liens avec les traumatismes de l'enfance et santé mentale

Forum stress post traumatique
SoFeel
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2014, 21:33
Localisation : Beauharnois, Québec, Canada

liens avec les traumatismes de l'enfance et santé mentale

Message par SoFeel »

Bonjour,

Lorsque j'étais bébé, à l'âge de 6 mois, j'ai perdu l'usage d'un œil suite à un décollement de la rétine. J'ai été longuement hospitalisée, on m'a opéré et je porte aujourd'hui une prothèse oculaire ou œil de vitre. Je suis diplômée infirmière auxiliaire, le domaine de la santé m'a toujours intéressé, et je me suis mise à poser des questions sur cette histoire à mes parents lorsque je suis devenue mère moi-même. Je trouvais qu'il y avait trop de réponses insensées du genre:''ils ne savent pas trop quelle maladie a pu provoquer le décollement de la rétine''. Alors j'ai fait venir mon dossier médical et étrangement, la version de mes parents ne concorde pas avec le dossier médical, dès la première page. De plus, dans mon dossier médical, il y a une feuille provenant du Département de la Défense des États-Unis, ou du Pentagone. Dans le dossier médical d'un bébé de 6 mois?!? Mon père était un membre actif de la GRC et ma mère était la reine du logis. Je suis l'aînée de deux enfants, un frère.

Je suis aujourd'hui âgée de 35 ans et je vis bien avec ce handicap. Très peu de maladies provoquent un décollement de rétine et ce sont toutes des maladies dégénératives, cependant, chez un jeune enfant, un coup bien porter derrière la tête ou encore un bébé secoué peu provoquer un décollement. J'ai toujours eu peur de mon père sans savoir pourquoi, je n'ai jamais été la ''fille à papa'', loin de là. Mes parents ne m'ont jamais particulièrement encouragée et j'ai toujours su que mon frère était le préféré, car il l'est toujours. Mon père m'a déjà dit: ''Ça veut devenir psychologue pis ça en a besoin d'un'' et j'ai eu des épisodes de violence incroyable mais jamais ils n'ont même envisagé m'envoyer en voir un. Sûrement que ma vie aurait été différente si j'avais su que j'étais borderline à l'adolescence plutôt qu'à l'âge de 30 ans...

Ce pourrait-il que mes parents me cachent une dure vérité? Mon état borderline est-il relié à mon enfance? Et le fait que je préfère les hommes plus vieux?

Merci
olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Re: liens avec les traumatismes de l'enfance et santé mental

Message par olova »

Bonjour , pourquoi penses tu être bordeline , tu es sûrement quelqu'un de bien , moi mon psychiatre m'a dit que j'étais extrement malade et invalide , géneralement il faut compter combien sur 5 disent la même chose , un autre qui est psychiatre psychanalyste me dit que je ne suis pas schyzophrène ni malade , pour la petite histoire c'est un asiatique.

Fais en sorte de pas t'enfermer avec ces appellations dans des choses que tu ne pourrais pas gérer.

A cause de mon métissage j'ai vécu beaucoup d'isolement (^^)
et je n'ai pas vu beaucoup autour de moi des gens trés sympas depuis toutes ces années en en France.


Tout a l'heure j'étais avec un ami Carl , et je lui parlais de la symbolisation , depuis petit jusqu'a maintenant ça bouge grave dans ma tête, en forme en idées , je suis convaincu que la dynamique psychique travaille a partir de petites formes segments , des choses trés simples.

Qu'est ce qu'il t'a pondu ce bordeline ? un carré suivi de deux cercles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress post traumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités