quel manteau ?
Tu as cherché un groupe de paroles ? Tu pourrais aussi envisager ce moyen de t'exprimer dans un premier temps.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
fifi 34
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2012, 12:37

Re: Hyperphagie boulimique

Message par fifi 34 »

ca veut dire quoi "enlever quel manteau"??? je comprends pas
parler a un groupe de parole oui, pourquoi pas. Est ce que c'est possible sur ce site ???
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Hyperphagie boulimique

Message par chinelle »

Pour "travailler" en profondeur,trouver les "racines", je me dirigerais vers une psychanalyse ou une psychothérapie analytique.
Je pense que la TCC peut t'aider au "démarrage" pour amoindrir les symptômes.
J'espère que ta demande pour un entretien psy n'est pas restée sans suite.
Bon courage à toi.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
fifi 34
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2012, 12:37

Re: Hyperphagie boulimique

Message par fifi 34 »

coucou chinelle
une psy m'a repondu et donne des pistes de reflexion...... j'espere que ca va m'aider, sinon personne ne m'a envoye de message, dommage j'aurai aime discute avec d'autres personnes dans mon cas, peut etre plus tard
en tout cas ce site me redonne un peu d'espoir, l'espoir de m'en sortir un jour, pendant longtemps j'etais resignee a etre male en me disant que c'est comme ca, pas de bol pour moi.
Aujourd'hui je veux croire que je peux agir et changer les choses, meme si je sais que ca risque d'etre long et douloureux
merci beaucoup
aalyahl2
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2012, 21:16

Re: Hyperphagie boulimique

Message par aalyahl2 »

Bonjour Fifi,

Moi j'ai 27 ans et je souffre aussi d'hyperphagie boulimique.
Cela fait mnt 15 jours que je suis suivie par une psychologue et comme toi ca me fait du bien déjà d'avoir mis un mot sur ce dont je souffre...
La therapie ne fait que commencer mais je me sens déjà un peu mieux...Je ne gère pas encore mes crises mais je sais que j'y arriverai!!!
jeromeidf

Re: Hyperphagie boulimique

Message par jeromeidf »

Bonjour,
La thérapie la mieux indiquée pour la prise en charge de l'hyperphagie boulimique est la TCC (thérapie cognitivo-comportementale). A raison d'une séance par semaine (voire 2 séances en début de thérapie), le prise en charge donne d'assez bons résultats sur une période de 6 à 8 mois en moyenne. Psychologues et psychiatres peuvent pratiquer ce type de thérapies (cf. site http://www.aftcc), sachant que seuls les psychiatres sont remboursés.

jeromeidf
Répondre

Revenir à « Forum hyperphagie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités