J'ai été témoin d'un meurtre

Forum stress post traumatique
Angi26
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2013, 10:51

J'ai été témoin d'un meurtre

Message par Angi26 »

Bonjour,

Comme il est écrit sur le titre, mercredi midi, alors que je regarder tranquillement ma télé, j'ai été témoin d'un meurtre, j'ai entendu des hurlements, de gros hurlements. Etant donné que ma voisine s'était déjà querellé avec cet homme samedi soir, j'ai préféré prévenir immédiatement la police car ces cris sans mots m'ont fait comprendre qu'il avait l'air de la battre très fort... Puis plus rien... Plus un son de la voix de ma voisine... C'est là que je me suis dis, "c'est étrange". Je guettais la police de mon balcon et j'y ai vu l'homme qui ne voulait plus quitter le domicile de ma voisine en bas, en train de sortir de le chien de ma voisine S.
La police à fini par arriver, alors que cet homme été toujours dehors, il a lâché le chien sur la police et il est remonter. J'étais a moitié sur le palier quand j'ai entendu la porte de la voisine se rouvrir, j'ai entendu qu'ils l'ont menotter et que les policiers ont demander les pompiers d'urgence, qu'il y avait beaucoup de sang...
Suite à ça, nous apprenons qu'elle a été poignardé mais qu'elle est toujours vivante. 30min de réanimation ne l'a ramèneront pas, c'est fini, il l'a assassiné...

Depuis, je ne pense qu'a ça, son cris mélangé d'horreur, de peur je ne l'ai compris après, et depuis, ces cris me résonnent sans cesse dans les oreilles, j'ai beau parler, essayer de faire quelque chose, rien y fait, ça me cris en permanence, je l'entends tout le temps sans cesse.
Il s'agissait de ma voisine de palier, depuis, j'ai dormi chez ma maman avec ma fille, des que je franchi le hall de l'immeuble j'ai une boule énorme au ventre, j'ai peur, je suis mal... Savoir ce qu'il s'est passé derrière mes murs me paralyse.
Ce soir je vais dormir chez moi, ma mère va rester avec nous pour cette 1ère nuit, mais je sens que je vais l'entendre partout, j'ai même l'impression que je ne pourrais plus jamais dormir correctement dans mon logement.

J'ai fais une énorme crise d'angoisse hier, on a su me calmer mais je sens que ça reviendra... Tant que ces cris, son visage, ne me quittera pas, je vivrai difficilement...

L'enquête à commencer et je sais que je vais certainement avoir plusieurs rdv étant donné que c'est moi qui ai appelé la police.

La police n'ayant pas de psychologue je dois me débrouiller moi-même, j'ai appelé le CMP de ma ville qui vont essayer de me prendre rapidement, car sinon je n'ai aucun moyen de voir un psy privé. Je vis seule avec ma fille et j'ai aucun revenu suffisant.


Comment travaillez déjà ce qu'il s'est passé avant de pouvoir en parler à un psychologue? Comment retrouvez un semblant de vie normal???

C'est horrible... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai été témoin d'un meurtre

Message par Jeannette »

Commence par te dire que tu as fait exactement ce qu'il fallait...
Et qu'il est normal de réagir ainsi.

Ne peux-tu réellement rencontré un psychologue du privé, en particulier quelqu'un formé aux techniques d'EMDR, particulièrement adaptées ?
http://www.emdr-france.org/
Il suffirait sans doute de quelques séances uniquement pour que tu te sentes mieux.
Et d'ici là, la meilleure solution est que tu racontes encore et encore, à toi, aux murs, à un cahier, à ta mère (à la condition qu'elle se contente de t'écouter sans juger ta réaction), ... ce qu'il s'est passé et surtout ce que tu en as ressenti.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Angi26
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2013, 10:51

Re: J'ai été témoin d'un meurtre

Message par Angi26 »

Merci Jeannette de cette réponse.

J'ai fais ce que j'ai pu, si j'avais chercher plus, je serai certainement morte aujourd'hui moi aussi... Je m'en veux juste de pas avoir été plus insistante auprès de la police au téléphone qui ont mis 25min à arriver, donc S à été prise en charge par les pompiers 1h après s'être fait poignarder... Mais pouvais-je imaginer ce qu'il avait fait? Peut-être aux cris qu'elle poussait mais tout s'est passé tellement vite.

Certaines personnes ont des mauvaises réactions, me dire que ce n'est pas mes affaires, que c'était qu'une voisine, etc... ne m'aident pas! La plupart des gens comprennent mon ressenti.
J'en parle beaucoup autour de moi, ce qui me permet d'évacuer du mieux possible...

Pour les consultations privé, non je ne peux vraiment pas, ma mutuelle ne prends rien en charge et j'ai déjà du mal à joindre les 2 bouts avec mon salaire donc bon... J'ai réussi a avoir un RDV au CMP jeudi prochain. En attendant, j'espère que le temps m'aidera à oublier ces cris et ses visages... et essayer de rester chez moi, le soir...
Etre chez moi c'est dur, je l'entends partout... L'atmosphère de mon étage est étouffant pour moi.
Répondre

Revenir à « Forum stress post traumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités