Comment surmonter un traumatisme

Forum stress post traumatique
soli-tude
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2013, 14:37

Comment surmonter un traumatisme

Message par soli-tude »

Bonjour,
Je viens ici pour cherche un peu d aide et de soutien surtout sans jugement.
J ai vécu plusieurs traumatismes j ai vu des psy mais malheureusement il ne s'est rien passé aucune amélioration.
Chaque jour je souffre je suis quelqu un de tres angoissé tres stressé et j arrive a un stade ou je peux plus supporter ce poids!
J ai vécu avec un père alcoolique qui battait ma mère, puis vers l age de 8 ans mon père est parti, il est devenu SDF et a fini par faire 7ans de prison pour homicide .
J ai appris ça j avais 14ans, j en ai 30aujourdhui.
J ai vécu dans le mensonge dans la peur.
A 17 ans j ai rencontré un gars, qui lui aussi etait tres violent et par la suite schizophrène.
J ai vécu 3 ans dans la peur, le harcèlement, il etait tres jaloux j ai ete coupé de ma famille de mes amis j avais meme peur pour eux alors j exécutais.Je bossais comme une dingue et lui me bouffait l argent que je gagnais.
J ai fait un déni de grossesse a 20 ans j ai eu tellement peur qu il continu a me faire du mal et a mon enfant que je suis parti loin de ma famille pour mener a bien cette grossesse.
Aujourd hui ma fille a 10 ans c'est une petite fille tres mignone , on me dit que j ai réussi car c'est une perle , équilibré avec de l éducation, mais je suis dans la culpabilité permanente dans la peur constante je suis épuisée seule(car je suis incapable de mener une vie sentimentale , j ai une vie sociale tres peu épanouie et encore heureusement que je bosse .
Je me sens seule incomprise.
Je me suis meme demandé si je souffrais pas de troubles borderlines.
J ai aucune confiance en moi, je suis tres tres tres émotive, tout me touche et ca ca crée des incompréhension avec mon entourage car les gens ne comprenne pas que je puisse etre autant sensible, on me juge ou on dit que je suis une vrai gamine mais en y réfléchissant je me sens tellement vulnérable que peut etre. J ai honte et je me renferme de plus en plus.
Je souffre bcp.
Je n ai ni le temps ni les moyen pour une psychothérapie. C'est terrible de se considérer coupable de ma vie alors que je pense avoir ete victime.
J ai besoin de vos conseils et soutiens. Comment surmonter un traumatisme?
Rien que quelques mots réchaufferaient un peu mon grand coeur malade.
Merci de votre attention .
A tres bientot...j espère.
soli-tude
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2013, 14:37

Re: Comment surmonter un traumatisme

Message par soli-tude »

j espere vraiment une reponse.
Dans l attente , bonne fin de journee.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Comment surmonter un traumatisme

Message par Azurys »

Tu peux aller en CMP ou en planning familiale où les psys sont gratuits donc tu n'auras rien à payer. Et trouve-y le temps, parler de tout ça avec eux te fera beaucoup de bien et ils sauront te conseiller.
Ensuite, comment s'en remettre ? Le temps et les moments heureux. Essaie de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles activités qui te plaisent, essaie d'aider dans des associations...
soli-tude
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2013, 14:37

Re: Comment surmonter un traumatisme

Message par soli-tude »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui j ai ete deja en cmp mais c'est pas passé ave le psy...J ai deja ete benevole aux resto du coeur, mais a l fin tu te retrouve bien seule face a ça.
Avec le temps j espere pouvoir me detacher de ca.
Merci encore.
Bonne journee.
coeursolitaire
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2013, 00:51

Re: Comment surmonter un traumatisme

Message par coeursolitaire »

Salut,
J'ai lu ton message et j'espère que tu trouveras une solution.
Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter, étant moi même en quête de réponse.
J'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre!
Bon courage! Tiens bon!
enora

Re: Comment surmonter un traumatisme

Message par enora »

Je comprends que tout cela soit lourd à porter. Je serais tentée comme les autres de te conseiller la psychothérapie mais d'ici là peut être peux tu trouver quelques soutiens via le net.
Déja vous devez reconnaitre que puisque vous êtes arrivée jusqu'ici à élever (bien) votre fille seule et à assumer un travail c'est que vous avez de superbes qualité, et une force que je vous envie.
Vous dites que que vous viviez dans le mensonge, pouvez vous expliciter?
Du sentiment de culpabilité probablement inculqué par votre père et votre compagnon, il faudrait que vous arriviez à vous reconnaitre comme plutôt la victime de ces hommes.
Il me semble que souvent les victimes avant de se reconnaitre comme telles commencent par se sentir coupables, ce qui arrange bien leurs bourreaux.
En même temps je comprends tout à fait qu'il est difficile de se reconnaitre victime de son père, et que l'amour filial que l'on lui porte nous pousse au sentiment de culpabilité.
Personnellement j'ai vécu cela avec ma mère puis avec mon mari, alors je le comprends parfaitement .
Le meilleur moyen d'évacuer ce sentiment de culpabilité c'est de se reconnaitre en tant que victime.
Maintenant dans l'idéal il faut que vous soyez accompagnée. Vous êtes une victime, vous êtes comme un petit enfant qui a besoin d'amour.
Idéalement un thérapeute (voir en hopital si vous soupçonnez un trouble borderline? Personnellement je suis allée à St Anne à Paris.)
Je participe à des méditations de groupe, cela fait du bien aussi.
J'en sors apaisée dans les moments de spleen (que je traverse à nouveau)
Sinon parfois j'utilise l'EFT avec les vidéos de Caroline Dubois:
http://www.youtube.com/watch?v=2bivg4cyBN0
http://www.youtube.com/watch?v=8dtkxuZyXIw
L'EFT est une technique de libération émotionnelle qui utilise certains points d'accupuncture que l'on tapote en accompagnant d'affirmations.
Un livre "l'EFT pour les nuls" existe.
Cela fait beaucoup de bien.
Essayez et dites moi ce que vous en pensez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress post traumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités