masturbation compulsive

Forum addiction au sexe
MASROST
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2023, 12:33

Re: masturbation compulsive

Message par MASROST »

Moi même me masturbe très souvent, je ne ressent pas de regret à cette pratique sexuelle, ou addiction, ne ressent pas de honte, loin de là. Je penses que des individus dit "ordinaires "ou "normaux", pratiquant l'échangisme, se livrant à plusieurs, à des orgies, qui n'en ont jamais asse malgré le fait d'être marié, en plus d'avoir enfants à charge, que sais je encore, devrait être plus honteux encore, qui malgré leur possibilité de pouvoir faire l'amour avec leur partenaire, ne s'en suffissent encore pas. Des individus par exemple, se trouvant en situation de handicap, qui n'ont pas autant de liberté, dont on serait à penser qu'ils n'ont pas d'envie sexuelle, pas de pulsions, de désir aucun, comme ne devant pas avoir de sexe, lié aux multiples discriminations sociétales, familiales, etc, à des pensées négatives, ceux là, je penses, ont ou auraient des raisons à se livrer à la masturbation, même si cela devait déranger les esprits de bien des individus qui s'imaginent être des biens pensants et pourtant, souvent lorsque l'on constate de bien des faits de dits "normaux", combien ne pas se poser des questions de savoir, sont ils, elles, bien normal, ou normaux en réalité ? Aussi, des personnes n'ayant pas d'autres moyens que de se masturber afin d'obtenir du plaisir, le droit à l'expression de sexualité libre, liberté qui devrait être pour toutes personnes, ordinaires, valides comme handi. Non, je n'ai pas honte que de me masturber, d'en exprimer par ce geste, mon droit au plaisir, à une sexualité libre, plutôt que d'attendre que d'avoir des moyens de fric, de rencontrer une vraie personne pour partager.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: masturbation compulsive

Message par Dubreuil »

Nous sommes des êtres libres et notre corps NOUS appartient.
Tant que nous ne nous en servons pas pour porter préjudice à l'autre, bien sûr.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: masturbation compulsive

Message par Dubreuil »

Nous sommes des êtres libres et notre corps NOUS appartient.
Tant que nous ne nous en servons pas pour porter préjudice à l'autre, bien sûr.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction au sexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités