Dépendance au sexe

Forum addiction au sexe
Boboauxautres

Re: Dépendance au sexe

Messagepar Boboauxautres » 03 janv. 2015, 16:42

Mais comment faire pour ne pas que mes parents le sachent ? Ma mère a un cancer et je ne veux pas la faire culpabiliser.
Et je me suis renseigné, il n'y a que des psychiatre et un centre de psychiatrie dans la ville où j'habite.

nanelda
Psychologue clinicien

Messagepar nanelda » 03 janv. 2015, 16:59

Vous avez 21 ans, vous êtes majeur, pourquoi vos parents devraient-ils être au courant? Ne pas leur dire serait déjà vous séparer symboliquement un peu d'eux en ayant un espace à vous et pour vous.
De plus, il ne s'agit pas de culpabiliser vos parents, je n'ai absolument pas dit que c'était de leur faute... Eux-mêmes n'étant pas responsables de l'histoire qu'ils ont vécu.

Depuis quand votre mère est-elle malade?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.

Boboauxautres

Messagepar Boboauxautres » 03 janv. 2015, 17:02

Je vis encore chez eux, je suis dépendant d'eux financièrement étant donner que je n'ai pas d'emploi. Donc je n'ai pas de propre compte de administratif mise à un part un compte en banque.

nanelda
Psychologue clinicien

Messagepar nanelda » 03 janv. 2015, 17:03

Il n'y a à mon avis pas que financièrement que vous êtes dépendant d'eux...
Les CSAPA sont gratuits, et il y a éventuellement les CMP (Centre Médico Psychologique).
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.

Boboauxautres

Messagepar Boboauxautres » 03 janv. 2015, 17:09

C'est à dire, je ne comprend pas où vous voulez en venir.
D'accord, je me renseignerai plus en détails dans ce cas, je vous tiendrai au courant à ce niveau.

nanelda
Psychologue clinicien

Messagepar nanelda » 03 janv. 2015, 17:17

Quand on parle d'addiction, on parle aussi de dépendance (c'est presque un synonyme). Mais la dépendance que l'on retrouve à un produit, un comportement,... se retrouve aussi dans les liens affectifs que la personne noue autour d'elle. Ainsi on retrouve fréquemment des personnes qui ont beaucoup de mal à se séparer : de leurs parents (par exemple ils sont adultes mais vivent toujours sous le même toit, ou alors ils vivent dans la rue ou la maison d'à côté,...), de leur conjoint (et lors d'une rupture cela occasionne d'énormes souffrances),...

Je m'arrête là.

Cordialement.

Boboauxautres

Messagepar Boboauxautres » 03 janv. 2015, 17:20

D'accord, je crois comprendre où vous voulez en venir, je vous remercie de m'avoir aiguiller et aider.

Cordialement.