Peintre traumatisée

Forum stress post traumatique
enora

Peintre traumatisée

Message par enora »

Cela fait deux mois que je ne peux plus peindre.
Je lui avait proposé de peindre un sujet choisi pour lui, pour soutenir son projet de film, j'avais proposé à d'autres personnes d'en faire autant.
Dans le but d'une exposition.
Il était d'accord. Puis il a tout démoli de façon complètement incompréhensible..
Et depuis je ressens comme un dégout de ce qui m'avait sauvée jusqu'à présent: la peinture.
Je me demande si l'EMDR ne pourrait pas m'être utile.
Je me sens toujours traumatisée.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Peintre traumatisée

Message par Nadia_BORDAS »

pourquoi ce désir de peindre se trouve t'il lié à la volonté ou la non volonté d'un autre d’accueillir votre travail?.... pourquoi ne pas avoir maintenu l'exposition de ses peintures (peut être dans un autre lieu que celui choisi au départ) ? car si les deux projets se trouvaient liés au départ, ils peuvent tout à fait avoir leurs sens à distance l'un de l'autre... le film n'étant que la source d'inspiration
www.hypnosebourgoin.com
enora

Re: Peintre traumatisée

Message par enora »

L'exposition a bien eu lieu alors que j'étais dans un état psychologique déplorable.
C'était la première fois que je lui faisais cette proposition qu'il avait accueillie positivement avant de la démolir.
Bien sur la raison dit que je peut continuer à peindre sans lier mes sujets à quoi que ce soit.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Peintre traumatisée

Message par Nadia_BORDAS »

la souffrance résultante est elle liée au fait que ce soit lui?
www.hypnosebourgoin.com
enora

Re: Peintre traumatisée

Message par enora »

Oui et cette souffrance est aussi celle résultant de la fin de mon couple (21 ans de vie commune)
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Peintre traumatisée

Message par Nadia_BORDAS »

le problème n'est certainement pas la peinture mais vous avez associé la peinture à ce "rejet" de vous....il faut donc réfléchir à ce que vous avez projeté sur cet homme auteur du film et sur son projet cinématographique....il faut disséquer ce rejet pour parvenir à le dissocier de votre passion qu'est la peinture
www.hypnosebourgoin.com
enora

Re: Peintre traumatisée

Message par enora »

Est ce que je comprends bien?
si je dis ce que j'ai projeté sur cet homme et à travers mes peintures c'est de l'amour puisque c'était (enfin) un partage possible et lui montrer que je fais quelque chose pour lui à travers par ailleurs l'image du cerisier en fleur.
(qui par la suite s'est révélé prophétique car un symbol très fort de l'impermanence au Japon, j'ai d"'ailleurs pleuré beaucoup en visionnant cette vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=WBeFINU6 ... r_embedded et il ne faut pas que je la regarde car je vais encore fondre)
Son rejet à lui , je le comprends comme un des multiples symptomes de son narcissisme maladif.
L'expo était officiellement dédiée à son film, j'avais fait le lien vers la BA, je l'avais inscrit sur un site de coproduction,cherché des chaines, envoyé des centaines (ou milliers?) de mails, cherché des gens pour traduire, pour distribuer des tracts etc etc...
enora

Re: Peintre traumatisée

Message par enora »

Et un an après, je ne peux toujours pas peindre...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Peintre traumatisée

Message par lyza »

mais n an après, le lien (même ténu) existe encore. Psychologiquement, tu ne te sens pas encore libérée, parce qu'il y a encore des démarches à effectuer, et pas des moindres d'après ce que tu as écrit ailleurs !

Et si tu te lançais dans un projet (secret pour l'instant)de réaliser des tableaux pour tes filles ?

Sans te donner d'objectif de temps, pour ne pas te mettre la pression ?
Je ne suis personne
enora

Re: Peintre traumatisée

Message par enora »

Oui c'est sur, la suite risque d'être lourde, ma psy me dit de me préparer au pire..franchement j'aurais préféré qu'on parle d'autre chose..
Je suis toujours dans une démarche de couper les liens, virer le max d'objets liés au passé lointain.
Mais bonne nouvelle: ma libido se réveille :o reste plus qu'à trouver de quoi la satisfaire ;)
Répondre

Revenir à « Forum stress post traumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités