Page 1 sur 1

A défaut d'EMDR que faire contre les crises?

Publié : 29 juin 2016, 19:00
par Fugen
J'en ai déja parlé ici.
J'ai cherché à faire des séances d'EMDR. Une femme m'en avait parlé dans un centre pour femmes maltraitées, pour ses troubles de l'attention suite à un mariage destructeur (mon profil également). Centre où j'ai été suivie pendant plus d'un an.
J'ai cherché, j'ai pensé judicieux de demander à l'hopital où mes troubles TDA ont été traités (TCC entretien avec un psychiatre spécialisé, + participation à une étude).
J'ai fait des séances avec la psychiatre chaleureusement recommandée à l'hopital, sauf qu'elle ne m'a jamais fait d'EMDR, elle m'a dit que c'était de l'hypnose, d'autres m'ont dit que cela ressemblait à de la sophrologie. Après une dizaine de séances j'ai du arrêter car plus un rond (elle me recevait hors hopital)
Je me suis dit que je n'avait pas fait ce que j'attendais mais que je me sentais mieux qu'à la première séance où j'arrivais à peine à aligner deux mots tellement j'étais submergée par les émotions, j'ai pensé que peut être mes crises d'angoisse ne se répèteraient pas car je me sens heureuse dans ma vie à présent.
Voilà que j'ai un petit accrochage amoureux avec mon ami via SMS, juste parce qu'on joue sur les mots et que parfois par sms nos attentes ne coïncident pas. Il écrit ADIEU Je me sens blessée et lui dit.
Il m'appelle pour comprendre ce qui se passe, et rebelote: Panique intérieure. Impossible d'aligner deux mots, je suffoque et je pleure.
Je suis incapable d'expliquer quoi que ce soit. Il me rassure.ça va mieux... Je me sens con je sais bien que c'est un jeu, mais pourquoi cette peur d'être abandonnée qui ne me quitte pas? j'en connais tous les tenants et les aboutissants...elle ne part pas.. Je n'ai plus les moyens de payer un psy....

Re: A défaut d'EMDR que faire contre les crises?

Publié : 02 juil. 2016, 11:07
par akouma
Bonjour,

Pour essayer de retrouver un peu de calme intérieur, il existe des cours de méditation ou de respiration relaxante (voir appli mobile) qui permettent de se recentrer et de reprendre confiance en soi. (ou cours de yoga)
Sinon dans les centres medico psychologiques (CMP) vous pouvez avoir des consultations avec des psy gratuitement.
On m'a parlé de la cohérence cardiaque qui revient à travailler sur la respiration profonde tous les matins au réveil pendant 5-6 mn.
Bon courage, vous avez les ressources en vous pour venir à bout de vos angoisses avec un peu d'aide

Re: A défaut d'EMDR que faire contre les crises?

Publié : 02 juil. 2016, 14:10
par Fugen
Je connais déja tout ça..mais oui si je pratiquais régulièrement j'aurais moins de risque de me retrouver dans cette état.